Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 10:54

Anh-tuan

hard copy?

Bonjour,

ne sachant pas o๠poser ma question je le fais dans cette partie du forum.
Je désire réaliser des hard copy (copie écran) lors de l'installation d'un linux server afin de créer une sorte de tutorial. Je voudrais réaliser ces copies d'écran sur la ubuntu server 7.10 .

Est-il possible de le faire et si oui comment peut on le faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 08/01/2008, à 11:04

iuchiban

Re : hard copy?

Installes virtualbox et fait ton install en virtuel.

Sinon, cherches sur google big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 08/01/2008, à 11:19

Anh-tuan

Re : hard copy?

Le problème est que pendant mon installation j'utilise des disques dur en raid. Puis-je le virtualiser?

#4 Le 08/01/2008, à 11:27

iuchiban

Re : hard copy?

Oula, la par contre non.

En gros, virtualbox (et tous les logiciels de virtualisation) crée un fichier binaire qu'il fait apparaitre comme un disque dur au système virtualisé.

Donc ton RAID ne sera pas vu par le système virtualisé.

C'est pour quoi faire tes captures?? Une doc??


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 08/01/2008, à 11:47

Jai_le_leu

Re : hard copy?

je sais qu'à  la grande epoque, avant qu'il n'y ait plus que les services presses, dans les magazine de jeux videos, il faisait des "screen shot" en prenant effectivement une photo de l'écran dans une pièce obscure

donc si tu as un apn et des volets, ça doit etre jouable wink

Hors ligne

#6 Le 08/01/2008, à 12:07

Anh-tuan

Re : hard copy?

OUi, je dois créer une doc pour une entreprise (les personnes lisant cette doc devront être capable d'installer le système sans aucune difficulté, ils devront seulement suivre les instruction de cette doc).