Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 07/01/2008, à 20:37

miraks

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Tu as copié/collé une accolade de top. Essayes:

sudo smartctl -A /dev/sda4 | grep Power_On_Hours | awk '{print $10}'

plutot que

sudo smartctl -A /dev/sda4 | grep Power_On_Hours | awk '{print $10}'}

Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#752 Le 07/01/2008, à 21:02

Loiseau2nuit

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ah oui là  c'est beaucoup mieux big_smile -> 385

J'ai vraiment l'impression d'avancer à  rien ce soir.

Enfin bref... merci big_smile


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne

#753 Le 07/01/2008, à 22:00

Loiseau2nuit

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ouep mais dans le .conkyrc, ca ne marche toujours pas :


v1

$color Temp.:
${color #ffc11f} Internal HD: ${color red} ${execi 10 `sudo hddtemp -n /dev/sda`}°C -${color #ffc11f} CPU: ${color #FF0000}${acpitemp}°C - ${color #ffc11f} CG?: ${exec expr `cat /sys/devices/pci0000:00/0000:00:18.3/temp1_input` / 1000}°C
${color green}$stippled_hr
${color #ffc11f} HD Smart Infos
$color Power_On_Hours: ${color #ffc11f}${execi 1800 `sudo smartctl -A /dev/sda | grep Power_On_Hours | awk '{print $10}'`} heures.
$color Power_Cycle_Count: ${color #ffc11f}${execi 1800 sudo smartctl -A /dev/sda | grep Power_Cycle_Count | awk '{print $10}'}
$color Start_Stop_Count: ${color #ffc11f}${execi 1800 sudo smartctl -A /dev/sda | grep Start_Stop_Count | awk '{print $10}'}
$color Load_Cycle_Count: ${color #ffc11f}${execi 1800 sudo smartctl -A /dev/sda | grep Load_Cycle | awk '{print $10}'}
$color % Life left acc. Load_Cycle: ${color #ff0000}${execi 1800 sudo smartctl -A /dev/sda | grep Load_Cycle | awk '{print $4}'}%
$color % Life left acc. Hardware errors while reading HD: ${color #FF0000}${execi 1800 sudo smartctl -A /dev/sda | grep Raw_Read_Error_Rate | awk '{print $4}'}%

v2 (j'ai rajouté des " ` " autour des commandes parce que j'avais l'impression qu'ils manquaient.

$color Temp.:
${color #ffc11f} Internal HD: ${color red} ${execi 10 `sudo hddtemp -n /dev/sda`}°C -${color #ffc11f} CPU: ${color #FF0000}${acpitemp}°C - ${color #ffc11f} CG?: ${exec expr `cat /sys/devices/pci0000:00/0000:00:18.3/temp1_input` / 1000}°C
${color green}$stippled_hr
${color #ffc11f} HD Smart Infos
$color Power_On_Hours: ${color #ffc11f}${execi 1800 `sudo smartctl -A /dev/sda | grep Power_On_Hours | awk '{print $10}'`} heures.
$color Power_Cycle_Count: ${color #ffc11f}${execi 1800 `sudo smartctl -A /dev/sda | grep Power_Cycle_Count | awk '{print $10}'`}
$color Start_Stop_Count: ${color #ffc11f}${execi 1800 `sudo smartctl -A /dev/sda | grep Start_Stop_Count | awk '{print $10}'`}
$color Load_Cycle_Count: ${color #ffc11f}${execi 1800 `sudo smartctl -A /dev/sda | grep Load_Cycle | awk '{print $10}'`}
$color % Life left acc. Load_Cycle: ${color #ff0000}${execi 1800 `sudo smartctl -A /dev/sda | grep Load_Cycle | awk '{print $4}'`}%
$color % Life left acc. Hardware errors while reading HD: ${color #FF0000}${execi 1800 `sudo smartctl -A /dev/sda | grep Raw_Read_Error_Rate | awk '{print $4}'`}%

Ni l'une ni l'autre ne fonctionne.

Le bloc température ne me renvoit que la température du processeur

Quand aux infos smart, elles ne renvoient toujours rien

Ce que je ne comprends pas c'est que toutes les commandes fonctionnent indépendament les unes des autres quand elles sont tapées en konsole hmm

Je vous donne l'intégrale du fichier au cas o๠ce soit ma préconfig qui merdoie

#emplacement
alignment top_right

#pour que corky tourne en arriere plan
background yes
#background no #pour les tests

#nombre d'echantillons a utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 4

#affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes

#police a utiliser : use_xft doit etre a "yes"
xftfont Terminal Bitstream Vera Sans Mono:size=8

# utiliser sa propre fenetre ?
own_window yes

#type de fenetre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override

#pseudo transparence? (ne marche pas chez moi)
own_window_transparent yes

# taux de raffraichissement de la fenetre (en secondes)
update_interval 2

# pour eviter le clignotement de la fenetre
double_buffer yes

# afficher les ombres?
draw_shades no

# afficher des contours ?
draw_outline no

#contours autour des blocs de texte?
draw_borders no

# contour en trait-tillés, longueur d'un trait en pixels
stippled_borders 10

#largeur des marges (n'a pas l'air de fonctionner)
border_margin 40

# largeur du contour
border_width 1

# couleur par defaut du texte, de l'ombre et du contour
default_color lightgray
default_shade_color gray
default_outline_color white

# ecart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 30
gap_y 30

# Ajoute des espaces apres certains objets pour eviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec la police Monospace
use_spacer no

# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser ?
no_buffers yes

# Tout le texte en majuscule ?
uppercase no

TEXT
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}
Hi Loiseau2nuit,
$sysname $kernel on $machine $nodename $freq_g GHz
has been running on for :${color green} $uptime $color- Load:${color green} $loadavg
$color Battery autonomy : ${color green}${battery}
$color Temp.:
${color #ffc11f} Internal HD: ${color red} ${execi 10 `sudo hddtemp -n /dev/sda4`}°C -${color #ffc11f} CPU: ${color #FF0000}${acpitemp}°C - ${color #ffc11f} CG?: ${exec expr `cat /sys/devices/pci0000:00/0000:00:18.3/temp1_input` / 1000}°C
${color green}$stippled_hr
${color #ffc11f} HD Smart Infos
$color Power_On_Hours: ${color #ffc11f}${execi 1800 `sudo smartctl -A /dev/sda4 | grep Power_On_Hours | awk '{print $10}'`} heures.
$color Power_Cycle_Count: ${color #ffc11f}${execi 1800 `sudo smartctl -A /dev/sda4 | grep Power_Cycle_Count | awk '{print $10}'`}
$color Start_Stop_Count: ${color #ffc11f}${execi 1800 `sudo smartctl -A /dev/sda4 | grep Start_Stop_Count | awk '{print $10}'`}
$color Load_Cycle_Count: ${color #ffc11f}${execi 1800 `sudo smartctl -A /dev/sda4 | grep Load_Cycle | awk '{print $10}'`}
$color % Life left acc. Load_Cycle: ${color #ff0000}${execi 1800 `sudo smartctl -A /dev/sda4 | grep Load_Cycle | awk '{print $4}'`}%
$color % Life left acc. Hardware errors while reading HD: ${color #FF0000}${execi 1800 `sudo smartctl -A /dev/sda4 | grep Raw_Read_Error_Rate | awk '{print $4}'`}%
${color green}$stippled_hr
${color lightgrey}Wifi (eth1) :${alignr}DL :${color #8844ee} ${totaldown eth1} ${color lightgrey}/ UP :${color #22ccff} ${totalup eth1} 
Adresse IP : ${color #ddaa00}${addr eth1}
${color lightgrey}Down :${color #8844ee} ${downspeed eth1} k/s${color lightgrey} ${offset 100}Up:${color #22ccff} ${upspeed eth1} k/s
${color lightgrey}${downspeedgraph eth1 25,150 ff0000 0000ff} $alignr${color lightgrey}${upspeedgraph eth1 25,150 0000ff ff0000}
${color green}$stippled_hr

${color lightgrey}CPU Usage:${color #FF0000} ${cpu}% ${cpubar}
${color lightgrey}RAM Usage:$color $mem/$memmax - $memperc% $membar
${color lightgrey}Swap Usage:$color $swap/$swapmax - $swapperc% ${swapbar}
${color lightgrey}Processus:$color $processes  ${color grey}Running:$color $running_processes
${color green}$stippled_hr

${color #ffc11f}File systems:
    
${color #FFFF00}Linux     ${fs_used /}/${fs_size /}${alignr}${fs_used_perc /}%
${fs_bar 8 /}
${color #0000FF}Windows  ${fs_used /media/hda3}/${fs_size /media/sda5}${alignr}${fs_used_perc /media/sda5}%
${fs_bar 8 /media/sda5}
${color #00FF00}Storage data ${fs_used /media/sdb1}/${fs_size /media/sdb1}${alignr}${fs_used_perc /media/sdb1}%
${fs_bar 8 /media/sdb1} 
${color #00FF00}Storage data-1 ${fs_used /media/sdb2}/${fs_size /media/sdb2}${alignr}${fs_used_perc /media/sdb2}%
${fs_bar 8 /media/sdb2}
${color green}$stippled_hr 

${color}CPU usage
${offset 80}${color #CCCCCC}Nom ${alignr 50}PID ${alignr 20}CPU%
${offset 80}${color #ddaa00}${top name 1} ${alignr 30}${top pid 1} ${alignr 15}${top cpu 1}
${offset 80}${color #888888}${top name 2} ${alignr 30}${top pid 2} ${alignr 15}${top cpu 2}
${offset 80}${color #888888}${top name 3} ${alignr 30}${top pid 3} ${alignr 15}${top cpu 3}

${color}Mem usage
${offset 80}${color #CCCCCC}Nom ${alignr 50}PID ${alignr 20}Mem%
${offset 80}${color #ddaa00}${top_mem name 1} ${alignr 30}${top_mem pid 1} ${alignr 15}${top_mem mem 1}
${offset 80}${color lightgrey}${top_mem name 2} ${alignr 30}${top_mem pid 2} ${alignr 15}${top_mem mem 2}
${offset 80}${color lightgrey}${top_mem name 3} ${alignr 30}${top_mem pid 3} ${alignr 15}${top_mem mem 3}

Merci à  qui pourra me filer un tuyau wink

PS : Pareil ! Si quelqu'un sait comment je peux enfin faire fonctionner ma transparence de manière durable, je suis preneur wink

Bonne soirée à  tous.


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne

#754 Le 07/01/2008, à 22:12

Astier

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Tu as bien lancé un

sudo dpkg-reconfigure hddtemp

et sélectionné l'option qui va bien (me rappelle plsu du nom, rapport aux privilèges) ?

Hors ligne

#755 Le 07/01/2008, à 22:39

farnsworth

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ola,
C'est parti:
voici les lignes a placer dans le conkyrc:

${if_empty ${exec ~/.scripts/FS_exists.sh 1}}${color5}${execi 10 ~/.scripts/FS_name.sh 1}${tab 100}${execi 10 ~/.scripts/FS_size.sh 1}${alignr}${execi 10 ~/.
scripts/FS_usepct.sh 1}%
${execibar 10 ~/.scripts/FS_usepct.sh 1}$else${voffset -15}$endif
${if_empty ${exec ~/.scripts/FS_exists.sh 2}}${color5}${execi 10 ~/.scripts/FS_name.sh 2}${tab 100}${execi 10 ~/.scripts/FS_size.sh 2}${alignr}${execi 10 ~/.
scripts/FS_usepct.sh 2}%
${execibar 10 ~/.scripts/FS_usepct.sh 2}$else${voffset -15}$endif
${if_empty ${exec ~/.scripts/FS_exists.sh 3}}${color5}${execi 10 ~/.scripts/FS_name.sh 3}${tab 100}${execi 10 ~/.scripts/FS_size.sh 3}${alignr}${execi 10 ~/.
scripts/FS_usepct.sh 3}%

et on peut en mettre autant qu'on en veut, suffit de continuer la numerotation.
Il faudra surement changer les valeurs du voffset entre le else et le endif en fonction des polices que vous utilisez.

et les 4 scritps:
FS_exists.sh qui repond KO si le numero de ligne demande est inexistant.
FS_name.sh retourne le nom du point de montage.
FS_size.sh retourne "taille libre / taille totale".
FS_usepct.sh retourne le pourcentage d'utilisation du FS.

::::::::::::::
FS_exists.sh
::::::::::::::
#!/bin/bash
#
[ $(df -Ph | grep "^/" | wc -l) -lt $1 ] && echo KO

::::::::::::::
FS_name.sh
::::::::::::::
#!/bin/bash
#
df -Ph | grep "^/" | sort | head -${1} | tail -1 | awk '{print $6}'

::::::::::::::
FS_size.sh
::::::::::::::
#!/bin/bash
#
df -Ph | grep "^/" | sort | head -${1} | tail -1 | awk '{print $4" / "$2}'

::::::::::::::
FS_usepct.sh
::::::::::::::
#!/bin/bash
#
res=$(df -Ph | grep "^/" | sort | head -${1} | tail -1 | awk '{print $5}')
echo ${res%?}

Et pendant Batman big_smile ca donne ca:

captureer1.th.jpg

Voili...
++

Dernière modification par farnsworth (Le 17/01/2008, à 09:28)

Hors ligne

#756 Le 07/01/2008, à 22:43

Loiseau2nuit

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Astier a écrit :

Tu as bien lancé un

sudo dpkg-reconfigure hddtemp

et sélectionné l'option qui va bien (me rappelle plsu du nom, rapport aux privilèges) ?

Do you want /usr/sbin/hddtemp to be installed SUID root?

Là  donc, j'ai répondu oui ? C'est ca ?

Ensuite il m'a proposé d'indiquer une fréquence de check, j'ai mis 10secondes.

un killall conky et un relancement plus tard, la température HD interne et CG (CG = Carte Graphique je suppose ?) ne s'affiche toujours pas.

J'ai l'impression que ma machine est fachée là  ... neutral

Dernière modification par Zzz. (Le 07/01/2008, à 22:44)


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne

#757 Le 07/01/2008, à 22:49

Loiseau2nuit

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@farnsworth

Sympa smile Juste une question : o๠ranges tu tes .sh pour que ce soit propre et surtout accessible à  tous les utilisateurs d'un même système ?

Merci wink


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne

#758 Le 07/01/2008, à 23:16

farnsworth

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ben la il me sert uniquement pour un user, j'ai cree un repertoire .script dans son home.
mais pour plusieurs users je creerais un truc sous /home/global/scripts par exemple, avec uniquement des droits de lecture et d'execution pour le groupe users pour les fichiers et repertoires, ca devrait le faire.
Pour ton hddtemp, quand tu executes les commandes que tu as mis dans ton conky a la main, ca donne quoi? sudo hddtemp -n /dev/sda ou cat /sys/devices/pci0000:00/0000:00:18.3/temp1_input (tu as recopie tel quel ou bien tu as adapte pour ton cas?) et ta temperature cpu semble OK (ca serait deja ca wink )?

Dernière modification par farnsworth (Le 07/01/2008, à 23:19)

Hors ligne

#759 Le 08/01/2008, à 00:05

Loiseau2nuit

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

farnsworth a écrit :

Ben la il me sert uniquement pour un user, j'ai cree un repertoire .script dans son home.
mais pour plusieurs users je creerais un truc sous /home/global/scripts par exemple, avec uniquement des droits de lecture et d'execution pour le groupe users pour les fichiers et repertoires, ca devrait le faire.

OK merci beaucoup wink


farnsworth a écrit :

Pour ton hddtemp, quand tu executes les commandes que tu as mis dans ton conky a la main, ca donne quoi? sudo hddtemp -n /dev/sda ou cat /sys/devices/pci0000:00/0000:00:18.3/temp1_input (tu as recopie tel quel ou bien tu as adapte pour ton cas?) et ta temperature cpu semble OK (ca serait deja ca wink )?

Ben quand je fais pas le boulet, c'est adapté à mon cas oui.

sudo hddtemp -n /dev/sda
renvoit : 35, jusque là tout est normal. C'est encore une fois dans le .conkyrc que ca ne renvoit rien neutral

cat /sys/devices/pci0000:00/0000:00:18.3/temp1_input en revanche me pète une "No such file or directory" donc là j'en déduis que je dois modifier un truc quelque part mais ne voit pas très bien encore trop quoi ni quelle commande taper pour obtenir la dénomination correcte du matos que je dois checker.


Question subsidiaire : ma partition principale est montée sur /media/sda4. Ce qui me surprend c'est quelorsque je place /dev/sda ou /dev/sda4 dans mes commandes console, j'obtiens les mêmes résultats. Selon vous c'est quoi la plus pertinente ?

En tout cas, merci à vous de votre patience parce que je sens bien qu'il ne se passe pas que du normal dans ma machine (et que mes connaissances linuxiennes sont encore un peu basique en 3-4 mois d'utilisation) et que ca doit pas être évident de filer des coups de main dans ces conditions là. wink


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne

#760 Le 08/01/2008, à 00:17

michel2652

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour,

Zzz. a écrit :

sudo hddtemp -n /dev/sda
renvoit : 35, jusque là  tout est normal. C'est encore une fois dans le .conkyrc que ca ne renvoit rien neutral

suid root  wink

~$ sudo dpkg-reconfigure hddtemp

A+

#761 Le 08/01/2008, à 00:18

farnsworth

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je viens de voir plusieurs truc, essaye de virer les "`" que tu as mis apres execi et apres la commande.
par exemple, remplace ${execi 10 `sudo hddtemp -n /dev/sda`}°C par ${execi 10 sudo hddtemp -n /dev/sda}°C
sinon pour la temperature c'est sda, et pas sdax, avec un numero derriere c'est une partition, sans le numero c'est le disque entier.
edit: je viens de voir ca aussi, le sudo dans le fichier .conkyrc vous pose par de pb??? ca marche une fois que vous avez fait un premier sudo et rentré le mot de passe, mais vu que conky peut pas vous le demander, ca va pas super bien marcher non?

Dernière modification par farnsworth (Le 08/01/2008, à 00:22)

Hors ligne

#762 Le 08/01/2008, à 00:36

michel2652

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Re,

Je poste le mien, si ça peut aider :        118f9ddda1496f50ea32b35172b47t.jpg
fichier .conkyrc

use_xft yes
on_bottom yes
xftfont Bitstream Vera Sans Mono:size=8
xftalpha 0.8
update_interval 1.0
total_run_times 0
own_window yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_transparent yes
#own_window_type override
double_buffer yes
maximum_width 310
minimum_size 310 5
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 8
border_margin 4
border_width 1
default_color yellow
default_shade_color black
default_outline_color black
alignment bottom_right
gap_x 20
gap_y 120
no_buffers yes
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
override_utf8_locale yes
use_spacer no

TEXT
${color yellow}                Ubuntu-Michel
${color green}Aujourd'hui,${color white} ${time %A %d %B %Y} ${color red}- ${color white}${time %H:%M:%S}
${color green}IP Locale ${color white}${addr eth0} ${color red}- ${color green}IP Publique ${color white}${execi 1800 ~/.mon-ip/mon_ip.sh}
$sysname $kernel sur $machine ${color red}~${color green}$freq_g GHz
${color green}Uptime:$color $uptime ${color red}-${color green} Load:$color $loadavg
${color green}CPU 1 Usage:${color yellow} ${cpu cpu1}% ${color white}${cpubar cpu1}
${color red}${cpugraph cpu1 0000ff 00ff00}
${color green}CPU 2 Usage:${color yellow} ${cpu cpu2}% ${color white}${cpubar cpu2}
${color red}${cpugraph cpu2 0000ff 00ff00}
${color green}RAM Usage   $color $mem / $memmax - ${color yellow}$memperc% $color${membar}
${color green}Occupation des Disques
${color white}Syst    ${fs_used /}/${fs_size /}${alignr}${color yellow}${fs_used_perc /}%
${color white}${fs_bar 8 /}
home   ${fs_used /home}/${fs_size /home}${alignr}${color yellow}${fs_used_perc /home}%
${color white}${fs_bar 8 /home}
Stock_1_74Go  ${fs_used /media/Stock_1}/${fs_size /media/Stock_1}${alignr}${color yellow}${fs_used_perc /media/Stock_1}%
${color white}${fs_bar 8 /media/Stock_1}
Stock_2_74Go  ${fs_used /media/Stock_2}/${fs_size /media/Stock_2}${alignr}${color yellow}${fs_used_perc /media/Stock_2}%
${color white}${fs_bar 8 /media/Stock_2}
Stock_3_250Go  ${fs_used /media/Stock_3}/${fs_size /media/Stock_3}${alignr}${color yellow}${fs_used_perc /media/Stock_3}%
${color white}${fs_bar 8 /media/Stock_3}
Stock_4_250Go  ${fs_used /media/Stock_4}/${fs_size /media/Stock_4}${alignr}${color yellow}${fs_used_perc /media/Stock_4}%
${color white}${fs_bar 8 /media/Stock_4}
Stock_5_250Go  ${fs_used /media/Stock_5}/${fs_size /media/Stock_5}${alignr}${color yellow}${fs_used_perc /media/Stock_5}%
${color white}${fs_bar 8 /media/Stock_5}
${color green}Vitesse des ventilateurs
${color yellow}Alim. Corsair HX-620W   : ${exec expr `cat /sys/module/w83627hf/drivers/platform:w83627hf/w83627hf.656/fan1_input`} T/M
${color yellow}CPU Pentium IV-C 3.0G   : ${exec expr `cat /sys/module/w83627hf/drivers/platform:w83627hf/w83627hf.656/fan2_input`} T/M
${color yellow}Refroidissement Boitier : ${exec expr `cat /sys/module/w83627hf/drivers/platform:w83627hf/w83627hf.656/fan3_input`} T/M
${color green}Temperatures systeme
${color yellow}Asus P4C-800E-De-Luxe   : ${exec expr `cat /sys/module/w83627hf/drivers/platform:w83627hf/w83627hf.656/temp1_input` / 1000} C°  
${color yellow}CPU Pentium IV-C 3.0G   : ${exec expr `cat /sys/module/w83627hf/drivers/platform:w83627hf/w83627hf.656/temp2_input` / 1000} C°
${color yellow}GPU GeForce 7600 GS     : ${execi 10 ~/.mon-gpu/nv_temp.sh}C°
${color yellow}Disque Dur_1 WD 74Go    : ${color yellow}${execi 10 hddtemp -n /dev/sda} C°
${color yellow}Disque Dur_2 WD 74Go    : ${color yellow}${execi 10 hddtemp -n /dev/sdb} C°
${color yellow}Disque Dur_3 WD 74Go    : ${color yellow}${execi 10 hddtemp -n /dev/sdc} C°
${color yellow}Disque Dur_4 WD 250Go   : ${color yellow}${execi 10 hddtemp -n /dev/sdd} C°
${color yellow}Disque Dur_5 WD 250Go   : ${color yellow}${execi 10 hddtemp -n /dev/sde} C°
${color yellow}Disque Dur_6 WD 250Go   : ${color yellow}${execi 10 hddtemp -n /dev/sdf} C°
${color green}Memoire          PID    %CPU   %MEM
${color yellow} ${top_mem name 1} ${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${color white} ${top_mem name 2} ${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${color white} ${top_mem name 3} ${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}
${color white} ${top_mem name 4} ${top_mem pid 4} ${top_mem cpu 4} ${top_mem mem 4}
${color white} ${top_mem name 5} ${top_mem pid 5} ${top_mem cpu 5} ${top_mem mem 5}
${color green}Process            PID    %CPU   %MEM
${color yellow} ${top name 1} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${color white} ${top name 2} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${color white} ${top name 3} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${color white} ${top name 4} ${top pid 4} ${top cpu 4} ${top mem 4}
${color white} ${top name 5} ${top pid 5} ${top cpu 5} ${top mem 5}
${color green}Processes   $color $processes ${color white}Running :$color $running_processes
${color green}Reseau
Down:${color white} ${downspeed eth0} k/s${color white} ${offset 80}Up:${color white} ${upspeed eth0} k/s
${color #0000ff}${downspeedgraph eth0 32,150 ff0000 0000ff} ${color #22ccff}${upspeedgraph eth0 32,150 0000ff ff0000}
${color green}Port(s) ouvert(s)  ${color white}${tcp_portmon 1 65535 count}
${color white} ${tcp_portmon 1 65535 rhost 0} $alignr${tcp_portmon 1 65535 lservice 0}
${tcp_portmon 1 65535 rhost 1} $alignr${tcp_portmon 1 65535 lservice 1}
${tcp_portmon 1 65535 rhost 2} $alignr${tcp_portmon 1 65535 lservice 2}
${tcp_portmon 1 65535 rhost 3} $alignr${tcp_portmon 1 65535 lservice 3}
${tcp_portmon 1 65535 rhost 4} $alignr${tcp_portmon 1 65535 lservice 4}
${tcp_portmon 1 65535 rhost 5} $alignr${tcp_portmon 1 65535 lservice 5}

fichier nv_temp.sh :

#!/bin/bash

nvidia-settings -q gpucoretemp  | grep '):' | awk '{print $4}'

fichier mon_ip.sh :

#!/bin/bash

wget -O - http://ip.tupeux.com | tail

#763 Le 08/01/2008, à 00:44

Loiseau2nuit

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Zzz. a écrit :

sudo hddtemp -n /dev/sda
renvoit : 35, jusque là  tout est normal. C'est encore une fois dans le .conkyrc que ca ne renvoit rien neutral

suid root  wink

~$ sudo dpkg-reconfigure hddtemp

A+

Mais oui ca y est j'ai fait ça. Astier m'en a parlé il y a 2 ou 3 posts wink

farnsworth a écrit :

Je viens de voir plusieurs truc, essaye de virer les "`" que tu as mis apres execi et apres la commande.
par exemple, remplace ${execi 10 `sudo hddtemp -n /dev/sda`}°C par ${execi 10 sudo hddtemp -n /dev/sda}°C

Ouep ! en virant aussi le sudo (d'après la remarque plus bas wink )  ca marche enfin, j'ai une température Internal HD big_smile

farnsworth a écrit :

sinon pour la temperature c'est sda, et pas sdax, avec un numero derriere c'est une partition, sans le numero c'est le disque entier.

OK, ceci expliquera pourquoi ca gaufrait chez moi, visiblement j'avais laissé sda4.

farnsworth a écrit :

edit: je viens de voir ca aussi, le sudo dans le fichier .conkyrc vous pose par de pb??? ca marche une fois que vous avez fait un premier sudo et rentré le mot de passe, mais vu que conky peut pas vous le demander, ca va pas super bien marcher non?

Ah ben forcément... lol
Puréééé je pouvais chercher longtemps tongue

Me reste donc à  fixer la température Carte Graphique et les Infos Smart du disque dur. SURTOUT les infos smart du disque dur (p*t*in de laptop_mode_bug !)

Merci beaucoup smile


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne

#764 Le 08/01/2008, à 01:05

Loiseau2nuit

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@farnsworth

Je viens d'installer ton jeu de scripts. Une fois encore je n'ai aucun retour d'info, j'ai juste 2 barre vide (alors que j'ai laissé 3 entrées ds le .conkyrc : 1dd usb partitioné en 2 + une clé usb) avec un symbole % qui se ballade sans valeur ajoutée.

J'ai testé en branchant/débranchant mon DD, ma clé. En zappant conky et en le redémarrant avec les périphs branchés, ... et ya pas ! neutral

Je suis encore passé à  cà´té d'un utilitaire additionnel ou mon cas est-il vraiment désespéré ??? roll

Dernière modification par Zzz. (Le 08/01/2008, à 01:06)


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne

#765 Le 08/01/2008, à 09:25

farnsworth

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Non, normalement il ne faut rien de particulier, les scripts sont bien executables?
si tu les lances a la main avec un chiffre derriere ca donne quoi?
"FS_name.sh 1" (teste les tous, et le premier (FS_exists.sh) avec une grande valeur (un nb superieur a ton nombre de partition montée), il doit te renvoyer KO).
sinon le chemin est bon dans conky?
je suis sous Gentoo, mais normalement les commandes que j'ai utilise sont tout ce qu'il y a de standard...

Hors ligne

#766 Le 08/01/2008, à 12:52

Loiseau2nuit

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

farnsworth a écrit :

les scripts sont bien executables?

sinon le chemin est bon dans conky?

Maintenant oui. Et effectivement ca marche mieux. c'est nickel smile

Quand aux chemins d'accès, oui oui je les ai vérifié et adapté dès le départ.

Cependant, je me suis rendu compte que les indicateurs n'étaient pas complet.
Par exemple, je n'ai pas de pourcentage qui s'affiche.

EDIT -> En fait non ! C'est Fixé ! : j'avais eu des césures intempestives dans le code du .conkyrc quand je l'ai copié/collé.

Par contre, je me suis rendu compte que pour une même partition donnée (la "/" en l'occurence), j'ai des différences de 5 à  6 Go. dans - l'espace utilisé/espace total - selon que je l'écrive en dur ou en utilisant ton jeu de scripts.

Et dernière question d'après screenshots :

Quand tu regardes la barre de ma partoche principale Linux (écrite en dur dans le .conkyrc) et la barre /media/data-1 générée par ton script, je me demande si le remplissage des barres n'est pas inversé ? Comment puis-je réadapter le FS_Size.sh pour retrouver la même norme de remplissage ?


Merci encore smile

Dernière modification par Zzz. (Le 10/01/2008, à 23:57)


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne

#767 Le 08/01/2008, à 14:03

Loiseau2nuit

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pour info, mon problème de transparence de conky sous KDE est réglé grace à  un certain Kaillau :

(pas testé sous Gnome mais à  priori, le contexte n'est pas du tout le même)

kaillau a écrit :

J'avais comme vous un fond noir pour conky et je l'ai résolu en installant feh et en créant un script que je lance au boot.

Pour installer feh:

sudo apt-get install feh

Ensuite la commande à  utiliser est :

feh --bg-scale `dcop kdesktop KBackgroundIface currentWallpaper 1`;

Commande, qui va permettre de définir votre wallpaper actuel en tant que root window. En effet il semblerait que kde utilise le wallpaper de l'utilisateur en tant que sur couche du root window ce qui ferait apparaà®tre un fond noir sur conky. (d'après ce que j'avais compris, c'est peut-être inexact ne me jetez pas la pierre si c'est le cas svp xD )

Ici j'ai utilisé scale car j'ai mis mon wp en "adapté" dans les réglages du bureau mais il y a d'autres options dispo renseignées dans le man de feh.

Pour le script de démarrage, j'ai juste fait ceci :

#!/bin/bash
feh --bg-scale `dcop kdesktop KBackgroundIface currentWallpaper 1`;
conky;

Voila, j'avais trouvé cette astuce sur un site anglais mais malheureusement je n'ai plus le lien. J'espère que  ça marchera chez vous comme ça marche chez moi smile

topic d'origine : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=75367
Il semble que le site en anglais dont il parlait soit http://briancarper.net/2006/08/25/transparent-conky-in-kde-part-2/
smile

Dernière modification par Zzz. (Le 08/01/2008, à 14:04)


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne

#768 Le 08/01/2008, à 14:17

farnsworth

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

ah tient c'est bizarre ca, tu peux poster le resultat de la commande "df -h", peut-etre qu'il y a des differences en Ubuntu et Gentoo au niveau de l'affichage de cette commande, parceque chez moi ca donne bien le pourcentage utilise, par le pourcentage libre comme ca a l'air de le faire sur l'image.

je viens de tester sur une debian (je pense que c'est pareil sous ubuntu) au taf et j'ai ca:

df -h
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
...

donc ca donne bien le pourcentage d'occupation:

edit : voila ce que ca affiche: /media/data est quasi vide (1% d'utilisé et 196G dispo sur 196G au total)
tu as mis quoi comme code pour les deux premiers?

tain, je suis au taf et je m'embrouille, je regarderai plus en detail ce soir.

Dernière modification par farnsworth (Le 08/01/2008, à 14:33)

Hors ligne

#769 Le 08/01/2008, à 14:32

Loiseau2nuit

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

[loiseau2nuit@acer:~] $ df -h
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/sda4              25G  9.5G   15G  40% /
varrun                248M  260K  248M   1% /var/run
varlock               248M     0  248M   0% /var/lock
udev                  248M  104K  248M   1% /dev
devshm                248M     0  248M   0% /dev/shm
lrm                   248M   34M  214M  14% /lib/modules/2.6.22-14-generic/volatile
/dev/sda1             3.0G  2.2G  835M  73% /media/sda1
/dev/sda5              27G   67M   27G   1% /media/sda5
/dev/sdc1             196G   16K  196G   1% /media/data
/dev/sdc2             271G  186G   86G  69% /media/data-1

Je crois que je viens de comprendre : C'est que là  o๠mon Linux écrit en dur me dit que j'utilise 9Go sur les 26 et des qui sont dispos, le tiens me fait savoir que sur 271Go. il m'en reste 86 de libre.

En fait ce que je croyais être une erreur ne se situe pas là  o๠je croyais wink


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne

#770 Le 08/01/2008, à 14:34

farnsworth

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

oula, tu m'as file mal au crane big_smile
mais c'est vrai que tu n'affiches pas les memes infos pour toutes les partoches.
bref, si tu veux modifier ca, change $4 par $3 dans FS_size.sh
et change echo ${res%?} par echo $(expr 100 - ${res%?}) dans FS_usepct.sh

Dernière modification par farnsworth (Le 08/01/2008, à 14:43)

Hors ligne

#771 Le 12/01/2008, à 14:36

Sorbus

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut à  tous,

Petit message pour dédouaner Zzz. des fautes qui ne lui reviennent pas :
- l'accolade de trop, c'était moi "awk '{print $10}'}"... avec un copié-collé mal ajusté de mon .conkyrc
- l'utilisation de sudo dans les fichiers .conkyrc, c'était aussi de moi (sudo smartctl et sudo tune2fs)

Je réponds donc à  ceci :

edit: je viens de voir ca aussi, le sudo dans le fichier .conkyrc vous pose par de pb??? ca marche une fois que vous avez fait un premier sudo et rentré le mot de passe, mais vu que conky peut pas vous le demander, ca va pas super bien marcher non?

Désolé, c'est effectivement une des choses qui ont posé problème à  Zzz.
Perso, j'ai fait "sudo visudo" pour ajouter

# Autorisation de l'usage sans mot de passe de smartctl
mon_identité ALL=NOPASSWD:/usr/sbin/smartctl

# Autorisation de l'usage sans mot de passe de tune2fs
mon_identité ALL=NOPASSWD:/sbin/tune2fs

dans /etc/sudoers.tmp, pour que le mot de passe ne soit pas demandé pour smartctl et tune2fs... Ainsi, les .conkyrc fonctionnent. Mais c'est probablement une mauvaise solution... je vais revoir ça.

Hors ligne

#772 Le 12/01/2008, à 14:40

kougaro

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour, alors voila mon conky : b6de05a1048ed6844b771e65fcf07t.jpg

et voici le conkyrc qui va avec big_smile :

# set to yes if you want Conky to be forked in the background
background yes

cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2

out_to_console no

draw_borders no
draw_graph_borders no
draw_outline no
draw_shades no

# X font when Xft is disabled, you can pick one with program xfontsel
#font 7x12
#font 6x10
#font 7x13
#font 8x13
#font 7x12
#font *mintsmild.se*
#font -*-*-*-*-*-*-34-*-*-*-*-*-*-*
#font -artwiz-snap-normal-r-normal-*-*-100-*-*-p-*-iso8859-1

# Use Xft?
use_xft yes

# Xft font when Xft is enabled
xftfont Bitstream Vera Sans Mono:size=10

# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window yes
own_window_type override
own_window_transparent yes
own_window_colour black

# Text alpha when using Xft
xftalpha 1

# Update interval in seconds
update_interval 1


# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes


# border margins
border_margin 0

# border width
border_width 0


# Text alignment, other possible values are commented
#alignment top_left
#minimum_size 10 10

alignment top_right
#alignment bottom_left
#alignment bottom_right

# Gap between borders of screen and text
gap_x 0
gap_y 0

# Add spaces to keep things from moving about?  This only affects certain objects.
use_spacer no

# Subtract file system buffers from used memory?
no_buffers yes



TEXT
${font UnDotum:style=Bold:pixelsize=12}
${color black}$nodename - $sysname $kernel on $machine
$hr 1
Uptime : $uptime
Frequence : ${freq_g 1} & ${freq_g 2} Ghz - Temp : $acpitemp °C
CPU Usage : ${cpu cpu1}% ${cpubar cpu1}
${cpugraph cpu1 e7e3da 000000}
CPU Usage : ${cpu cpu2}% ${cpubar cpu2}
${cpugraph cpu2 e7e3da 000000}
RAM : $mem/$memmax 
$memperc% $membar
 Swap : $swapperc%  Processes : $processes   Running: $running_processes
$hr 1
 Download: ${downspeed wlan0} k/s ${offset 64} Upload: ${upspeed wlan0} k/s
${downspeedgraph wlan0 32,150 e7e3da 000000} $alignr${upspeedgraph wlan0 32,150 e7e3da 000000}
$hr 1
 File systems:
 root :       ${fs_bar /}
 home :     ${fs_bar /home}
 stock :     ${fs_bar /media/stock}
 stok :       ${fs_bar /media/stok}
 Name             ${alignr 35}      PID    CPU%  MEM%
 ${top name 1}    ${alignr 40}     ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
 ${top name 2}   ${alignr 40}     ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
 ${top name 3}   ${alignr 40}     ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${font UnDotum:style=Bold:pixelsize=20}
$alignc${time %A %d %B %G}
$alignc${time %H : %M : %S}

Je remarque au passage que personne ici ne semble utiliser l'option "draw_graph_borders no" dans les conkyrc, est-ce parce que tout le monde trouve ça beau les bords autour des graphiques? cool

Hors ligne

#773 Le 15/01/2008, à 19:02

Steone

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour! smile

J'ai un problème avec l'utilisation de conky.... Mon conky qui s'affiche est toujours sur fond noir...

Voici le code simplifié (pour test) :

alignment top-left
background yes
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 4
out_to_console no
use_xft yes
xftfont Monospace:size=7
own_window yes
own_window_type override
own_window_transparent yes
update_interval 5
double_buffer yes
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 10
border_margin 40
border_width 1
default_color white
default_shade_color white
default_outline_color white
gap_x 40
gap_y 72
use_spacer no
no_buffers yes
uppercase no
minimum_size 300
maximum_width 300

TEXT
${alignc}Bonjour ${color #e49C16}Steone${color}
${alignc}Bienvenue sur ${color #e49C16}${nodename}${color}

${alignc}${time %A %d %B %Y - %R}
${alignc}Uptime : ${color #e49C16}${uptime}${color}

${alignc}${color #e49C16}${sysname} ${kernel}${color} on ${color #e49C16}${machine}${color}

${hr}
CPU : ${color #e49C16}${cpu}${color}${alignc}${color #ffc11f}${cpubar 10,200}${color}
${alignc}${cpugraph 20,200 8B4B0B FFC11F}
${alignc}${color #e49C16}${loadavg 1} - ${loadavg 2} - ${loadavg 3}${color}
${hr}

Je suis allé voir le fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=93770 mais j'ai pas constaté d'erreur dans mon fichier... Tout a l'air comme ca devrait etre...

Je pense pas que compiz pose pb puisque j'ai redemarré sans compiz et le pb était toujours la...

Auriez vous une idée svp? La je vois vraiment plus.... sad

Hors ligne

#774 Le 15/01/2008, à 19:18

Astier

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Alors, poste ici ton /etc/xorg.conf s'il te plaà®t (et plus particulièrement la section Modules je crois) car le problème ne vient pas du fichier de conf mais d'autre chose. Es-tu sous Gnome (mon environnement) ou sous KDE ?

A+

Hors ligne

#775 Le 15/01/2008, à 19:38

Steone

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bon en fait ca fonctionne... Je sais pas trop ce qui a buggé... j'ai deco/reco et relancé conky et ca a fonctionné....

Pour info je tourne sous KDE et je n'ai pas de section modules dans mon /etc/X11/xorg.conf....

Merci en tout cas wink

Hors ligne