Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2013, à 17:46

NicolasValidzic

problème d'appropriation des dossiers [Résolu]

Bonjour,tout d'abord je suis nouveau sur Ubuntu, j'essaie d'apprendre de manière autodidacte en "lisant le manuel" comme on dit, seulement cette fois, j'ai un problème et je m'en remets à vous, il concerne l'appropriation d'un dossier.
En effet, ce soir, je dois me rendre à une soirée LAN, et j'ai un problème avec le dossier Quake3 dans lequel je voudrais pouvoir copier / coller certains fichiers, cependant, dans les propriétés, ce dossier appartient à "Root" j'ai donc tenté un

nicolas@nicolas-X101CH:~$ chmod -R Root:nicolas /home/usr/local/games/quake3

je comprends pas vraiment pourquoi je ne peux pas obtenir l'accès, mon code me semblait bon et selon la documentation qui concerne les "Droits d'accès" ça me paraissait correct.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Désolé si je double poste, j'avoue ne pas avoir vérifié d'autres topics avant de faire le miens, mais c'est un cas qui me semble singulier

Dernière modification par NicolasValidzic (Le 25/08/2013, à 18:03)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2013, à 17:52

DJiK

Re : problème d'appropriation des dossiers [Résolu]

Pour une fois que je peux aider quelqu'un avec Linux! big_smile chOWN pas chMOD. Et c'est propriétaire:groupe, je suppose que tu as tapé l'inverse là.

chown -R propriétaire:groupe /home/usr/local/games/quake3

Y'a encore des gens qui joue à Quake 3? Purée, je pensais pas! wink

Hors ligne

#3 Le 25/08/2013, à 17:57

NicolasValidzic

Re : problème d'appropriation des dossiers [Résolu]

Le groupe est incorrecte que ce soit d'un sens comme de l'autre root / nicolas ou nicolas / root

Et oui y'a encore des gens sur quake3 ^^ bon délire ce jeu big_smile Merci pour la réponse rapide en tout cas wink

Edit : Juste pas de majuscule à Root ça change tout wink
Ps : Je passe en résolu merci pour tout

Dernière modification par NicolasValidzic (Le 25/08/2013, à 18:02)

Hors ligne