Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2007, à 20:06

Adil_

wine Babylon.exe !!!!

Bonjour , tongue
j'arrive pas a fonctionner "Babylon.exe" sur ma machine "Ubuntu 7.10" a l'aide du "wine" ??
j'ai déja "Babylon" sur ma partition "windows" et il fonctinne bien,mais je veux qu'il soit aussi sur Ubuntu big_smile !! comment doit-je faire?
mercii

#2 Le 01/01/2008, à 09:07

Asimov

Re : wine Babylon.exe !!!!

Le support des applications Windows en environnement GNU/Linux fourni par Wine est très largement lacunaire et bien souvent perfectible.
Je m'explique : certaines applications fonctionnent très bien avec Wine, soit parce qu'elle sont plutà´t bien codées et documentées, soit parce que le logiciel est tellement connu que les développeurs ont patché à  mort Wine pour que ça marche (donc au prix de grands efforts).

Dans les autres cas, l'applications ne marchera pas. Ou pas tout de suite.
Parfois ça pourra marcher au prix de quelques manipulations (le plus dûr étant de trouver une documentation adéquate).
Mais il existe des cas désespérés, et ton logiciel en fait partie. sad

Comment le sais-je ?
Les développeurs de Wine mettent à  disposition sur leur site, WineHQ.org, une immense base de donnée des application Windows testées sous Wine (la liste est impressionnante).
Tu trouvera tout à  partir de cette page (la barre de recherche à  gauche pourra être utile... roll ) :
http://appdb.winehq.org/
Dans cette base de donnée, les applications se voient attribuer une note évaluant leur "viabilité" sous Wine. Du mieux au pire, on a : Platinium (platine), Gold (or), Silver (argent), Bronze, Garbage (littéralement "déchet").
Cette dernière catégorie, Garbage, est vraiment réservée aux applications pour lesquelles tout espoir est vain... pour l'instant, car les choses peuvent changer.
Pour prendre un exemple concret, fin 2006, assez peu d'applications étaient supportées en Platinuim et Gold, maintenant, on peu constater qu'elles sont plutà´t nombreuses.
Voici la fiche pour Babylon :
http://appdb.winehq.org/objectManager.p … n&iId=9578

J'espère ne pas t'avoir dérouragé pour autant et avoir été clair.
Je voudrais finir par une petite remarque : Wine est vraiment un projet gigantesque et au vu de l'ampleur et la difficulté de l'objetif qu'il poursuit, on ne peut pas être trop critique à  son égard. D'autants, plus ironique diront que Wine est un travail foireux de rétro-ingénérie sur les plus-que-foireuses API de Windows... roll

Hors ligne

#3 Le 03/01/2008, à 22:18

Adil_

Re : wine Babylon.exe !!!!

Merci  "Asimov " pour l'info !! wink

#4 Le 03/01/2008, à 23:17

Psykotik

Re : wine Babylon.exe !!!!

regarde du cà´té de stardict.

Hors ligne

#5 Le 09/01/2008, à 13:15

hector

Re : wine Babylon.exe !!!!

D'autant qu'il existe un convertisseur babylon => stardict, dictconv (cf le wiki).

Dernière modification par hector (Le 09/01/2008, à 13:17)

Hors ligne