Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 20:50

Spantik

impossible d'imprimer avec Tuxpaint sous Gutsy

Bonjour,
Je n'arrive pas à  imprimer les documents Tuxpaint sur ma Stylus C86 sous Gutsy. Ceci avec mes deux ordis. Pas de pbl avec OpenOffice. Le gestionnaire d'impression m'affiche "arrêté" de manière systématique.

Ca marchait sur la version précédente du système...:(.
Si vous avez une solution. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2007, à 11:31

6rilDuch

Re : impossible d'imprimer avec Tuxpaint sous Gutsy

Bonjour,
Malheureusement, je suis dans le même cas que quoi et je n'ai pas trouvé de solution pour le moment.
Pour info, mon imprimante est une HP 5740. Mais le problème ne vient pas de l'imprimante. L'impression marche très bien avec toutes les autres applications.
De plus, la commande d'impression par défaut utilisée par TuxPaint est lpr. Et quand je lance dans un terminal la commande lpr nomFichier, celà fonctionne parfaitement. Ce n'est donc pas un problème de configuration.
Le seul moyen que j'ai trouvé à l'heure actuelle pour imprimer les dessins c'est de les sauvegarder via TuxPaint puis d'aller dans le dossier /home/nomUtilisateur/.tuxpaint/saved pour retouver les images sauvegardées et les imprimer.

#3 Le 09/01/2008, à 19:44

frenchy82

Re : impossible d'imprimer avec Tuxpaint sous Gutsy

Bonjour,

Meme probleme ici.
Merci pour le tuyau 6rilDuch. En esperant qu'un jour ce sera réglé pour que nos enfants puissent imprimer eux meme leur dessins

Hors ligne