Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2013, à 22:45

nurit1

Commande nohup [RESOLU]

Bonjours,
J'accède à mon deuxième ordinateur (qui me sert de serveur) par ssh donc à distance.
Je lance un serveur.jar sur ce deuxième ordinateur en arrière plan (afin de pouvoir éteindre mon premier ordinateur quand je souhaite)
Cependant j'aimerais a la façon de fg et bg, pouvoir remettre en premier plan le processus du serveur afin d'accéder aux différentes commandes interne que propose le serveur.jar. Donc je voulais savoir soit si il y a un moyen de d'annuler nohup puis de le remettre sur le processus. Ou bien si fg et bg détachent eux aussi le processus de l'invite de commande. merci d'avance pour vos réponse smile

Dernière modification par nurit1 (Le 28/08/2013, à 10:48)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2013, à 02:48

ytreza

Re : Commande nohup [RESOLU]

Bonsoir !
Les commandes Nohup, Fg et Bg, à priori, ne permettent pas ce genre d'actions. Nohup n'est pas conçue pour reprendre la main directement sur le programme lancé, et Fg et Bg ne conserveront pas un programme si tu te déconnectes. Pour parvenir à l'effet que tu recherches, je te recommandes d'installer "screen" (logiciel libre disponible depuis la logithèque). Il s'agit d'un programme très pratique qui propose, entre autres, une fonction permettant de détacher/rattacher un terminal, qui, il me semble, correspond à tes besoins.
http://doc.ubuntu-fr.org/screen
http://www.siteduzero.com/informatique/ … les-en-une

Hors ligne

#3 Le 28/08/2013, à 03:17

aduxas

Re : Commande nohup [RESOLU]

Ces trois commandes appartiennent à la shell qui à lançé les processus auquels elles s'appliquent et ne peuvent être controlées par celle-là.

Dernière modification par aduxas (Le 28/08/2013, à 03:17)

Hors ligne

#4 Le 28/08/2013, à 09:12

tiramiseb

Re : Commande nohup [RESOLU]

Salut,

La réponse d'ytreza est exactement celle que je voulais te faire :-)
Donc je dirai juste : « je suis d'accord avec ytreza » smile

Hors ligne

#5 Le 28/08/2013, à 10:48

nurit1

Re : Commande nohup [RESOLU]

Merci bien, je ne me souvenais plus de ce logiciel qui en effet est pratique d'autant plus qu'il y a de bon tuto francais dessus smile
Je vous remercie tous pour vos réponse big_smile mon problème est donc résolu ^^

Hors ligne