Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/01/2008, à 00:50

Jay113

ndiswrapper bloque le démarrage de xubuntu

Après avoir installé ndisgtk sur xubuntu, j'ai un blocage complet du pc au démarrage. En mode recovery j'ai un log d'erreur :

loadndisdriver: loadndisdriver: load_driver(321): file wnags.cnt is ignored

Pourtant à  l'installation ndiswrapper tout avait l'air de bien se passer, mon ssid était détecté, j'ai tapé la clé WEP puis exécuter la commande : "sudo modprobe ndiswrapper". J'ai redémarré et c'est le drame ...

Quelqu'un sait comment je peux réparer mon démarrage ??? J'ai pas trop d'idées ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Jay113

#2 Le 09/01/2008, à 01:19

safinaz

Re : ndiswrapper bloque le démarrage de xubuntu

salut,

en mode recovery

nano /etc/modules

retires la ligne
ndiswrapper si elle est présente

si elle ne l'est pas

nano /etc/modprobe.d/blacklist

rajoute à  la fin
blacklist ndiswrapper

#3 Le 09/01/2008, à 10:38

Jay113

Le problème c'est que le démarrage est bloqué sur ce log d'erreur, même en mode recovery. Je n'ai pas de ligne de commande

#4 Le 09/01/2008, à 15:48

safinaz

fais le en live cd alors

tu dois repérer la partition racine /media/disk.....

tu fais alors ce que j'ai dit mais avec l'ajout de  /media/disk.....
devant /etc.... et remplacer nano par sudo gedit

ex

sudo gedit  /media/disk..../etc/mod......

#5 Le 10/01/2008, à 01:03

Jay113

Merci pour ta réponse. Ca a marché ! Par contre j'ai un freeze à  chaque fois que je charge le module ndiswrapper dans le noyau. Je vais tenter de tout réinstaller finalement. Merci quand même !!!

Haut de page ↑