Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2007, à 20:13

zul-kiss

Problème d'installation vraiment étrange (mise en veille)

Bonjour à  tous !

Voilà  j'explique mon cas, j'ai télécharger ubuntu 7.10 et je l'ai graver. La gravure est OK.
Donc je reboot avec le CD et j'arrive sur un écran pour choisir si je l'install ou si je lance le live etc (bref tout est normal jusque là ). Je met donc tout ca en francais (touche F2). et je lance l'installation et la il met un truc genre chargement du noyau jusqu'a 100% et apres PAF il se met en veille. Je sais pas du tout pourquoi je peux attendre 1/4 d'heure comme ca rien n'y fait le voyant de mon écran clignote et j'ai l'écran noir. Même chose si je tente de lancer ubuntu en live sans installation. Alors je comprend vraiment pas.

Merci d'avance pour votre aide...

#2 Le 14/12/2007, à 21:37

YG

Re : Problème d'installation vraiment étrange (mise en veille)

J'ai exactement le même problème. J'ai essayé toutes les manières de l'installer (OEM inclus) et ca finit toujours avec l'ordinateur mis en veille. Je l'ai même laissé virer overnight pour vérifier que ce n'était pas une question de vitesse d'un ordi un peu vieillot. Rien n'y fait. En fait, j'ai le même problème quand j'essaie d'installer Linux Mandrake. Je ne crois pas que ce soit un probleme de partition car je ne me suis même pas rendu à  ce niveau dans l'installation du logiciel. J'ai un Pentium II 800 mhz avec 400 meg RAM avec des hardwares plutot conventionnels.

Merci pour votre aide!

#3 Le 16/12/2007, à 20:18

zul-kiss

Re : Problème d'installation vraiment étrange (mise en veille)

Une petite réponse s'il vous plait !!!

Et pour info moi mon PC est récent donc c'est pas un problème de config ...

#4 Le 17/12/2007, à 11:06

Zul-Kiss

Re : Problème d'installation vraiment étrange (mise en veille)

Juste pour préciser je suis sous windows 64 ca viendrai pas de la quand même ?

#5 Le 17/12/2007, à 11:59

Zul-Kiss

Re : Problème d'installation vraiment étrange (mise en veille)

Bon voilà  j'ai réussi à  régler mon problème, mais j'avou avoir été un peu frustré de n'avoir eu aucun soutien de la communoté !!!

J'explique quand même pour ce qui serait interresser dont toi YG.

En faite ca a été vraiment simple , j'ai lu la documentation, j'ai eu du mal a trouver au début et j'ai pas mal lu ^^ mais a un moment il disait de faire Contrà´le + alt + F1 après avoir lancé le live cd (écran Grub) pour rpéré les erreur. Je me suis dit que j'allai essayer et comme ca je noterai les erreur pour vous en faire part, alors ca commence a marqué 1 erreur quelque seconde et une autre .... puis boom le live se lance, j'était en train de noter les erreurs et il a fonctionner. Saut de joie évidemment ^^ Donc voilà  j'espère que ca en aidera. Tu me dit si ca marche YG !!!

#6 Le 18/12/2007, à 21:30

YG

Re : Problème d'installation vraiment étrange (mise en veille)

Malheureusement, ca ne fonctionne pas plus. En faisant ctrl-alt -f1, on semble passer du mode graphique en mode texte, mais ca n'aide pas à régler mon problème. Ca finit toujours par passer en mode veille.

#7 Le 18/12/2007, à 22:10

theoxyd

Re : Problème d'installation vraiment étrange (mise en veille)

Et avec une installation avec un alternate cd ?

Hors ligne

#8 Le 22/12/2007, à 12:54

Collinbynight

Re : Problème d'installation vraiment étrange (mise en veille)

J'ai eu le même problème que vous et j'ai réussi à  trouver une solution qui à  marché chez moi:
A l'ecran de présentation je choisi F2 pour mettre en français,ensuite F6 pour les options avancées et après le mot "quiet" j'inserts noapic nolapic,ce qui donne : quiet noapic nolapic--
j'espère vous avoir aidé,j'ai réussi à  installer comme ça (alternate CD) et à  lancer le desktop CD de cette manière toutefois après l'installation effectué je suis maintenant coincé au redémarrage,j'essais de trouver la solution pour la suite...:/
dites moi si c'est OK pour vous?

#9 Le 10/01/2008, à 19:13

YG2

Re : Problème d'installation vraiment étrange (mise en veille)

Pour ma part, j'ai essayé des versions antérieures de Ubuntu, j'ai également essayé Mandriva, mais je n'ai jamais réussi à  l'installer, toujours à  cause d'un blocage et de l'écran qui devient noir durant l'installation. Finalement, j'ai essayé d'installer Knoppix à  partir d'un Live CD, et ca a fonctionné. Je travaille donc sur cette version de Linux pour l'instant, pas trop de problèmes pour l'instant.