Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 15:22

PunkyJull

Pas de multiboot

Bonjour tout le monde ^^

Je viens d'installer Kubuntu 7.10 après Windows XP sur le même disque dur, mais je ne peux pas booter dessus. Il boot automatiquement sur Windows, sans me demander mon avis yikes
J'ai tenté de le réinstaller, mais rien a faire.

Merci d'avance de votre aide smile

#2 Le 07/01/2008, à 15:43

marc_qui

Re : Pas de multiboot

lorsque tu bootes tu as normalement un grub qui te propose de choisir ton os windows ou kubuntu as tu installé un grub et o๠sur le mbr ?
affiche le résultat
cat /boot/grub/menu.lst

Dernière modification par marc_qui (Le 07/01/2008, à 15:46)

Hors ligne

#3 Le 07/01/2008, à 17:27

PunkyJull

Re : Pas de multiboot

Merci pour ta réponse rapide smile
J'ai pas installé grub, je n'ai pas pu booter sur Linux rien qu'une fois.
Il ne devrait pas y avoir une installation automatique de grub normallement? O_o
Merci de m'aider smile

#4 Le 07/01/2008, à 23:14

PunkyJull

Re : Pas de multiboot

Pour te répondre, le cat me donne "No such file or directory"
Ca prouve bien qu'il ne s'installe pas avec Kubuntu =/
J'essaie de l'installer manuellement, j'espère que ca va fonctionner ^^

#5 Le 08/01/2008, à 00:28

marc_qui

Re : Pas de multiboot

en fait tu as cette réponse parce que c'est le live cd qui tourne, si tu localises o๠est installé kubuntu là  tu devrais avoir un résultat
si ton installation a été jusqu'a son terme tu devrais avoir un grub

Hors ligne

#6 Le 08/01/2008, à 12:44

PunkyJull

Re : Pas de multiboot

J'oublais de préciser quelque chose qui pourrait être la source du problème.
Quand j'ouvre un logiciel de partition (partition magic sous windows, et celui de kubuntu sur le liveCD), et que je tente de voir les partitions de mon disque dur, le logiciel ne m'indique rien sous windows, et crash sous linux...
Par contre, lors de l'installation de linux ou windows, toutes les partitions sont parfaitement reconnues.
Donc c'est surement la source du problème, mais je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir =/
Le mieux serait évidement de tout formatter et de recommencer à  zéro, mais j'ai beaucoup trop de données que je ne voudrais pas perdre...
Merci d'avance de me dire si vous conaissez une solution, sinon tant pis, je resterais sous windows, en effacant les partitions linux avec le CD d'installation sad

#7 Le 08/01/2008, à 23:47

marc_qui

Re : Pas de multiboot

ton micro est tatoué ? je me demande si kubuntu est bien installé sur le disque hmm réinstalle kubuntu pour voir, tu défragmentes sous windows avant

Hors ligne

#8 Le 09/01/2008, à 14:25

PunkyJull

Re : Pas de multiboot

Oui, il est a moé (cf Lafesse).
J'ai monté mon PC pièce par pièce moi même, donc il n'est pas tatoué.
J'avais déjà  réessayé de l'installer, toujours le même problème. Je vais tenter de défragmenter avant cette fois. Je reposterais pour donner le résultat ^^

#9 Le 10/01/2008, à 14:25

PunkyJull

Re : Pas de multiboot

Bon, y'a pas moyen...
Pendant l'installation, vers les 95%, je peux lire "Installation de grub" etc, mais je boot toujours automatiquement sur windows (LSD 3.5).
J'ai défragmenté avant, mais ça n'a rien changé.
Pouvez-vous me dire comment accède-t-on à  la config de grub à  partir du liveCD? C'est peut-être de là  que vien le problème...

#10 Le 10/01/2008, à 21:08

marc_qui

Re : Pas de multiboot

le grub tu l'installes où sur le mbr ou pas ?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot
si tu tapes cat /boot/grub/menu.lst avec le live-cd, je pense qu'il y aura un message d'erreur du type le fichier n'existe pas, alors tu fais locate menu.lst pour situer le fichier et sur quelle partition linux est installé si tel est le cas, parce que si linux n'est pas installé en dual boot il n'y aura pas de grub (si installation inachevée)

Dernière modification par marc_qui (Le 11/01/2008, à 08:37)

Hors ligne