Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/09/2013, à 18:25

RoKN

[Résolu] Script s'arrêtant à la fermeture console de lancement

Bonjour !

Voilà, j'ai un soucis avec un script.
Mon but étant de lancer une vidéo à distance sur un autre ordi avec un script bash que voici :

#!/bin/sh -x

SERVICE='omxplayer'
while true; do
if ps ax | grep -v grep | grep $SERVICE > /dev/null
then
echo "runing" #    sleep 1
else
    omxplayer -r /home/pi/tomahawkfest2k13.mp4

fi
done

(oui, je me suis inspiré de ce post : http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewt … 8&p=210692 roll )

Seulement, une fois que je clôt la console de l'ordi duquel je lance la commande, la lecture de la vidéo s'arrête également.
Comment fait pour outrepasser cet inconvénient dérangeant ?

Merci d'avance !

Dernière modification par RoKN (Le 05/09/2013, à 19:58)

#2 Le 05/09/2013, à 18:32

HacKurx

Re : [Résolu] Script s'arrêtant à la fermeture console de lancement

Salut,

Utilise un "&" afin de faire tourner le script en tache de fond.
Donc dans ton cas :

while true; do
etc...
done &

Tu peux peut-être aussi regarder du coté de GNU Screen smile

Librement,

#3 Le 05/09/2013, à 18:33

RoKN

Nickel ! Merci beaucoup ! big_smile

GNU Screen ?

#4 Le 05/09/2013, à 18:38

HacKurx

De rien smile
GNU Screen peut également être une solution, pour t'expliquer simplement et rapidement (wikipedia) :
GNU Screen, un logiciel libre, est un multiplexeur de terminaux en mode texte. Screen est développé par le Projet GNU. Il permet à un utilisateur d'accéder à de multiples sessions de terminal à l'intérieur d'une simple fenêtre de terminal, ou d'une session distante typiquement lancée par SSH. Il s'avère donc très pratique pour gérer de multiples processus.

Dernière modification par HacKurx (Le 05/09/2013, à 18:38)

Haut de page ↑