Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2008, à 02:36

drico

Repassage a windows

Salut a tous,

Voilà  je suis sous ubuntu (gutsy) depuis environs 6 mois et j'en suis parfaitement satisfait cependant mon taf m'oblige a repasser sous windoz en particulier pour gagner du temps dans mes scans, utilisation de mon PDA,.......
J'ai donc voulu réinstaller windoz XP en redémarrant & co. Cependant l'installateur windows vois toute mes partitions commes non reconnus (ou quelque chose comme ça) alors que tout fonctionne parfaitement sous ubuntu. J'ai réservé une partition a windows mai je ne sais pas laquelle c'est !!!
Ayant beaucoup de données sur mon PC j'ai un peu la flemme de passer 10 jours a faire des sauvegardes en prévisions d'une possible perte de ces données.
Ma question est donc... est-il possible d'installer windows en étant sous une session ubuntu ? Et sinon comment réinstaller windows sans que je perde aléatoirement des données et en identifiant bien sur quelle partition la réinstaller (aucune n'est correctement vue par windows alors que c'est partout du FAT) Si c'est possible pouvez vous m'indiquez des tutoriels...
Thanks et vive le monde libre

Dernière modification par drico (Le 13/01/2008, à 02:38)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2008, à 02:57

xaad67

Re : Repassage a windows

drico, recherches dans la documentation ubuntu, il y a des tutos complets et très bien faits ...


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2008, à 06:47

Fake

Re : Repassage a windows

l'utilitaire de partition devrai t'aider a identifier tes diférentes partitions... de par leur taille notamment, leur utilisation et leur format (ntfs, fat32, ou ext).... par ex QTparted si tu l'a installé ou gparted par défaut...

Sinon  la commande fdisk te liste les élément du fstab... qui devrai correspondre aux diférentes partition de ton disque... encore une fois... il faut les identifier...

Je pense que un machine virtuelle pourait être la solution de ton prob mais je suis loin d'etre calé...
Cependant dans les posts de ce forum on voit que cela permet de faire tourner des soft de windows... je ne sais pas si dans ton cas cela marcherai mais....
Sinon essaye Wine... on y pense pas toujours quand on a besoin d'un soft de Windows masi c'est souvent la solution ... :-)

Bon courage... et en tout cas garde un dual boot... tout es dans la doc pour une install de windows apres ubuntu... :-)

Hors ligne

#4 Le 13/01/2008, à 07:40

Compte anonymisé

Re : Repassage a windows

Salut

En effet, commence par lister le résultat de :
sudo fdisk -l en indiquant o๠tu souhaites installer Xp.
Il faut savoir que cette partition sera effacée par l'install et qu'elle doit être une partition primaire (de /dev/s(h)da1 à  /dev/s(h)da4)
L'idéal est d'effacer cette partition avec Gparted avant l'install, ainsi Xp trouvera un espace libre o๠s'installer.

@+

#5 Le 13/01/2008, à 08:09

froli

Re : Repassage a windows

Si tu as créé un partition pour windows sous linux, es-tu sûr que la partition est en NTFS et non en ext3?


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne