Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2013, à 19:15

blagous

impossible Installer ubuntu sur machine virtuelle virtual box

Bonjour,

je suis sous Windows 8 et je viens d'installer Virtual box et j'ai essayé de créer une machine virtuelle sous ubuntu 13.04.
L'installation se passe sans aucun problème (je précise que je l'ai effectué depuis l'image disque et non depuis un CD gravé). Or après l'installation je redémarre ma machine virtuelle comme demandé et là j'arrive sur la page pour entrer mon mot de passe de session puis un écran noir... impossible d'arriver sur le bureau... J'ai refais l'installation 3 fois mais rien y fait... Et en attendant un peu j'obtiens un message d'erreur "Une erreur interne est survenue"
Quelqu'un a t'il eu le même problème ? Savez vous comment y remédier ?

Merci d'avance,
LaLoiBibi


Failure is not an option!

Hors ligne

#2 Le 06/09/2013, à 21:42

pitou

Re : impossible Installer ubuntu sur machine virtuelle virtual box

Salut,

Lors de l'installation, as-tu utilisés les paramètres par défaut ?
En gros est-ce que tu t'es contenté de choisir le clavier et la langue.
Combien de place as-tu alloué à la VM ? (DD, RAM...)
Après l'installation as-tu éjecter l'iso de la VM ?


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2013, à 21:46

blagous

Re : impossible Installer ubuntu sur machine virtuelle virtual box

Bonjour,

Alors oui j'ai utilisé les paramètres par défaut, j'ai alloué 10 Go de DD et 1 Go de Ram à la VM
et après l'installation j'ai modifié l'ordre des boot pour qu'il boot sur le sata et j'ai éjecté l'iso mais rien y fait...
Je viens d'essayer sur VMWare et ça fonctionne, je pense que VirtualBox bug sur Windows 7 et 8
Je pense que je vais donc utiliser VMWare à la place, merci pour ta réponse wink


Failure is not an option!

Hors ligne