Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2013, à 08:44

arthuro000

[RESOLU]problème avec synkron dans dossier root

Bonjour,

Je fait mes sauvegardes avec synkron graphiquement, ma partition racine (/) est bien séparé des autres partitions. Quand je sauvegarde je fais une sauvegarde de la partition ou il y a mes données et une autre sauvegarde d'une autre partition ou il y a quelques vidéos vers 2 disque dur externe grâce à l'option multisynchronisation de synkron. Et à chaque fois que je lance synkron je le lance en faisant un kdesudo synkron sinon synkron ne veux pas faire les sauvegardes et m'indique que je n'ai pas les droits nécessaires.

Aujourd’hui je constate que ma partition racine de 50Go est remplit par un dossier caché .synkron de 20Go dans le dossier root mais le problème c'est que je n'ai fait aucune sauvegarde vers ma partition système alors avant de supprimer le contenu du dossier caché synkron je préfère poser la question, peut être est ce une erreur de manip de ma part ou peut être est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous, je ne sais pas.

edit :: je viens de remarquer que dans le dossier media de racine j'ai un dossier (ou plutôt chemin) qui  me ramène à la partition ou il y a mes quelques vidéos, par contre j'ai un un autre dossier ROOTPATH dans lequel il y a mon home de sauvegarder .... ???? .... je n'ai jamais fait de sauvegarde SUR ma partition système mais uniquement sur 2 disque dur externe que je ne branche QUE pour faire mes sauvegardes, puis je supprimer cela ?

merci !

Dernière modification par arthuro000 (Le 07/09/2013, à 11:36)


core i52500k + 8 go de ddr3 corsair + asus p8h67mpro + alim hx620w corsair
seagate barracuda sata6gb/s3.5" + western green sata3gb/s3.5"
iiyama prolite 24" 1920x1080
kubuntu 12.04 amd64 lts + windows 7 pro64bits sous virtualbox

Hors ligne

#2 Le 07/09/2013, à 11:39

arthuro000

Re : [RESOLU]problème avec synkron dans dossier root

J'ai reconfiguré ma sauvegarde proprement, depuis le problème à disparu. J'avais dus faire une mauvaise manip.


core i52500k + 8 go de ddr3 corsair + asus p8h67mpro + alim hx620w corsair
seagate barracuda sata6gb/s3.5" + western green sata3gb/s3.5"
iiyama prolite 24" 1920x1080
kubuntu 12.04 amd64 lts + windows 7 pro64bits sous virtualbox

Hors ligne