Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2008, à 19:49

paul2802

probleme au demarage de xubuntu

j' ai installer xubuntu 7.10 il y a peut.
tout marcher a merveille jusqu' au jour ou mon ordi a buggé un peu lorsque j' ai voulu ouvrir un de mes disque alors je l' ai redemmarer (mon ordi)
et la je rentre mon login, mon mot de passe et ca me met sur un ecran orange!!!!

j' attend, j' attend, toujours rien!!!

mais que se passe t-il? que dois-faire?

#2 Le 10/01/2008, à 21:54

balou

Re : probleme au demarage de xubuntu

Bonsoir,
Une première piste, démarrer ton pc et taper sur la touche "Echap" pour voir ce que tu as. Tu essayes ensuite de booter en sélectionnant une ligne avec les touches de flèche haut et bas puis la touche entrée.
Sans nous dévoiler ton mot de passe essaye aussi au cas ou le clavier se mette en qwerty (sur wikipedia il y'a un tableau de correspondance)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#3 Le 10/01/2008, à 22:05

paul2802

Re : probleme au demarage de xubuntu

mais c'est aprés avoir booter dans grub et rentrer mon login et mon mot de passe!!!
et c'est quand je suis loguer que sa me met un ecran orange et que xubuntu ne demarre pas!!!

#4 Le 11/01/2008, à 00:42

Tamaris

Re : probleme au demarage de xubuntu

Yop.

Essaye d'ouvrir une session en ligne de commande et de taper startx une fois loggué, une fois ça fait, normalement, tu devrais avoir un bureau (si non, tu auras encore l'écran orange).

Mais j'ai bien envie de te dire de faire sur ton écran orange un <Alt>+<F2> et taper xfce-session si tu as une petite boite de dialogue qui s'affiche.

Bonne nuit ++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 11/01/2008, à 23:38

paul2802

Re : probleme au demarage de xubuntu

merci bonne nuit

#6 Le 12/01/2008, à 00:46

paul2802

Re : probleme au demarage de xubuntu

j' arrive a ouvrir ma session root en demarrant linux en mode de commande (recovery mode)

mais pour acceder a ma session normal comment dois-je faire?

parce que je comprend plus rien:
-je peut ouvrir ma session root en recovery mode normal sans ecran orange
-avec alt F4 je lorsque j' ai l' ecran orange je peut ouvrir une boite de dialogue mais que dois-je faire avec???

merci de me repondre car j' aimerais debloquer la situation au plus vite big_smile (j'ai besoin de linux!!!)

#7 Le 12/01/2008, à 01:06

Tamaris

Re : probleme au demarage de xubuntu

<Alt>+<F2> (et non F4) ouvre une "invite de commande", c'est-à -dire un peu comme sous windows si tu veux. Avec ça, une fois que c'est ouvert, tu tapes xfce4-session --replace.

En toute logique, ça devrais relancer la session, par contre n'ayant pas ce problème je ne peux pas garantir que ça fonctionne.
Donne-moi un retour utilisateur après avoir testé s'il te plait.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#8 Le 12/01/2008, à 20:33

paul2802

Re : probleme au demarage de xubuntu

j' ai essayer ta commande et elle ne m' a pas permis de faire disparaitre cet ecran orange!!!

autre solution:
-restaurer linux (je ne sais pas faire)
-le desinstaller (je ne sais pas faire)
-ou creer une session a partir du terminal (je ne sais pas faire non plus)

#9 Le 12/01/2008, à 21:31

paul2802

Re : probleme au demarage de xubuntu

svp aidez-moi yikes

#10 Le 12/01/2008, à 22:51

balou

Re : probleme au demarage de xubuntu

Bonsoir,
Si tu n'as que Xubuntu et que tu ne veux rien garder tu peux bien réinstaller à partir de ton CD je l'ai fait plusieurs fois.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#11 Le 12/01/2008, à 23:04

paul2802

Re : probleme au demarage de xubuntu

finalement j' opte pour le formatage (meme si c' est pas trés linuxien) avec gparted (au passage merci crash si tu vois ce message)

#12 Le 12/01/2008, à 23:05

paul2802

Re : probleme au demarage de xubuntu

merci pour tout big_smile

#13 Le 13/01/2008, à 17:43

Wapush_HL

Re : probleme au demarage de xubuntu

Salut

Il faut parfois avoir la patience d'attendre que quelqu'un d'autre ai le temps de se pencher sur ton problème et te propose d'autres possibilités.

paul2802 a écrit :

finalement j' opte pour le formatage (meme si c' est pas trés linuxien)

+1000 il y a pratiquement toujours un moyen de s'en sortir !
C'est une manie Windwsienne ! Quoi que... De plus en plus Ubuntuienne...

Mais bon, en arrivant sur ton "écran orange", tu aurais pu faire :
ALT+CTRL+F1

Tu serais arrivé sur une invite de commande où tu te serais connecté pour faire ensuite :

sudo /etc/init.d/gdm stop

Et essayer de lancer Xfce avec :

startxfce4

Ça aurait pu permettre de savoir s'il s'agissait d'un problème avec GDM(Gnome Display Manager), ou d'un problème avec une session Xfce corrompu.

Tu aurais pu aussi faire un :

cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE

pour vérifier si tu n'avais pas de messages d'erreurs du serveur X.

Et aussi un :

cat /home/ton-nom-d'utilisateur/.xsession-error

Pour vérifier les messages d'erreurs de ta session.

Mais, j'imagine qu'il est un peu tard puisque tu as choisi de formater et réinstaller.

A+

#14 Le 13/01/2008, à 18:43

paul2802

Re : probleme au demarage de xubuntu

une manie windowsienne tongue

mes connaissance sont encore trés faible commande linux mais je prend note de tout ce que tu as dit wink merci beaucoup!!!

Si j' avait eu le temps je n' orai pas formater mais de toute facon je vouler passer a ubuntu donc ca m' a fourni une bonne occasion

donc merci a tous pour votre aide smile


Mon myspace ====> http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=470839091

Hors ligne

#15 Le 13/01/2008, à 19:52

Wapush_HL

Re : probleme au demarage de xubuntu

Pas de problème !

A+