Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2013, à 13:08

guillaume62

Démarrage très long sur l'écran violet

Bonjour à tous,

Je me permets de poster car cela fait maintenant plus d'un mois que je ne trouve pas de solution à mon problème. roll

J'ai récemment installé ubuntu 13.04 su mon netbook acer ZG5 qui roulait sur un windows XP vieillissant. Je suis satisfait du système ubuntu sauf en ce qui concerne le démarrage qui demeure extrêmement lent (écran "violet pendant au moins 3 ou 4 minutes puis tout démarre normalement). J'ai utilisé boot repair mais rien n'y fait.

Peut être s'agit t'il d'un conflit avec des partitions XP non effacées ou peut être le boot recherche t'il du matériel inadéquat pendant le chargement... Je ne parviens pas à résoudre le problème. yikes

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Je vous remercie d'avance

Bon dimanche  smile

Hors ligne

#2 Le 08/09/2013, à 18:05

Slystone

Re : Démarrage très long sur l'écran violet

Salut !

Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle. Ubuntu a beaucoup évolué, et il est devenu assez gros aussi, il n'est donc plus rapide aussi rapide qu'avant.
Pour avoir un système plus rapide, je t'invite à te tourner vers des bureaux plus légers en choisissant Xubuntu ou Lubuntu (plus rapide encore).
Bonne découverte !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne