Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2008, à 22:01

Unika

Impossible d'aller sur mon server ubuntu par le net

Bonjour, je vais vous expliquer un drà´le de problème ou je suis confronter depuis vendredi, voila tout commence quand je vais dans une société installer un new server pour stocké les données, connaissant ubuntu et sa stabilité et surtout ces maj continue, je me base sur un server ubuntu.

Mon problème est simple, j'ai mis en place un server samba por partager les fichiers bien sur, il marche en local pas de souci, j'ai testé avec mon collègue depuis le bureau sa marcher impec, vendredi soir il va chez lui est test et la rien, vnc marche mais quand on fait depuis exécuter depuis windows \\l'adresse no-ip que j'ai cré pour l'entreprise car il ne dispose pas d'une ip fixe marche pas, samedi matin, je go au taf testé, a marche je tel a mon collègue qui était chez lui il essayé rien et de chez moi pareil, donc depuis on essaye de résoudre ceprob pour demain matin la on boss a distance par vnc avec l'adresse no-ip

Hors ligne

#2 Le 13/01/2008, à 23:10

fred2541

Re : Impossible d'aller sur mon server ubuntu par le net

Salut

Il me semble que ce n'est pas possible avec samba.
Si tu veut avoir un accès au donnes depuis l'extérieur du réseaux utilise plutôt ssh ou du ftp.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2008, à 23:21

Unika

Re : Impossible d'aller sur mon server ubuntu par le net

oui, mais j'utilise la même pour chez moi et sa marche impec et sa prob

Hors ligne

#4 Le 13/01/2008, à 23:24

fred2541

Re : Impossible d'aller sur mon server ubuntu par le net

Tu utilise la même quoi cher toi?
Soit un peut plus clair.

Hors ligne

#5 Le 13/01/2008, à 23:28

Unika

Re : Impossible d'aller sur mon server ubuntu par le net

même config j'utilise no-ip en url car j'ai une ip non fixe et un server samba pour partage de fichier local, sauf que je créer un genre de réseau intranet.

Pour faire simple j'accès par le wan pour aller sur mon server ubuntu chez moi en passant par exécuté mon \\url no-ip en ayant mis mon server en DMZ dans le router, sa marche et chez l'entreprise ou j'ai effectué la même chose sa marche pas.

Hors ligne

#6 Le 13/01/2008, à 23:39

fred2541

Re : Impossible d'aller sur mon server ubuntu par le net

A tu rediriger le port 139 et 445 vers ton serveur samba?
Regarde ici il semble avoir le même problème que toi.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1211684

Hors ligne

#7 Le 13/01/2008, à 23:40

Unika

Re : Impossible d'aller sur mon server ubuntu par le net

ouep fait depuis le début, ya même une dmz sur donc franchement on peu pas faire mieux

Hors ligne

#8 Le 13/01/2008, à 23:42

fred2541

Re : Impossible d'aller sur mon server ubuntu par le net

Et cher toi tu a accès au partage samba depuis le net?

Hors ligne

#9 Le 13/01/2008, à 23:43

Unika

Re : Impossible d'aller sur mon server ubuntu par le net

oui impec sans aucune coupure, pas un seul bug depuis le début, mais sur le server de l'entreprise rien a faire sa merde complet, je voix pas ce qui peu merde

Hors ligne

#10 Le 13/01/2008, à 23:46

akira86

Re : Impossible d'aller sur mon server ubuntu par le net

Salut
tu as autoriser les accés sur les port 139 et 445 sur ton serveur ??? (firewall)


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne

#11 Le 13/01/2008, à 23:48

Unika

Re : Impossible d'aller sur mon server ubuntu par le net

au niveau du router impec, et sur ubuntu ya une sécu a modifié ?

Hors ligne

#12 Le 13/01/2008, à 23:54

akira86

Re : Impossible d'aller sur mon server ubuntu par le net

Perso j'ai jamais réussi à  bien configurer samba en serveur sous linux ... donc je ne sais pas s'il n'y as pas une option a activer ou je ne sais quoi dans la conf de samba ...

Mais je pense qu'il faut autorisé l'accés sur les port 139 et 445 sur le firewall linux ... soit tu utilise firestarter (graphique ... mais pas top) soit tu le fait directement avec iptable.


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne

#13 Le 14/01/2008, à 01:22

B@rtounet

Re : Impossible d'aller sur mon server ubuntu par le net

Ouch....
utiliser Samba a travers le  net ...
tu as une meilleure idée niveau sécurité???
Y a pas moins sécurisé que Samba...
Si tu veux faire ca met au moins en place un VPN... ca sera d'autant plus facile puisque tu sera comme sur un réseau local

Hors ligne