Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/09/2013, à 11:36

ssdg

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

michel_04 a écrit :

Bonjour,

ssdg a écrit :

Heu, si on en crois son historique annoncé

Historique déjà évoqué avant-hier dans ce message : [Résolu][virtualbox] installez windows 7 OEM - #7 Le 07/09/2013, à 04:01.

A+

Je pensais à la partie "pilote de chasse"


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#27 Le 09/09/2013, à 18:21

Clhiver

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Salut,
@ Tiramiseb : le décalage horaire, sans doute  tongue
@ fnux : j'ai déjà restreint le choix à vmware player et kvm... tongue

Dernière modification par Clhiver (Le 09/09/2013, à 18:23)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#28 Le 09/09/2013, à 20:17

tiramiseb

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

@ fnux : j'ai déjà restreint le choix à vmware player et kvm...

Pourquoi pas LXC ?

(c'est à mon sens la technologie la plus légère et elle semble suffire à ton besoin).

Dernière modification par tiramiseb (Le 09/09/2013, à 20:18)

Hors ligne

#29 Le 10/09/2013, à 18:05

fnux

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Salut,

tiramiseb a écrit :

fnux : en tout cas, il semble qu'en plus de 35 ans, s'il y a une chose que tu n'as pas apprise c'est l'humilité...

@tiramiseb,

Ce n'est pas une question d'humilité mais simplement de na pas avoir honte de son parcourt (bon ou mauvais d'ailleurs). Outre le fait que tout le monde utilise ici (et là) un pseudo pour préserver un peu sa vie privée (ce qui est normal); je ne regrette pas d'avoir autant appris que lors des différentes phases de ma courte vie militaire puis professionnelle.

Et ce qui me fait encore plus plaisir (malgré les positions de certains geeks) est de continuer à apprendre un peu plus tous les jours avec les multiples distros de Linux que je découvre, mais que ne me font certainement pas renier ce qui m'a permit de faire vivre plus de 40 personnes pendant plus de 30 ans.

@ssdg

ssdg a écrit :

Heu, si on en crois son historique annoncé, son cul est monté assez haut, et puis lors d'un looping ou d'un tonneau, il suffit d'un bon timing pour péter plus haut que son cul. (pas de beaucoup, mais ça compte)

J'avoue ne jamais y avoir pensé. J'étais peut-être un peu trop occupé à des "manoeuvres" un peu plus délicates.

D'ailleurs, voici une des rares photos que j'ai juste avant une mission :

Before take off

Ainsi qu'une photo de la promo 73 de l'aéronavale le jour de notre incorporation (je suis le premier à partir de la gauche) :

BAN Saint Rapahel 73

@ssdg,

ssdg a écrit :

Ensuite, Je me suis arrêté de lire tout le détail quand il a dit que le propriétaire était mieux que l'open source (libre inclus) parceque l'open source est sponsorisé par la NSA. ( c'est un peu comme dire que les poubelles transparentes sont moins valables pour lutter contre le terrorisme que les opaques parceque JC decaux est sponsorisé par le qatar/hamas/... Même si on sait que les poubelles opaques sont produites à 100% dans les cavernes Afghanes et qu'on est contractuellement interdit de  vérifier s'il y a un double fond(Attention toute vérité là dedans serait totalement fortuite)).

Cette "analogie" avec les poubelles est parfaitement ridicule. Je n'ai jamais dit que TOUT le propriétaire était mieux que l'Open Source (libre inclus) mais que dans certains cas (quand même assez nombreux) il y avait aussi des solutions propriétaires payantes et/ou gratuites meilleures (voir inexistantes du type Solidworks) que celles du monde du "libre". C'est, dans le cadre de ce fil, à mon avis le cas de VMware par rapport à VirtualBox.

Je n'ai jamais dit non plus que TOUT l'Open Source était "sponsorisé" par la NSA, mais il est (et depuis très longtemps) de notoriété publique que la NSA à "magouillé" un nombre important de projets Open Source pour y implanter ses backdoors. Il faut se réveiller un peu car cela dure quand même depuis plus de 20 ans !

Maintenant, tu es "libre" de ne pas vouloir payer les développeurs de solutions propriétaires mais utiliser quand même les pilotes proprios gratuits de certaines boites qui ne partagent peut-être pas mais qui offrent quand même des "FREEWARE" !

@Haleth

Haleth a écrit :

Hey, pépére !
Je suis très concerné par le sujet (NSA)

Tu n'en donnes par l'impression !

Haleth a écrit :

Quand j'étais gamin, j'ai fait un chateau en lego, tout seul, et j'en fait pas un plat.

Moi aussi j'aime bien les légos pour mes petits enfants. Et les play mobil aussi. Mais je préfère les emmener faire un vol en parapente !

Allez, on se détend un peu.

A+


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne