Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2006, à 19:57

funtim78

[openoffice]correcteur orthographique

Bonjour à tous !

Voila, j'ai installé open office, j'ai réussi à installer le correcteur orthographique en français, mais j'aimerais qu'il fonctionne dans d'autres langues que le français. En fait, j'aimerais obtenir cette correction orthographique pour 2 langues, l'allemand et le russe.
Et sinon, en faisant fichiers > assistants > installer de nouveaux dictionnaires, rien ne se passe, est ce normal ?
( j'ai bien vu le topic qui indique comment installer des dictionnaires, cependant, en installant les dictionnaires de cette facon, et en relancant oodoc, la correction orthographique pour ces langues n'est toujours pas disponible sad )

Et seconde question : j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir tapper directement du texte en alphabet russe sous open office ( à moins que ca ne se fasse directement sous le système d'exploitation, qui est dans ce cas la dernière version de ubuntu )


voili voilou, merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 24/03/2006, à 20:54

kwakosaure

Re : [openoffice]correcteur orthographique

Bonjour funtim78,
tu as bien essayé d'installer les paquets myspell-de-de et myspell-ru via synaptic ?

Hors ligne

#3 Le 24/03/2006, à 21:17

funtim78

Re : [openoffice]correcteur orthographique

arf merci, merci merci, c'était vraiment tout con en fait !

Mais euh, comment avez vous fait pour trouver ca, parce que j'ai vraiment cherché longtemps avant de poser la question sur le forum ^^


Et sinon, une méthode pour obtenir facilement les lettres de l'alphabet cyrilique, vous connaissez aussi big_smile ?

encore merci pour la réponse wink

Hors ligne

#4 Le 24/03/2006, à 23:16

kwakosaure

Re : [openoffice]correcteur orthographique

funtim78 a écrit :

Mais euh, comment avez vous fait pour trouver ca, parce que j'ai vraiment cherché longtemps avant de poser la question sur le forum ^^

le talent, tout simplement lol . Non, sérieusement j'ai dû voir ça dans le forum mais je serais incapable de retrouver le post.

Je ne vois pas du tout comment obtenir les lettres de l'aphabet cyrilique, désolé
(enfin si, tu peux copier/coller les lettres à partir de cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_cyrillique mais c'est moyen comme solution !)

Hors ligne

#5 Le 28/03/2006, à 12:32

funtim78

Re : [openoffice]correcteur orthographique

Bon ba merci quand même ...

je me contenterai donc du copier collé ^^

Hors ligne

#6 Le 28/03/2006, à 18:28

kwakosaure

Re : [openoffice]correcteur orthographique

Je viens de voir ce post qui parle de l'arabe dans openoffice http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16168
Peut-être une piste pour le russe smile

Hors ligne

#7 Le 15/01/2008, à 08:15

neutrinou

Re : [openoffice]correcteur orthographique

Bonjour,

Le thread est vieux, mais pour moi d'actualité. Je recherche comment trouver le dictionnaire russe de Office. (en revanche, je sais installer les caractères cyrilliques)

Merci de votre aide