Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2008, à 13:04

TeddyTheBest

[RESOLU] Barre de controle inexistante dans compiz-fusion

J'ai un petit problème quand je souhaite utiliser compiz-fusion. Mais, avant de vous l'exposer, laissez moi vous présenter ma configuration:
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.1.0
Processeur AMD 2400 Pro (2 Ghz)
Carte NVidia TI 4200 - drivers 96.43.01
Server X 11.0 - 1.3.0 (un seul écran)
Compiz-fusion setting manager
Thèmes supplémentaires UbuntuStudio & UbuntuStudio-Feisty

Voici mon problème. Quelque soit le thème choisi, quand j'utilise les effets Normal, aucun problème, le haut de la fenètre apparait. Dès que je passe dans un effet différent, le haut disparait ; du coup, je choisis Use previous settings car si je choisis Keep this settings, je ne peux plus controler les fenêtres comme je le souhaite (pas de déplacement, ni de fermeture, réduction...). Un screen shot valant mieux qu'un log discours, je vous laisse juger du soucis :

Effet Normal: Ici, la barre noire tout en haut apparaà®t bien
compiz1vy1.jpg

Autre effets: Ici, j'ai choisi un effet différent, ca me demande d'accepter ou de revenir en arrière mais la barre noire a disparu.
compiz2xr9.jpg

Est ce que compiz est bien installé ? Est ce dû à  des options cochées ou non (à  tort) dans compiz settings manager ? Je fais donc appel à  vous afin de m'apporter des solutions.

De plus, j'ai un fichier de thèmes avec l'extension .emerald. Comment dois je l'installer. Le gestionnaire d'archive est proposé pour l'ouvrir mais refuse en fait cette extension....

Merci à  tous de vos aides précieuses....

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 16/01/2008, à 13:31)


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#2 Le 15/01/2008, à 13:12

lolo20

Re : [RESOLU] Barre de controle inexistante dans compiz-fusion

Salut
va voir dans la doc d'ici à  "compiz-fusion" vers la fin voir décoration des fenêtres manquantes


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#3 Le 16/01/2008, à 13:31

TeddyTheBest

Re : [RESOLU] Barre de controle inexistante dans compiz-fusion

Hier soir, je me suis connecté sur Documentation, rubrique compiz-fusion, et j'ai jeté un oeuil, comme tu me l'as conseillé, sur la section Décoration des fenêtres manquantes (pour nos lecteurs, à  l'adresse http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion? … _manquante).

Il s'est avéré, comme je le soupsonnais, qu'il s'agissait d'un problème d'installation. J'ai donc lancé les commandes suivantes :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf_bak
sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24

J'ai alors redémarré totalement mon PC par sécurité et tout est revenu dans l'ordre quand j'ai appliqué des effets visuels autres que Aucun dans Apparence.

Par la suite, j'ai installé emerald et maintenant, c'est le top ! tongue

Merci encore (ooouuupppsss, j'ai mal recherché dans la doc.... désolé)

PS: Par respect de nos lecteurs, je change le sujet en rajoutant [RESOLU] devant

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 16/01/2008, à 13:32)


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne