Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2008, à 14:05

KLeMiX

KDE4 sur feisty possible ?

Hello,

Sur mon portable je suis tjs sur la feisty . Sur la docy a ecrit de rajouter le depot : http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu gutsy main

j'ai remplacé gutsy feisty mais ca n'a pas l'aire de marcher.

Y a un truc a faire ?


Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX

Hors ligne

#2 Le 15/01/2008, à 14:09

sakul

Re : KDE4 sur feisty possible ?

ben c'est un peu risqué mais si tu fait attention a ne pas faire d'upgrade tu peut prendre un sources.list gutsy (complet) juste le temps d'install kde4

pense bien a l'enlever directement après l'installation.
mais ca va etre la galère pour les MAj


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 15/01/2008, à 14:12

krop

Re : KDE4 sur feisty possible ?

Les paquets ont été créés pour Gutsy, tu risques d'avoir des dépendances non satisfaites du fait de librairies et programmes annexes trop vieux.

(Je veux bien ton retour d'expérience si ça fonctionne / fonctionne pas)

Hors ligne

#4 Le 15/01/2008, à 16:03

sakul

Re : KDE4 sur feisty possible ?

pas forcément car aptitude et apt gèrent les dépendances.

c'est juste que tu va surement te retrouver avec un ubuntu feigutsy tongue

pas facile a gérer je pense.

en fait si tu veut vraiment tester kde4 ET ne pas courrir de risque au niveau stabilité le mieux est de faire un dualboot feisty/gutsy et d'installer kde4 sur gutsy

edit: c'est pas exactement la même chose mais j'avais fait ca pour installer gimp 2.4, pidgin, OOo 2.3 ect..
et j'ai jamais eu de problème car cela avait installé les nouvelles librairies qui fonctionnaient très bien avec mes "ancien" logiciel non MaJ.

Dernière modification par sakul (Le 15/01/2008, à 16:06)


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#5 Le 15/01/2008, à 17:50

dekans

Re : KDE4 sur feisty possible ?

KLeMiX a écrit :

Hello,

Sur mon portable je suis tjs sur la feisty . Sur la docy a ecrit de rajouter le depot : http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu gutsy main

j'ai remplacé gutsy feisty mais ca n'a pas l'aire de marcher.

Y a un truc a faire ?

Il n'y a pas de packages pour feisty c'est normal.
Le seul moyen pour toi ca serait de compiler à  mon avis.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#6 Le 15/01/2008, à 18:11

KLeMiX

Re : KDE4 sur feisty possible ?

sakul : le probleme c'est que mon portable ne démare pas sous gutsy sad

En plus c'est juste pour tester car normalement je suis sous gnome donc faudrait pas que ca soit trop compliqué


Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX

Hors ligne

#7 Le 15/01/2008, à 18:53

dekans

Re : KDE4 sur feisty possible ?

essai un live CD KDE4 alors


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#8 Le 16/01/2008, à 01:10

sakul

Re : KDE4 sur feisty possible ?

je plussoie


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#9 Le 16/01/2008, à 10:46

KLeMiX

Re : KDE4 sur feisty possible ?

Pas bete yikes

Mais bon les liveCD c'est bien pour un test d'un jour ou 2, apres s'est chiant (tu enregistre pas tes préférences)


Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX

Hors ligne

#10 Le 16/01/2008, à 11:40

fmo

Re : KDE4 sur feisty possible ?

KLeMiX a écrit :

Pas bete yikes

Mais bon les liveCD c'est bien pour un test d'un jour ou 2, apres s'est chiant (tu enregistre pas tes préférences)

Le livecd Kubuntu Kde4 est installable sur disque, par contre il faut que tu prevoies d'installer plein d'outils supplementaires venant de kde3 si tu veux le rendre vraiment utilisable (gestion wifi, adept, etc, etc...)


www.terranux.net

Hors ligne

#11 Le 16/01/2008, à 11:55

desmogone

Re : KDE4 sur feisty possible ?

Salut !

Sinon, suivant la puissance de ton portable, tu peux tenter une virtualisation ...

Mais il te faut un peu d'espace disque et surtout pas mal de RAM (celle utilisée normalement par ton Ubuntu et celle que tu réserves à  ta machine virtuelle).

Desmogone, adepte de la virtualisation ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne