Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 11:21

Elluin

Equivalent IE Tab pour linux ?

Salut tout le monde.
Voilà  mon problème:
Non pas que je sois un fan de Internet Explorer, mais je travaille parfois à  la création de sites web et j'aurai souhaité savoir si il exisait un équivalent de l'excellente extension Firefox IE Tab pour linux ?
D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2008, à 11:55

Bross

Re : Equivalent IE Tab pour linux ?

Salut, tu peux peut être te diriger vers ça: http://www.tatanka.com.br/ies4linux/

Hors ligne

#3 Le 16/01/2008, à 11:56

denis_aec

Re : Equivalent IE Tab pour linux ?

Ca semble pouvoir marcher avec IEs4Linux :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/r … splay/1419

IE Tab Works on Linux
par WV Jones le 28.12.2007 (note : 10)
For the record, IE Tab can be used on Linux. I have IEs4Linux installed on my computer (which allows you to use Internet Explorer 5 and 6 on Linux) and can set the IE Tab option to open IEs4Linux as an external application. It works great!!! Just a thought for any Linux user here. I downloaded and installed the windows version of IE Tab (by using User Agent Switcher), set the external app path to /usr/bin/ie6/, and there you have it!!!

Hors ligne

#4 Le 16/01/2008, à 11:56

grillon

Re : Equivalent IE Tab pour linux ?

salut

mais oui mozilla firefox bénéficie des onglets : sans installer de modules complémentaires il me semble.

sinon opera dans les depots commerciaux, l'inventeur des tab et de speedial.

grillon

Hors ligne

#5 Le 16/01/2008, à 12:13

Elluin

Re : Equivalent IE Tab pour linux ?

Merci grillon mais as tu vraiment lu ma question ? hmm

Pour le reste, je connaà®t déjà  ies4linux mais j'aurai préferé une extension firefox pour n'avoir qu'un seul navigateur et pouvoir rapidement passer de la version mozilla à  la version explorer d'un site.

Dernière modification par Elluin (Le 16/01/2008, à 12:14)

Hors ligne

#6 Le 16/01/2008, à 12:44

pdm

Re : Equivalent IE Tab pour linux ?

Bonjour,

si tu lis bien la citation de denis-aec, il y est dit que l'extension IEtab fonctionne bien si tu installe ies4linux. ça veut donc dire que tu pourras faire fonctionner l'extension comme sous firefox windows, ça chargera ta page avec le moteur d'ies4linux.

Sachant qu'IEtab utilise sous windows le moteur d'IE, je ne vois pas comment faire autrement, et je pense que ça répond à  ce que tu cherches.

Hors ligne

#7 Le 16/01/2008, à 13:42

Elluin

Re : Equivalent IE Tab pour linux ?

Effectivement, c'est mon tour de ne pas avoir bien lu le message d'un autre wink

Ceci dit, j'ai éssayé d'utiliser ie tab avec le moteur de ie4linux mais ça ne marche pas chez moi.

J'en reviens donc presque à  ma question de départ: existe-t-il une autre extension qu'IE Tab ?

Hors ligne

#8 Le 17/01/2008, à 09:38

grillon

Re : Equivalent IE Tab pour linux ?

salut

au temps pour moi! je pensais aux onglets, mais si c'est pour pouvoir controler le code sous internet explorer, pourquoi pas essayer de le faire fonctionner (ie) sur une marchine virtuelle (virtualbox) ou par wine . J'ai installé un winxp sous virtualbox, c'était très rapide.

Hors ligne

#9 Le 19/01/2008, à 10:07

Elluin

Re : Equivalent IE Tab pour linux ?

Lool! Merci Grillon big_smile

Bon, que ce soit bien clair: J'ai déjà  Ie4linux d'installé sous wine et il fonctionne tres bien (mais je cherche une solution alternative), je n'ai aucune utilité (ni envie) d'installer un winxp virtuel (êtant donné que j'ai déjà  Ie4linux), et IE Tab ne marche pas chez moi même en utilisant Ie4linux en moteur externe.
Donc: Je recherche une extension pour firefox ayant la même fonction que Ie Tab.
Est-ce que ça existe ?

Hors ligne

#10 Le 19/01/2008, à 10:50

NaWer

Re : Equivalent IE Tab pour linux ?

J'en connais deux d'extension qui font ça :
http://extensions.geckozone.org/IEView (une autre fenetre)
http://extensions.geckozone.org/IETab (un autre onglet)

Il n'y a pas d'autres alternatives a ma connaissance, si tu ne veux pas de machine virtuelle, essaye plutà´t de comprendre pourquoi ieview ne marche pas chez toi avec ie4linux car j'ai plusieurs machines qui l'utilise, j'utilise ie4linux depuis longtemps et je viens de tester IETab : je n'ai pas de soucis, a part que c'est long mais aucun rapport avec l'extension smile
[edit] et les menu sont HS, clic droit fonctionne une fois sur 2.... bref, c'est un peu la m*rd* ?!

t'as vraiment - vraiment - besoin de l'onglet ? (t'es trop habitué a faire du control + tab plutà´t que du alt + TAB ???)

Dernière modification par NaWer (Le 19/01/2008, à 10:58)

Hors ligne

#11 Le 19/01/2008, à 11:16

Elluin

Re : Equivalent IE Tab pour linux ?

Non, je n'ai jamais parlé d'onglets... Et un grand merci à  toi NaWer, IEView, voilà  enfin ce que je demandais.
Je vais le tester de ce pas...

Hors ligne

#12 Le 22/01/2008, à 13:08

Elluin

Re : Equivalent IE Tab pour linux ?

Eh eh... Bon, j'ai exactement le même problème avec IEViewer qu'avec IETab.
Tant pis, c'est pas dramatique, j'utiliserai ies4linux, mais c'est juste un peu dommage...
Merci à tous de votre aide.

ps: je met [résolu] dans le titre ?

Hors ligne

#13 Le 22/01/2008, à 13:42

h4l

Re : Equivalent IE Tab pour linux ?

oui Elluin wink
grillon,

speed dial ok... mais c'est pas ce qui est le plus utilisé... l'idée est géniale, mais je trouve ça moins pratique (pour l'instant) que la barre personnelle juste au dessus des onglets ça va plus vite (à  améliorer donc, mais prometteur)

en ce qui concerne les onglets, qui sont eux fort utilisés, ce n'est pas opera qui l'a inventé ni démocratisé!
opera est excellent, mais faut pas croire ce qu'on raconte sur les forums... ce n'est pas opera qui a inventé la navigation par onglets mais netcaptor, et ensuite celui qui les a démocratisé c'est bien firefox! smile

Dernière modification par h4l (Le 22/01/2008, à 13:43)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#14 Le 22/01/2008, à 14:08

nochka85

Re : Equivalent IE Tab pour linux ?

@Elluin :
Tu cherche à  tester le rendu d'un site web avec Internet Explorer (et donc avec windows) ... et tu veux faire cela avec un truc type IETab ?
Saches que sur windows, IETab charge en fait les librairies IE au sein de Firefox (voir même affiche IE dans ta fenêtre Firefox)... bref, c'est ce qui te permet d'afficher à  la manière de !
Cependant, sur linux, tu n'as pas IE d'installer !!! Bref, toutes les solutions alternatives type IETab vont faire semblant ... mais ne feront jamais comme IE !

Les 2 seules solutions pour être sur à  100%¨de l'affichage qu'obtiendrait un utilisateur windows :
   - Installer une VM type Virtualbox lançant XP et donc le VRAI Internet Explorer ! (solution déjà  proposée mais que tu as envoyé ballader !)
   - Lancer un Windows physique !!!!

Tout le reste n'est QUE de l'émulation plus ou moins réussie !


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#15 Le 24/01/2008, à 22:14

grillon

Re : Equivalent IE Tab pour linux ?

finalement je te proposerai bien  de mettre "optimisé pour firefox" dans tes sites créés avec un lien vers le logiciel.
Comme çà  on inciterai encore plus vers firefox et le libre.

grillon

Hors ligne

#16 Le 24/01/2008, à 22:50

gtraxx

Re : Equivalent IE Tab pour linux ?

Faut il encore que ies4linux fonctionne correctement, perso il n'as jamais fonctionner sur ma machine.
Je pense que IEtab n'est vraiment pas utile pour faire des tests d'affichage réel, autant dire qu'il vaut mieux vérifier directement sous IE si le site n'est pas déglinguer vu l'extraordinaire prise en charge des css par IE tongue
IE 8 semble prometteur avec encore 2 ans de retard sur firefox 3 lol


Création site web  - Conception de site - intégrer jQuery dans php
Ubuntu 9.04 - http://doc.ubuntu-fr.org/zendstudio

Hors ligne