Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 01:49

rudylar

OpenOffice lent pour TOUT !!!!

Bonjour,
Je suis à l'instant en train de créer une diapo avec oOo et je commence à saturer de cette lenteur perpétuelle pour tout : allumage (peut se régler admétons), insertion d'une video, d'une musique, passage de diaporama à édition, passage d'une diapo à l'autre ....

J'en peux plus je vais finir par réinstaller MS Office...

Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#2 Le 03/11/2007, à 02:01

ben13

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

si tu fais ca , tu sera moins fier wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2007, à 13:22

JBF

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

rudylar a écrit :

Bonjour,
Je suis à l'instant en train de créer une diapo avec oOo et je commence à saturer de cette lenteur perpétuelle pour tout : allumage (peut se régler admétons), insertion d'une video, d'une musique, passage de diaporama à édition, passage d'une diapo à l'autre ....

J'en peux plus je vais finir par réinstaller MS Office...

Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci

Si au lieu de pleurnicher tu nous donnais des informations claires et précises sur la situation, ça pourrait nous aider à t'aider.
Sinon des solutions j'en ai plusieurs mais je ne suis pas sûr qu'elles te plaisent.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 03/11/2007, à 13:25

Michel38

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

rudylar a écrit :

J'en peux plus je vais finir par réinstaller MS Office...

... que tu as acheté bien sûr !


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 03/11/2007, à 13:37

rudylar

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

Informations claires : - en mode diapo, les transition sont horriblement lentes.
                                  - l'intégration d'une video pour un présentation ne marche pas du tout.

C'est bizzare car lorsque le logiciel effectue une tache sur laquelle il met beaucoup de temps (ajouter une video) il ne prends pratiquement pas de ressource CPU.


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#6 Le 03/11/2007, à 13:50

JBF

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

rudylar a écrit :

Informations claires : - en mode diapo, les transition sont horriblement lentes.
                                  - l'intégration d'une video pour un présentation ne marche pas du tout.

C'est bizzare car lorsque le logiciel effectue une tache sur laquelle il met beaucoup de temps (ajouter une video) il ne prends pratiquement pas de ressource CPU.

Bon manifestement tu n'as pas compris : comment veux-tu qu'on essaye de t'aider si tu ne donnes aucune information sur ta machine (processeur, RAM), sur ta version de ubuntu et celle de OOo ?
Si en plus tu décrivais exactement ce que tu fais (enchaînement des menus) et qui ne fonctionne pas bien chez toi, ce serait pratique pour qu'on essaye de reproduire.
Bien entendu si tu as un problème identique à un autre déjà décrit dans un autre message du forum, il suffit de le dire et de donner le lien. Car bien entendu tu as cherché sur le forum pour voir si quelqu'un n'aurait pas déjà abordé le même sujet.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 03/11/2007, à 14:48

Hagar de l'Est

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

Essaie d'installer la version officielle, ça devrait déjà aller mieux : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Hors ligne

#8 Le 21/11/2007, à 18:07

dreic

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

Je suis enseignant et j'utilise open office pour faire des diaporamas pour tous mes cours.
Depuis le passage de mon pc sur gusty, les effets sont horriblement ralentis.
J'ai une carte graphique nvidia, un intel dual core 2 1,8 GHz et 1 Mo de RAM.
Tout passait très bien sous feisty. C'est depuis la mise à  jour que j'ai ces lenteurs.
Il me faut parfois 2 minutes pour afficher une ligne de texte.

Le fait de faire l'installation manuelle me permettra-t-elle réellement d'accèlérer le système ?

Hors ligne

#9 Le 21/11/2007, à 19:55

Dude

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

Oui même punition que pour l'auteur de la question : voir les conseils d'Hagar pour une installation manuelle de la version officielle.

Dernière modification par Dude (Le 21/11/2007, à 19:56)

Hors ligne

#10 Le 14/01/2008, à 16:52

Ras'

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

J'ai le même problème sad
oOo fait péter ma consommation CPU :

ras@ras-laptopoulos:~$ top

top - 15:51:19 up  6:39,  4 users,  load average: 2.88, 3.03, 3.03
Tasks: 133 total,   2 running, 131 sleeping,   0 stopped,   0 zombie
Cpu(s): 68.6%us, 30.1%sy,  0.0%ni,  0.0%id,  0.0%wa,  0.2%hi,  1.2%si,  0.0%st
Mem:   2074792k total,  1700332k used,   374460k free,    64536k buffers
Swap:  1044216k total,        0k used,  1044216k free,  1129604k cached

  PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  COMMAND            
 7160 ras       25   0  310m 146m  74m R   95  7.2  85:51.42 soffice.bin        
 5621 root      25   0 76260  49m  628 S   65  2.4   2:10.93 FAH504-Linux.ex    
 5488 root      15   0  196m 111m  11m S   30  5.5  48:14.62 Xorg               
 8533 ras       15   0  165m  56m  22m S    5  2.8   2:28.22 firefox-bin        
 7843 ras       15   0  108m  38m  17m S    4  1.9  10:04.08 amule

et d'ailleurs je comprend pas pourquoi j'ai 0k de swap utilisé alors que tout mes 2 procs sont utilisés à  100% ?
je tente la réinstallation par les paquets quand même.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#11 Le 14/01/2008, à 17:02

ferreol

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

Perso cela ne m'étone guère Ooo est très bien pour des petites taches basiques .

J'ai perso pas rencontrer de gros problemes sur le powerpoint like  , mais sur excel like j'en rencontre tous les jours.

ouvr un fichier de 12 Mo contenant 65000 lignes , avec des tables pivots.

Le format des tables pivot n'est pas super ( importé d'excel) .

Aussi dans les filtres on ne peux pas faire un filtre personnalisé ( genre commence par ...) . Ce qui est vraiment dommage.

C'est lent voire très lent. Donc Ooo pour moi n'est pas à  considérer pour une utilisation sérieuse . Maintenant peut etre me trompe-je.

Je prefere à  la limite gnumeric et j ai hate de voir Koffice2.

Mais pour les powerpoint j ai jamias rencontré de problemes ( j'ai la version 2.0) , j'avais testé la 2.3 et je l'ai trouvé ultra buggé.

Dernière modification par ferreol (Le 14/01/2008, à 17:03)

Hors ligne

#12 Le 14/01/2008, à 17:27

Ras'

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

Je passe de la 2.3.0 à  la 2.3.1, on verra ce que ça donne, sinon je pense pas que ce soit le lieu d'un débat oOo VS Office wink

C'est beaucoup mieux big_smile
par contre il à  des polices à  la c#n alors que l'ancien oOo prenait les polices par défaut de gnome (que j'ai choisi) je sais pas si c'est normal, j'ai pas trouvé ou changer ça...

Dernière modification par Raskal (Le 14/01/2008, à 17:40)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#13 Le 14/01/2008, à 22:24

Hagar de l'Est

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

Raskal a écrit :

Je passe de la 2.3.0 à  la 2.3.1, ...

C'est beaucoup mieux big_smile

Normal cool La version Ubuntu d'OOo est calamiteuse malheureusement.

Raskal a écrit :

par contre il à  des polices à  la c#n alors que l'ancien oOo prenait les polices par défaut de gnome (que j'ai choisi) je sais pas si c'est normal, j'ai pas trouvé ou changer ça...

Outils>Options>OOo>Polices et utiliser une police de remplacement par exemple.

Hors ligne

#14 Le 15/01/2008, à 10:17

Ras'

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

Euh je suis pas sur d'avoir bien compris l'utilité de l'option police de remplacement mais moi je parlais de la police des menus (fichier, édition, affichage....). Nautilus, ff et tous les autres programmes prenent la police que j'ai choisi dans système>préférence>apparence>police>police des applications, mais oOo garde un arial ou un truc comme ça ... :\


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#15 Le 15/01/2008, à 20:01

Hagar de l'Est

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

La table de remplacement s'applique aussi aux menus il me semble.

Hors ligne

#16 Le 16/01/2008, à 10:37

Ras'

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

Oui mais je veux qu'elle ne s'applique qu'au menu, pas au document ^^
Enfin je vais chercher dans les menus sous menus, à  mon avis c'est dans les préférences puisque c'est pas la seule différence avec l'ancien, on dirait vraiment un oOo de 97 ^^
Enfin j'ai plus urgent à  m'occuper là  wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#17 Le 16/01/2008, à 14:46

Miles Prower

Re : OpenOffice lent pour TOUT !!!!

Option / Affichage / [X] Accélération graphique.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne