Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2013, à 19:27

Emelyss

[xfce] Barre des tâches décalée + barre de lancement

Bonjour! smile

Je viens d'installer xubuntu 13.04  (je crois!)

En tripatouillant les options de la barre de lancement je suis arrivé à deux problèmes:

- La barre des tâches est décalée, c'est-à-dire qu'en l'absence de fenêtre ouverte, les icones (son, réseau, date...) sont collées contre la "souris" (l'icone qui lance le menu). Du coup à droite de mon nom d'utilisateur il y a un grand espace inutilisé. Ca me gène beaucoup que ce groupe d'icones bouge quand j'ouvre une fenetre (qui vient s'intercaler entre la "souris" et lesdites icones). Comment faire pour tout redécaler à droite, comme à l'origine?

- J'ai d'autre part "réussi" à bloquer la barre de lancement rapide du bas de telle façon qu'elle reste en permanence affichée. Comment faire pour qu'elle s'enlève?


Merci pour votre aide smile

Emelyss

Dernière modification par Emelyss (Le 15/09/2013, à 23:42)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2013, à 21:10

Doori

Re : [xfce] Barre des tâches décalée + barre de lancement

Salut,

pour la barre des taches, un petit clic droit dessus te permettra de choisir "tableau de bord/ préférences du tableau de bord".
Ensuite, tu vas à l'onglet greffons, tu ajoute un séparateur. Tu sélectionnes ce greffon avec le clic gauche, tu le glisses entre la souris (menu) et la zone de notification. Toujours sélectionné, tu clicques sur "éditer le greffon sélectionné" (le dernier truc sélectionnable à droite, avant dernier avant l'étoile chez moi). Tu choisis "transparent" et "étendre". Voili voilà.
C'est pas très clair comme ça, mais ça devrait le faire.
Bon courage, cordialement,

Doori


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#3 Le 15/09/2013, à 22:25

Emelyss

Re : [xfce] Barre des tâches décalée + barre de lancement

Salut Doori

Merci pour ces explications (claires wink ), ça a marché!
Seulement maintenant les fenetres ouvertes sont collées à droite contre les icones et non à gauche contre la souris, mais tant pis ^^

Pour la barre de lancement rapide du bas qui reste affichée? (et qui rognent sur les fenetres par exemple sur le navigateur, dont le bas est 2cm au dessus du bas de l'écran, la solution consiste à cliquer sur la barre de lancement rapide (tableau de bord) et d'aller dans les propriétés. Là, il suffit de cocher "masquer automatiquement le tableau de bord" wink

Dernière modification par Emelyss (Le 15/09/2013, à 23:41)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2013, à 19:25

Doori

Re : [xfce] Barre des tâches décalée + barre de lancement

Salut,

pour mettre les fenêtres ouverte où tu le veux, ce n'est pas difficile. Dans la liste de greffons installés sur ton tableau de bord (là ou je t'ai dis de rajouter un séparateur), ce qui s'appelle "bouton de fenêtre" représente la zone ou seront afficher les icônes des fenêtres ouvertes. Tu n'as plus qu'a rajouter un autre séparateur, à étendre (ou non) entre bouton de fenêtre et ce dont tu veux le séparer.
La barre de lancement, c'est le dock (j'avais pas saisi hier, la fatigue du dimanche soir). Tu peux aussi tout changer, modifier, ... à ta guise. C'est en fait le tableau de bord n°1 (en tout cas chez moi, à la différence du tableau de bord n°0, la barre d'en haut), tu peux donc aussi modifier plusieurs choses. Par exemple, tu le déverrouille, et tu peux alors ajouter un lanceur pour une nouvelle application en faisant glisser son icone sur le tableau de bord.
Tu peux aussi jouer sur la transparence (si tu as coché le compositeur), les différents mouvements, ...

Bon courage et amuse toi bien,

Doori


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne