Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2013, à 16:43

dekans

Football Manager 2014 dispo sous Linux.

http://www.joystiq.com/2013/09/13/footb … ross-save/

Il sortira sur Linux, Mac OS et Windows, avec cloud save pour continuer la partie sur n'importe quelle ordi.

Et même entre les ordi et la Vita smile

Du coup je vais être obligé de m'y remettre...


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#2 Le 17/09/2013, à 17:12

toutafai

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

Bonjour,

Même si je ne suis pas amateur de ce genre de jeux, c'est très bien qu'un éditeur fasse l'effort de développer pour linux et cela merite bien qu'on en fasse un peu


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 29/10/2013, à 20:15

gadjé

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

Bonjour,
J'ai testé la version bêta de football manager 2014. Déjà Steam nous invite (oblige ?) à installer la version 13.1 de Catalyst lorsque l'on dispose d'une carte graphique AMD Radeon. Ce qui est déjà un peu embêtant lorsque l'on sait les difficultés que l'on peut avoir à installer une version propriétaire Bêta d'un driver graphique. Passé cet obstacle un peu gênant, l'installation de la version FM 2014 Bêta se fait sans problème. Cependant, voilà, avec mon driver AMD catalyst 13.1 pour ma carte graphique Radeon HD 6520G, impossible de voir le terrain de football autrement qu'en noir. Je vois bien un petit ballon rond s'agiter tout seul avec de temps en temps un nom de joueur qui apparait, mais c'est tout. Ah si, je vois aussi les tribunes, c'est pas mal, les supporters aussi... Toute la gestion du jeu est possible, mais les matchs, on ne peut les voir qu'en version 2D...


Nombre de jeux avec des graphiques autrement plus lourd fonctionnent bien sur Linux, c'est un peu fou que 22 petits bonhommes aux animations assez sommaires - même si des efforts ont été faits pour rendre ces animations plus "jolies" ou "réalistes" -  ne fonctionnent pas pas à cause d'un problème de driver et de cartes graphiques encore récentes sur un ordinateur QUAD. J'ai fait tout ce qu'il était possible de faire, maintenant si quelqu'un a une solution pour résoudre ce problème graphique, je serais ravi. Je ne mets pas la faute sur Ubuntu et Linux, mais sur l'annonce de FM 2014 d'être adapté à un système libre qu'apparemment ils ne connaissent pas bien, sinon ils auraient adapté leur système graphique à cette suite.

Le jeu me donne 3 étoiles sur les qualités graphiques de mon ordinateur, tout devrait donc fonctionner. Y'aurait-il un réglage de Catalyst à faire ou de FM 2014 pour enfin avoir un stade où l'on voit les petits bonhommes s'animer normalement ? Sans être un grand fan de football, j'aime le coté tactic et gestion de FM, je serais quand même ravi que ça marche totalement !

Hors ligne

#4 Le 29/10/2013, à 21:21

PileOuFace

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

Bonjour,

J'ai aussi installé FM2014. Pas de problème avec la 3D de mon coté, par contre je n'ai pas de son dans l'intro et les menus. Ça peut s'expliquer car ils ont prévu le jeu pour la 12.04 seulement, or je suis en 13.04 :
http://www.footballmanager.com/faq/?game=38&id=249

En ce qui concerne le jeu en lui-même... je suis complètement largué lol
Je ne connais pas assez le foot pour comprendre toutes les tactiques et les différents postes. Je vais commencer par le mode "Classique" plus simple et j'espère que la doc va m'aider.

Hors ligne

#5 Le 30/10/2013, à 13:00

gadjé

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

PileOuFace a écrit :

Bonjour,

J'ai aussi installé FM2014. Pas de problème avec la 3D de mon coté, par contre je n'ai pas de son dans l'intro et les menus.

Normal il n'y a pas de son dans l'intro, c'est une caractéristique de FM depuis toujours, c'est un jeu "silencieux" sauf le public qui braille pendant les matchs. Mieux vaut écouter sa musique ou la radio en jouant...

Hors ligne

#6 Le 30/10/2013, à 13:02

gadjé

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

Pour mon problème graphique, je pense que ça vient de ma version UbuntuStudio, elle est 12.04, mais je pense qu'il manque des composants que j'aurais avec une version "normale" d'Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 30/10/2013, à 13:38

PileOuFace

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais FM2014 demande des librairies 32 bits. Si tu es en 64bits, as-tu installé ia-32?

Dernière modification par PileOuFace (Le 30/10/2013, à 19:33)

Hors ligne

#8 Le 30/10/2013, à 19:08

gadjé

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

non je n'ai pas installé ia-32, c'est nécessaire ?

Hors ligne

#9 Le 30/10/2013, à 19:33

PileOuFace

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

gadjé a écrit :

non je n'ai pas installé ia-32, c'est nécessaire ?

Je n'avais pas de son du tout avant son installation (c'est ia32-libs en fait). Je ne sais pas si ça concerne d'autres librairies...
Bien sûr, ce n'est valable que si tu as une Ubuntu 64bits.

Dernière modification par PileOuFace (Le 30/10/2013, à 19:34)

Hors ligne

#10 Le 02/11/2013, à 18:46

PileOuFace

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

Bon, j'arrive à faire quelque chose de mon équipe finalement. J'ai choisi une équipe de division National, le Red Star 93, un peu au hasard lol
J'ai laissé tombé les rôles complexes, je me base sur Attaquant, Défenseur, Butteur et deux ou trois autres dénominations compréhensibles pour le néophyte.Je me suis complètement planté avec les transferts, mais je suis 3e du championnat au tiers du parcours, après un départ catastrophique.

Ce jeu est très addictif big_smile

Hors ligne

#11 Le 02/11/2013, à 22:23

greblo

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

Idem pour moi. Problème de carte graphique. Terrain noir. Je suis sous 12.04 LTS. j'ai essayé différents drivers en beta et rien ne change ( ATI hr 6320)
Le support de bug pour linux n'est pas très réactif. Je trouve qu'un jeu vendu pour fonctionner sous une version d'ubuntu devrait ếtre opérationnel avec les pilotes stables. Je suis en 64 bits et ia32-libs est installé.
De plus j'ai un souci de redimensionnement de fenêtre sur le portable (affichage 1366x768) depuis les dernières mises à jour.
Le jeu bouffe quasi tout le cpu et ça chauffe pas mal alors que je joue en 2D.
Très heureux que le jeu soit porté sous linux, mais pour l'instant déçu par la portage.

Hors ligne

#12 Le 03/11/2013, à 05:46

PileOuFace

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

C'est peut-être en rapport avec ça :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTQ5MjA

"the game runs great but currently there are some drivers' problems when displaying the 3D soccer match (as per the developers' notes). It seems that it is affecting mainly certain Catalyst versions (no surprise here)."

Hors ligne

#13 Le 04/11/2013, à 01:20

Ubuntu1988

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

A noter que chez moi, impossible de faire la démo (message d'erreur) mais RAS pour la version finale (Xubuntu 13.10)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#14 Le 04/11/2013, à 16:48

T@kumi

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

Petite question, savez vous si le jeux est/sera disponible en version boite?
Ou alors la version compatible linux est seulement valable via steam?

Hors ligne

#15 Le 04/11/2013, à 17:22

Ubuntu1988

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

Il est en version boîte mais pour la version Linux, seul le code te sera utile car le jeu doit être DL à partir de Steam (1.5 Go à dl quand tu es à la campagne sad)

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 04/11/2013, à 17:25)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#16 Le 05/11/2013, à 02:33

T@kumi

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

Merci pour ta réponse!
En effet, une version directement installable par DVD aurait été mieux!
Mais bon on peut faire tourner FM sur Linux et c'est déjà fort appreciable, j'espère juste que pour l'année prochaine le jeux sera toujours compatible linux et qu'il sera disponible en version boite installable ce qui sera encore mieux smile

Hors ligne

#17 Le 05/11/2013, à 14:04

Ubuntu1988

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

Je penche plutôt pour l'inverse : plus de version boîte quelque soit la version, vu que le jeu nécessite Steam de toute façon hmm


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#18 Le 06/11/2013, à 16:44

gadjé

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

ça fonctionnait jusqu'à hier soir en plein écran, puis problème à nouveau. En revanche, en mettant la version 13.1 de catalyst pour la prise en charge 3D de ma carte, et en mettant tous les paramètres de catalyst "par défaut", ça fonctionne, je vois le terrain.

Par contre, ok pour dire que ça bouffe pas mal de CPU et que ça fait chauffer le bastringue. Et non seulement, je n'ai plus le plein écran, mais en plus, je vois pas le bas de la fenêtre, donc il manque des informations, je peux pas cliquer correctement sur tous les liens.

C'est vrai que pour un jeu non libre et payant, c'est un peu du foutage de...

Autrement, j'ai commencé une belle partie en ligne, mais oui c'est addictif, faut faire gaffe...

Hors ligne

#19 Le 06/11/2013, à 20:34

Ubuntu1988

Re : Football Manager 2014 dispo sous Linux.

Pas de problème de ce genre chez moi, hormis les matchs que je domine outrageusement par des 3 ou 4 - 0 et qui finissent par des matchs nuls et Iniesta à Marseille lol

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 06/11/2013, à 20:36)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne