Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2013, à 16:16

zargos

[RESOLU] Gestion de bibliotheque personnelle

Bonjour,
je cherche un logiciel, libre bien sur, pour gérer ma bibliothèque personnelle.
Dans les fonctionnalité je ne veux pas être obligé d'utiliser Amazon (je refuse de leur donner les informations concernant ce que je lis), je dois pouvoir utiliser une douchette ou mon téléphone comme douchette pou les codes barres, traiter les livres via leur code ISBN.
Sinon appli web, o lient lourd, ou me logiciel libre sous windows le cas échéant.

J'avais vu GCStar, mais il n'a pas 'air d’évoluer beaucoup et je crains que le projet ne soit en panne.

Quelqu’un a-t-il une idée?

Dernière modification par zargos (Le 23/09/2013, à 04:18)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2013, à 17:11

inbox

Re : [RESOLU] Gestion de bibliotheque personnelle

Salut,

Peut-être trouveras-tu ce que tu recherches ici ?

A+

Dernière modification par inbox (Le 18/09/2013, à 17:11)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 18/09/2013, à 17:36

zargos

Re : [RESOLU] Gestion de bibliotheque personnelle

Ben sur ce lien, ce on surtout des logiciels pour des Bibliothèques d'organisation telles que municipalités, ecoles, etc..
Pour un usage personnel, c'est un peu lord smile
j'ai écarté GCStar car sur windows ce n'est pas pratique à cause de la librairie GTK2, sous linux il genère des erreurs et n'arrive pas ciorrectement à trouver les livres sur le net juste avec l'isbn.
Livrotheques est insuffisant pour les BD
Birdy bof
J'ecarte d'office toutes les formes de shareware.

Il ne reste pas grand chose smile en y réfléchissant bien, il n'y a pas grand chose de fiable pour les particulier. L'occasion peuetre d'un nouveau projet? smile

En fait le problème avec les bandes dessinées, c'st qu'il y a toujours plusieurs auteurs, entre le scenario, le dessin, les couleurs, etc... Pour une BD on peut se retrouver avec 3 à même 10 personnes sur une série par exemple.
La notion de serie aussi est important ) prendre en compte.

Enfin, l'accès à des site de recherche de facon efficace et simple n'est aps non plus toujours evident. Surtout si on boycotte comme moi le site amazon.

Hors ligne

#4 Le 18/09/2013, à 18:12

zargos

Re : [RESOLU] Gestion de bibliotheque personnelle

A, j'ai trouvé Alexandria, linux/windows compatible. A voir de près smile

Hors ligne

#5 Le 18/09/2013, à 18:33

cris22

Re : [RESOLU] Gestion de bibliotheque personnelle

Bonjour

Calibre, peut être


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#6 Le 18/09/2013, à 18:37

inbox

Re : [RESOLU] Gestion de bibliotheque personnelle

Il existe un ppa pour Alexandria. Par contre, il n'y a de version que jusqu'à Precise Pangolin (12.04).

Dernière modification par inbox (Le 18/09/2013, à 18:38)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 18/09/2013, à 18:50

zargos

Re : [RESOLU] Gestion de bibliotheque personnelle

ben sur ma 13.04 j'ai alexandria,mais ça ne me convient pas smile

Calibre c'est pour les e-books smile je dois avoir 3 ou 4 ebooks contre 2000 bouquins et BD papier smile

du coup je teste PMB pour voir

Hors ligne

#8 Le 18/09/2013, à 19:22

eric63

Re : [RESOLU] Gestion de bibliotheque personnelle

salut
tellico pourrait te convenir car il est multibase, t'es pas obligé de choisir amazon.
PMB est légerement compliqué à installer par rapport à tellico


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#9 Le 22/09/2013, à 03:41

zargos

Re : [RESOLU] Gestion de bibliotheque personnelle

Ben en fait PMB ça s'est plutot bien passé. Même s'il y a quand même quelques bugs comme par exemple les erreurs permanente d'acès aux images que je rectifie pour le momnt en créant un lien, mais il y a surement ne optino quelque part à trouver pour ça smile

J'ai fait quelques essais, ça marche plutôt pas mal, ça fait exactement ce que je veux pouvoir faire. En plus ça marche bien sur mon smartphone pour y accéder à distance smile
Reste plus qu'à y entrer mes 2000 bouquins et BDs smile

Hors ligne