Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/12/2006, à 16:02

Mathieu147

Re : question tablette graphique

Pour installer ma Graphire 3, j'ai juste installé le paquet wacom-tools puis modifié le xrog.conf: j'ai remplacé tous les /dev/wacom par des /dev/input/wacom (y'en a 3 ou 4 à remplacer je crois) puis ça a fonctionné (après reboot peut-être).


Pffff…

Hors ligne

#27 Le 08/12/2006, à 12:34

TheJiFF

Re : question tablette graphique

Bonjour à tous

J'aimerai aussi avoir une tablette graphique pas trop chère compatible linux. J'ai vu sur le net la  "WACOM Tablette graphique Volito2", d'un prix bien raisonnable. Mais ce n'est pas précisé si elle est compatible linux. Quelqu'un la possède, à tout hasard ?


Pentium IV
Kubuntu Jaunty

Hors ligne

#28 Le 08/12/2006, à 14:50

titi38

Re : question tablette graphique

Bonjour,
La wacom volito2 marche bien sous ubuntu dapper mais pas sous edgy
Si quelqu'un a une info je suis preneur.


Il n'y a pas de problème. Le plus dur étant de trouver une solution.

Hors ligne

#29 Le 08/12/2006, à 19:10

artemis

Re : question tablette graphique

Il semble que ce soit le pilote et sa version il y a un problème avec cela je n'en sais pas plus.

Hors ligne

#30 Le 09/12/2006, à 12:55

TheJiFF

Re : question tablette graphique

titi38 a écrit :

Bonjour,
La wacom volito2 marche bien sous ubuntu dapper mais pas sous edgy
Si quelqu'un a une info je suis preneur.

Je l'ai achetée finalement et j'ai trouvé ce lien : https://help.ubuntu.com/community/Wacom , qui explique précisément ce qu'il faut faire sous Edgy. Mais moi ça marche pas quand même :S !!

J'ai essayé dans un terminal les tests sudo wacdump /dev/input/event# mais impossible d'y voir ma tablette.
(j'ai lancé une discussion dans la rubrique infographie "HELP WANTED" sur ce sujet)

Dernière modification par TheJiFF (Le 09/12/2006, à 12:56)


Pentium IV
Kubuntu Jaunty

Hors ligne

#31 Le 09/12/2006, à 16:18

TheJiFF

Re : question tablette graphique

si ça marche pour vous, dites le moi SVP ! Merci


Pentium IV
Kubuntu Jaunty

Hors ligne

#32 Le 10/12/2006, à 19:50

bbri

Re : question tablette graphique

Mince, j'ai acheter une Trust A4... mais je l'aurai qu'à Noel...  On peut utiliser Gimp avec  ou non ?

#33 Le 10/12/2006, à 19:58

maaanu

Re : question tablette graphique

Oui, mais sans gestion de la pression à priori... sad

Hors ligne

#34 Le 31/12/2006, à 16:16

bbri

Re : question tablette graphique

en fait c'est tres satisfaisant niveau pression avec Gimp je trouve...   y a peu de difference avec photoshop..

donc je la trouve bien ma Trust en A4!:)

#35 Le 31/12/2006, à 16:46

maaanu

Re : question tablette graphique

Ah?
Chez moi la pression ne marche pas du tout sous Gimp (mais ça fait un moment que j'ai pas réessayé).

Hors ligne

#36 Le 27/03/2007, à 17:12

Speedygonzalex

Re : question tablette graphique

Bonjour !! On m'a donné une tablette trust TB 420 wireless, mais sans driver :-(
Est ce que quelqu'un pourrait me les donner ?
j'ai essayé de telecharger sur leur site, mais ca ne marche pas :-( ...

Voila !

Merci d'avance !

#37 Le 04/05/2007, à 20:31

titi38

Re : question tablette graphique

smile Pour information
smile Sous feisty Faw la tablette Wacom Volito2 fonctionne sans pb.


Il n'y a pas de problème. Le plus dur étant de trouver une solution.

Hors ligne

#38 Le 04/05/2007, à 21:45

gencris

Re : question tablette graphique

tablette UC-logic WP4030

sous edgy impossible à faire fonctionner.
sous Feisty, "super", ça marche juste après l'avoir branchée. en revanche pas de niveau de pression sous gimp.

Dernière modification par gencris (Le 04/05/2007, à 21:45)

Hors ligne

#39 Le 06/05/2007, à 23:31

michellaurent.net

Re : question tablette graphique

Cool je vais la remettre sur mon PC alors...

Hors ligne

#40 Le 07/05/2007, à 14:57

FantomeDuPogo

Re : question tablette graphique

Tablette Aiptek T-6000U sous Feisty pour ma part.

La tablette est reconnue, il suffit d'ajouter les paquets Aiptek et de redémarrer l'ordi.

Le problème, c'est qu'on perd vite l'origine, le pointeur se décale à l'écran et rend inaccessible le menu du tableau de bord.
Je n'ai pas encore pu vérifier le niveau de pression sous GIMP car elle n'est pas détectée comme périphérique d'entrée étendu.

Ma tablette n'est pas reconnue à tous les boots. sad

Dernière modification par FantomeDuPogo (Le 08/05/2007, à 16:18)

Hors ligne

#41 Le 07/05/2007, à 15:33

maaanu

Re : question tablette graphique

FantomeDuPogo a écrit :

Le problème, c'est qu'on perd vite l'origine, le pointeur se décale à l'écran et rend inaccessible le menu du tableau de bord.
Je n'ai pas encore pu vérifier le niveau de pression sous GIMP car elle n'est pas détectée comme périphérique d'entrée étendu.

De même chez moi, avec une Trust 400...
En plus le problème est amplifié par le fait que j'utilise deux écrans, le décalage peut devenir énorme.
Si quelqu'un sait régler la "zone"... je suis preneur.

Hors ligne

#42 Le 20/05/2007, à 06:17

medim

Re : question tablette graphique

Que de problèmes avec les tablettes graphiques hmm... Ma graphire 4 lag énormément sous Gimp et je pense la vendre pour récupérer soit une volito II soit une graphire 3... Quelqu'un aurait d'ailleurs testé cette dernière?

Hors ligne

#43 Le 20/05/2007, à 13:28

Mathieu147

Re : question tablette graphique

J'ai une graphire 3 et elle marche absolument parfaitement. D'ailleurs j'ai dessiné M. Indestructible avec:
monsieurindestructiblenn0.png
(ouais j'ai un peu foiré le visage)


Pffff…

Hors ligne

#44 Le 20/05/2007, à 17:18

medim

Re : question tablette graphique

Mathieu147 elle marche sous TheGimp sans ralentissement du système? Si c'est le cas merci ! big_smile

PS: très réussi ton M. Indestructible smile !

Hors ligne

#45 Le 20/05/2007, à 17:30

Mathieu147

Re : question tablette graphique

Ouais elle marche super bien, sans ralentissement, pression, etc. Et en plus elle est super simple à installer (je crois même que sous Feisty elle a été reconnue sans rien faire (mais je ne suis plus certain)).

Je n'ai absolument rien à lui reprocher, je suis très content d'avoir choisi ce modèle!

PS: merci smile


Pffff…

Hors ligne

#46 Le 20/05/2007, à 17:50

medim

Re : question tablette graphique

OK super! J'ai fait une demande pour une graphire 3 d'occaz' !

Hors ligne

#47 Le 20/08/2007, à 19:53

jeanmariemuller

Re : question tablette graphique

artemis n'a pas eu de réponse pour installer la tablette medion md41217 achetée par mathieu147
novice sur ubuntu, je n'ai pas réussi à l'installer comme préconisé sur la page
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/aiptek
comment vous envoyer le fichier texte des commandes que j'ai lancées et des résultats obtenus (attention, j'ai dit que je suis novice)
j'ai reçu une aide d'un collègue
ok pour la procédure mais kubuntu planté : sans doute m'a dit le collègue parceque kubuntu a configuré la tablette comme une wacom par défaut
ne faut il pas retirer cette configuration avant d'ajouter une nouvelle section pour aiptek
noter que la tablette fonctionne mais la taille n'est pas optimale (coin inférieur gauche inaccessible)
il suffira peut être avoir accès au fichier de configuration : de préférence un fichier en mode graphique, comme sous zindaube
merci de me conseiller

Dernière modification par jeanmariemuller (Le 20/08/2007, à 22:25)

Hors ligne

#48 Le 21/08/2007, à 09:17

Mathieu147

Re : question tablette graphique

jeanmariemuller a écrit :

artemis n'a pas eu de réponse pour installer la tablette medion md41217 achetée par mathieu147

Moi j'ai une Wacom Graphire 3 yikes

jeanmariemuller a écrit :

comment vous envoyer le fichier texte des commandes que j'ai lancées et des résultats obtenus (attention, j'ai dit que je suis novice)

Fais simplement un copier/coller ici

jeanmariemuller a écrit :

ok pour la procédure mais kubuntu planté

Planté comment?

jeanmariemuller a écrit :

il suffira peut être avoir accès au fichier de configuration : de préférence un fichier en mode graphique, comme sous zindaube

Il suffit d'ouvrir le fichier de configuration avec un éditeur de texte. Par exemple, tu tapes

gksudo kate /etc/X11/xorg.conf

dans une console. Si t'aimes pas la console, tu fais alt+f2, et tu tapes

gksudo konqueror

pour ouvrir konqueror en mode administrateur, puis tu vas dans le répertoire /etc/X11 et t'ouvres le fichier xorg.conf.


Pffff…

Hors ligne

#49 Le 08/01/2008, à 13:05

Tounkayen

Re : question tablette graphique

artemis a écrit :

Salut on m'en a parler, mais au niveau de reconnaissance sur Linux ?

C'est là  que le bas blesse. Pour ce qui est de la Medion MD9750, pas de soucis, mais c'est une ancienne version.
voir : http://aiptektablet.sourceforge.net/index.html

Pour ce qui est de la MD 41217 (acheté en novembre 2007), pas moyen de la faire fonctionner correctement sous Ubuntu 7.10/Gimp. Après tout ce que j'ai parcouru et tester sur le sujet, le soucis viendrait du pilote linux Aiptek qui ne gérerait pas cette tablette (trop récente).

Si toutes fois quelqu'un a une solution, merci de me faire signe ...

#50 Le 17/01/2008, à 17:41

medim

Re : question tablette graphique

Pff super galère pour installer les nouvels Bamboo. Surtout sur mon portable, apparemment il y a un conflit avec le pad.

Hors ligne