Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2013, à 13:22

JuSX

Attaques ciblées

Salut a tous,comme vous le voyez je suis nouveau sur le forum,je m'appelle Julian et je suis debutant dans le domaine des systèmes Linux.Je vous explique mon problème,depuis quelques mois je suis victime d'attaques,voilà pourquoi je suis passé de W7 a Ubuntu.Il m'a fallu peu de temps pour m'adapter et a vrai dire ça me convient parfaitement.Le problème c'est que quand j'étais sous Win7 j'avais beau changer d'ip en débranchant ma box l'attaquant réussissait a me retrouver.Il m'a fallu formater et reformater,des fois plusieurs fois par semaines et c'est vite devenu insupportable d'où mon passage sur Linux.Je me pose la question suivante,a partir de quoi un attaquant peut t'il retrouver sa cible dans une situation comme la mienne?Par l'adresse MAC de ma carte wifi?par d'autres numéros de séries d'autres composants?Jaimerai mettre tout de mon côté afin d'assurer mon système de nouvelles attaques...(j'ai eu plusieurs fois dû faire des arrêts forcés parce que mon Pc restait figé ces derniers jours),alors je me pose la question de comment faire pour qu'il ne sois pas possible d'être retrouvé par cette personne.On ma parlé de changer d'adresse DHCP ou DNS je me rappelle plus mais perso je préférais avoir l'avis de personnes expérimentées.
Voila tout,c'est loin d'être de la parano donc j'espère vraiment avoir quelques conseils et avis pour résoudre ce problème et pouvoir de nouveau me servir de mon Pc normalement (réinstaller W7 en dualboot juste pour les jeux,Pc Gamer..)

Merci d'avance pour vos conseils.
Julian

Hors ligne

#2 Le 20/09/2013, à 13:50

Setsuneh

Re : Attaques ciblées

Hello !

Qui te dit que les "blocages" de ton ordir sont dûs à des attaques? wink

Hors ligne

#3 Le 20/09/2013, à 13:55

Nasman

Re : Attaques ciblées

Pour ta box, es tu en IP fixe ou non ? (dépend de ton FAI).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 20/09/2013, à 14:21

bruno

Re : Attaques ciblées

Quelles attaques, de quel type ? Décris nous précisément ces attaques et si possible donne nous les logs.

Hors ligne

#5 Le 20/09/2013, à 16:23

JuSX

Re : Attaques ciblées

Salut a vous,quand je tournais sur W7 c'était sur que ce soit des attaques,mais je n'ai plus les logs.Je recevais en plus de ça xxx e-mails de phishing genre paypal,classique quoi,mais aussi d'autres qui m'étaient bien destinés et ça depuis un domaine OVH,chelou.L'histoire c'est que peu avant j'avais rencontré un mec avec qui je parlais d'informatique sur torchat (et plutôt callé le mec ) et par hasard et curiosité j'ai tapé son pseudo torchat + OVH je suis tombé sur le forum meziamus,qu'il fréquentait pas mal.Donc ce mec je l'ai viré quand je me suis aperçu qu'il voulais me faire chier et c'est depuis cette date que j'ai eu vraiment merdes après merdes avec Win.Donc voilà pourquoi je me pose ces questions par rapport a mon système Linux actuel.Pour mon FAI je suis chez Orange,livebox sagem 2,j'ai changé de FAI y'a quelques mois,avant j'étais chez SFR.Et a vrai dire je ne saurait dire quel genre d'attaques,surtout du genre Windows qui bloque,rame alors que peu de processus tournent juste après un formatage et reinstallation j'avais jamais vu ça encore.
La je suis pas trop dispo mais bon d'ici ce soir je ça devrais être bon.
De tête j'ai du mal à me rappeller toutes les couilles que j'ai eu après sa rencontre sur le net mais bon j'ai eu plantage sur plantage (désactivation de kaspersky pure,galère a relancer....et j'en passe)
Je reviens en fin d'aprèm si vous avez des question ou autres.
Merci

Hors ligne