Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2005, à 16:58

samsan

[resolu]RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu en partie

Bonnjour à tous,
Je suis ravi d'avoir trouvé un forum FR pour Ubuntu big_smile



Mon problème est le suivant :
J'ai une carte wifi intégré à ma carte mère, chip RT2400 RaLink. Elle est listé dans le device manager mais je ne peux pas l'utiliser dans la création d'une nouvelle connexion. Tout ça sur Ubuntu Warty.

J'ai trouver le tuyau pour installer le pilote dédié mais il se pose un GROS problème pour moi : je suis incapable de comprendre ce qu'on me dit.
Je devrais compiler un kernel 2.6.7 pour créer le pilote sur mesure si j'ai bien lu

Alors voilà, j'ai beau tourner sur le net pour trouver comment faire, y'a pas moyen, je reste dans le flou...
http://www.methods.co.nz/doc/ralink-2400.html
http://www.stanchina.net/~flavio/debian/rt2400.html

Merci pour les pistes à venir

+++
Samsan.

Dernière modification par samsan (Le 26/03/2005, à 09:55)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2005, à 06:22

coffee

Re : [resolu]RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu en partie

cherche rt24 sur le forum, j'y ai vu un site contenant un .deb de tes drivers wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 26/03/2005, à 09:54

samsan

Re : [resolu]RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu en partie

Merci Coffee

J'ai entre temps trouver la solution avec ndiswrapper big_smile a suivre dans mes autres posts hehehe.
Ceci dit un .deb tout pret... Pourquoi pas big_smile j'vais voir si je le connais pas.

Dernière modification par samsan (Le 26/03/2005, à 09:56)

Hors ligne

#4 Le 26/03/2005, à 15:18

coffee

Re : [resolu]RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu en partie

si tu peux choisir entre un driver GPL et ndiswrapper qui est une grosse merde dans le sens où ça crée une couche entre le driver et le kernel (mais ça a le merite de marcher), je te conseillerai le GPL


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 26/03/2005, à 15:36

samsan

Re : [resolu]RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu en partie

Erf oué j'me doute bien Coffee, le prob c'est que j'ai la loose linux, j'capte pas grand chose pour le moment et les packs que j'ai pu tester m'ont rendu confus. Mais promis, j'essaie ton pack dès mon retour big_smile Merci pour les infos en tout cas!

+++
Samsan.

Hors ligne

#6 Le 27/03/2005, à 04:02

coffee

Re : [resolu]RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu en partie

Je comprends tout à fait ton problème, ce que je veut dire c'est que pour une fois qu'un fondeur de chipset crée un driver GPL pour linux, il faut peut-etre le supporter


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 28/03/2005, à 18:15

samsan

Re : [resolu]RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu en partie

Oué t'as raison, je vais mettre ça, en plus je verrais surement des choses inconnues pendant les opérations big_smile

+++
Samsan.

Hors ligne