Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2008, à 18:33

windsurfer41

[resolu]problème d'écran noir avec le live CD et alienware!

bonjour, je me suis décidé a passé a Ubuntu car windows m'énerve. j'ai un alienware aurora m9700 avec deux disque dur en raid 0 et deux cartes nvidia 7900GS en SLI.
j'ai télécharger la version 7.10 d'ubuntu.
Lorsque que je démarre sur le live CD ubuntu se charge la barre orange défille et j'entend un son mais l'écran reste noir. j'ai vu dans la doc que killer_klown666 avai rencontré le même problème mais la page de solution est en construction.
J'aimerai aussi savoir qu'est-ce qui est mieux : la version 32 ou 64 bits pour mon turion 64 et qu'est-ce que cela apporte.

Dernière modification par windsurfer41 (Le 17/01/2008, à 20:28)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2008, à 18:50

paul92

Re : [resolu]problème d'écran noir avec le live CD et alienware!

Pour le 32 bits vs 64 bits, prends sans hésiter la 32 bits, la 64 est un tout petit peu plus rapide mais apporte des problèmes pour certaines applications propriétaires (comme flash, java, skype, google earth, etc.)

Hors ligne

#3 Le 15/01/2008, à 18:57

windsurfer41

Re : [resolu]problème d'écran noir avec le live CD et alienware!

je suis assé d'accord avec :

La fiabilité d’une machine est inversement proportionelle au nombre de logiciels Microsoft qui y tournent.

merci pour le conseil j'en prend note heureusement j'avais aussi téléchargé la version 32 au cas ou le problème venait de là 

Hors ligne

#4 Le 16/01/2008, à 21:17

windsurfer41

Re : [resolu]problème d'écran noir avec le live CD et alienware!

Up s'il vous plait

Hors ligne

#5 Le 17/01/2008, à 00:57

killer_klown666

Re : [resolu]problème d'écran noir avec le live CD et alienware!

Salut, pour régler ce problème j'ai trouvé une solution assez simple(enfin presque smile) :

// Dans le cas d'une installation de Ubuntu Gusty sous un Alienware Aurora m9700 en 7900GS SLI
1 - tu boot avec le liveCD Ubuntu Gusty
2 - tu attend jusqu'à  l'écran noir o๠tu entendra probablement le son de démarrage.
3 - tu passe en mode console (F2)
4 - tu tape :

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

5 - tu te déplace vers le bas avec la flèche bas, puis tu cherche :

Section "Device"

6 - entre guillemet tu devrais voir un truc genre "PCI:6:0:0"
7 - tu remplace par "PCI:7:0:0"
8 - t'enregistre avec CTRL + O puis tu valide
9 - tu tape dans la console :

sudo /etc/init.d/gdm stop

10 - ensuite tu tape :

sudo /etc/init.d/gdm start

11 - retaper une deuxième fois :

sudo /etc/init.d/gdm start

12 - si tout ce passe bien ça devrait t'afficher un fond d'erreur bleu du serveur X, normalement si mes souvenir son bon il te suffit de choisir l'option de gauche (ou alors appuiyer sur F7 mais je m'en rappel plus à  essayé si l'autre solution échoue) et ça devrai redémarrer le serveur sur la carte PCI:7:0:0.

Cependant, comme ça fait un bout de temps que j'ai pas fais la manipulation je me souvien pas trops de certain détails, mais si ça ne marche pas je ferai des test avec mon liveCD pour te confirmer ma technique (qui marche ça c'est sur).

Hors ligne

#6 Le 17/01/2008, à 20:17

windsurfer41

Re : [resolu]problème d'écran noir avec le live CD et alienware!

merci smile mais j'ai finalement trouvé une autre solution sur un forum anglais. C'est très simple il suffit de mètre a jour les drivers nvidia. Je m'explique : Ctrl+Alt+F1

 
#]wget http://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/169.07/NVIDIA-Linux-x86-169.07-pkg1.run
#] sudo apt-get install build-essential
#] sudo /etc/init.d/gdm stop
#] sudo killall gdm
#] sudo sh NVIDIA-Linux-x86-169.07-pkg1.run

voilou c'est tout, ensuite il suffit de se laisser guider par l'installer de Nvidia et pour finir :

 sudo /etc/init.d/gdm restart

cool
Cela marche au poil et la pas de fond d'erreur bleu. Ceci est pour la version 32bits de Linux sinon il faut mètre

wget http://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/169.07/NVIDIA-Linux-x86_64-169.07-pkg2.run

pour la 64Bits

Idem pour la ligne en sudo sh remplacer la fin de l'adresse par celle correspondante.
Qu'est-ce que cela fait quand on change PCI:6:0:0 en PCI:7:0:0 au fait?:/

Dernière modification par windsurfer41 (Le 17/01/2008, à 20:27)

Hors ligne

#7 Le 18/01/2008, à 01:04

killer_klown666

Re : [resolu]problème d'écran noir avec le live CD et alienware!

Effectivement la technique d'installer les drivers marche, mais personellement j'ai eu que des prob avec les mise à  jour du noyaux par exemple...

PCI:6:0:0 c'est l'emplacement d'une des carte graphique, ce qui se passe en fait c'est que le serveur Xorg démarre sur la mauvaise des deux par défaux faut donc modifié ça manuellement.

Hors ligne