Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2008, à 17:28

jeff424

problème de détection de la clé de licence

Bonjour,

Alors voila le topo :
je cherche à  faire passer mon ordi du boulot sous ubuntu mais je dois d'abord vérifier que je peux utiliser certains logiciels en l'occurence CodeV et LightTools de Optical Research Associates.
j'ai donc essayé d'installer ces logiciels chez moi sous mon feisty à  l'aide de wine. Jusqu'ici aucun problème.
le point noir vient du fait que ces logiciels ne se lancent que si vous avez un fichier de licence valide et une clé usb fournie avec le fichier de licence (cela remplace les anciennes clés physiques sur le port parallèle) et la se pose le problème : la clé est reconnue par ubuntu mais n'est pas vue par le soft? quelqu'un peut il éventuellement m'aider???

Merci d'avance
Jeff

#2 Le 17/01/2008, à 21:23

devzero

Re : problème de détection de la clé de licence

Salut,

La tu touches à  la limite de l'émulation. Si tu veux du matèriel en plus dans wine il va falloir que tu arrives à  convaincre wine de le faire ! A ton code source ...

Regarde plutà´t du cà´té de la virtualisation.
Il est possible d'installer un autre OS (dans ton cas windows) dans une machine virtuelle installé dans ta ubuntu.
Va voir du cà´té de virtual box www.virtualbox.org il me semble que l'une des version prend en charge l'usb (à  vérifier).
En gros une fois virtualbox installé tu peux créer un autre pc (virtuel celui la) et lui installer winwin et tes machins proprio.
Du coup tu ne te débarrasses malheureusement pas complétement de windows mais tu ne t'en sert que pour ce qui n'a pas d'équivalent sous un vrai OS.

@+

Hors ligne

#3 Le 18/01/2008, à 08:54

jeff424

Re : problème de détection de la clé de licence

merci pour ta réponse
je vais essayer pour voir mais ca m'embete de ne pas me débarraser de windaube
je tiendrais au courant des éventuelles autres solutions que je trouverais.
a+