Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2013, à 09:53

Morgiver

Achat d'un smartphone

Salut !

J'aimerais m'acheter un smartphone sur lequel je pourrais installer Ubuntu Touch quand il sort (enfin, sur lequel j'aurais les meilleures chance de pouvoir l'installer).
Je n'y connais encore pas grand chose sur ce genre de matériel, j'ai un samsung sur Androïd, mais c'est petit et assez lent en fait (reçu via mon grand père qui à pu l'avoir pour 1€ dans une promotion chez Belgacom).

Voilà ce que je cherche :

- J'aimerais pouvoir avoir une vue claire d'un calendrier, de mes rendez-vous et mes échéances, avoir un écran assez large serait pas mal (mais pas pour autant avoir une tablette).
- Pouvoir regarder des vidéos en bonne qualité.
- Un appareil photo de bonne qualité (sur le mien les photos sont vraiment pourries).
- Possibilité d'y mettre une carte SD.
- OS Open Source, j'aimerais avoir une garantie sur la fiabilité et la sécurité du système que j'utilise.
- Si l'appareil est Faire Trade, c'est encore mieux, je préfère dépenser un peu plus d'argent mais être certains que ceux qui ont construit mon appareil n'ont pas été exploités.

N'hésitez pas à fournir des liens, et/ou des articles sur les marques que vous me proposez wink

Merci d'avance,

Morgiver

Hors ligne

#2 Le 23/09/2013, à 11:18

oswald-p

Re : Achat d'un smartphone

Pour ubuntu touch tout est là:
ubuntu touch devices

Le mieux (à mon avis) c'est le nexus 4 mais il est en rupture de stock.
Avec l'arrivée du Nexus 5 il y en aura sûrement d'occase le mois prochain.

Bonne chance et bonne journée

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#3 Le 23/09/2013, à 11:22

jlder

Re : Achat d'un smartphone


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#4 Le 23/09/2013, à 13:28

src

Re : Achat d'un smartphone

J'aurais dit Nexus4 mais il ne prend pas les cartes SD...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 23/09/2013, à 13:44

Morgiver

Re : Achat d'un smartphone

Ha ouais Nexus à l'air de faire l'unanimité à ce que je vois.

Si le Nexus 5 est pas trop cher, à mon avis j'en profiterai. Ubuntu touch dessus ça irait ? Allez, wé hein ? Dit ?! big_smile

Hors ligne

#6 Le 26/09/2013, à 08:16

elegouhinec

Re : Achat d'un smartphone

oui nexus pas mal surtout qu'on pourra migrer sous Ubuntu Touch (pour info) http://www.commentcamarche.net/news/586 … prend-date


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#7 Le 26/09/2013, à 10:25

Morgiver

Re : Achat d'un smartphone

Apparemment la compatibilité à l'air restreinte aux gammes Nexus 4, 7, 10 et Galaxy hmm

Comment Ca Marche a écrit :

Compatibilité limitée aux smartphones de la gamme Nexus
Nicholas Skaggs a précisé que l'OS mobile devrait être disponible à partir du 17 octobre, parallèlement à la sortie d'Ubuntu : cette première version aura une compatibilité hardware limitée et sera installable seulement sur la gamme des smartphones Nexus de Google : à savoir le Galaxy Nexus, le Nexus 4, le Nexus 7 et le Nexus 10

Faudra attendre les mises à jour, normal tu m'diras en fait.

Hors ligne

#8 Le 26/09/2013, à 10:36

seb24

Re : Achat d'un smartphone

Si tu es un peu patient peut être attendre la sortie d'un smartphone directement avec UbuntuTouch par défaut ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 26/09/2013, à 11:14

Morgiver

Re : Achat d'un smartphone

Tu crois que ça se fera ? Avec l'echec d'Ubuntu Edge, je sais pas si les constructeur se lanceront un jour, si ?

Hors ligne

#10 Le 26/09/2013, à 11:38

seb24

Re : Achat d'un smartphone

Morgiver a écrit :

Tu crois que ça se fera ? Avec l'echec d'Ubuntu Edge, je sais pas si les constructeur se lanceront un jour, si ?

Edge n'avait en fait pas grand chose avoir avec le reste du processus d'Ubuntu Touch.
De ce que nous a dit Mark S. il y aura visiblement au moins 4 smartphones : 2 sous une marque bien définie (je suppose un constructeur qui va vendre un haut et un moyen de gamme), et 2 Smartphones "sans marque" que des opérateurs ou autres constructeurs pourront brander.

Comme les choses avancent je serais pas surpris qu'ils soient dispos pour la prochaine LTS. Il faut pas oublier qu'ils ont aussi le Carrier Advisory Group avec pas mal de gros opérateurs. Je suppose que ce seront ceux qui pourront proposer ces tels.

Mais après on a pas de dates précises, donc tout dépend si tu es presse ou pas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 26/09/2013, à 11:48

Morgiver

Re : Achat d'un smartphone

Ha bien alors smile
Que de bonne nouvelles, je suis pas over pressé non plus.
Faudra quand même voir sous quelle marque les sont les futur smartphone tongue

Hors ligne