Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2008, à 20:19

Guanac

Problème : imprimante HP Deskjet F380 (multifonction)

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon imprimante [Hp Deskjet F380]. tout allait bien avant que je change les cartouches.

Les drivers sont installés, l'imprimante est reconnue automatiquement dès le banchement (gutsy), c'est écrit que je suis connecté à localhost (même si j'ai pas bien pigé ce que c'est...:rolleyes:).

Malgré tout les ordres sont lançés mais l'imprimante de daigne même pas ronfler ou émettre le moindre bruit.
Dans ma file d'attente, l'Etat indique arrêté. Impossible de supprimer les tâches. Si j'essaie une deuxième fois, un fenêtre d'erreur apparaît et indique : Erreur du serveur CUPS [titre] - Une erreur s'est produite pendant l'opération CUPS : << client-error-not-possible>>.

Je soupçonne aussi un problème de drivers, des conseils ?
On dirait peut-être pas, mais oui j'ai lu le doc.unbuntu sur l'installation d'imprimante et le serveur CUPS (même si sur ce dernier point, ça reste un peu abstrait pour moi).

Voilà, merci.:D

Hors ligne

#2 Le 18/01/2008, à 20:48

Carroués

Re : Problème : imprimante HP Deskjet F380 (multifonction)

Bonsoir,

Clique sur ce lien. Ceci est un lien interne dans ton propre PC vers le port de l'imprimante - d'ailleurs garde-le dans tes Marque-pages. Par le dernier onglet à  droite "Imprimantes", vérifie que ton imprimante soit activée (démarrée) à  la ligne "à‰tat de l'imprimante" si ce n'est pas le cas, active-la avec "Démarrer l'imprimante" et vérifie aussi l'état de "Accepter les tà¢ches".

Ceci n'a rien à  voir avec la mise sous tension de ton imprimante, mais avec l'ouverture du port d'impression.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2008, à 21:23

Guanac

Re : Problème : imprimante HP Deskjet F380 (multifonction)

Okay, j'avais "visité" (:lol: j'avais vraiment pas compris !)...

Bon cette fois, à  cà´té du titre, la mention suivante : "/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip failed"
L'état de mon imprimante : ne fait rien, accepte les tà¢ches, publique.
Lieu : *vide*
neutral

Encore une chose : dans Système/Administration/Impression : mon imprimante figure, mais la ligne Emplaçement est vide.

.....une heure plus tard.... : je tente de lancer une impression, la liste des tà¢che s'affiche, mais demeure vide.

Dernière modification par Guanac (Le 18/01/2008, à 22:37)

Hors ligne