Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 12:14

Mardrala

Problème de son

Bonjour,

Malgrès toutes mes recherches sur le forum, je n'arrive pas à  résoudre mon problème.
Je suis globalement ravie d'être passer sous Ubuntu, la seule faille que j'ai pour l'instant trouvé, c'est que je n'ai pas du tout de son.
J'ai bien fait certaine manip', mais toujours rien.
Mon PC est un Toshiba Satellite A100-551
Ma carte son detectée: HDA ATI SB

J'ai désinstallé et réinstallé asla, juste au cas oà¹...
Je suis bien dans le groupe audio.

Sur le mixer. Je trouve curieux que le master soit bloqué sur 0. Y a t'il un moyen de l'augmenter? car si j'ai bien compris, il devrait être, ainsi que le PCM aux alentours de 80.

Le mixer donne ceci:

Card: HDA ATI SB                                                           
│ Chip: Realtek ALC861                                                       
│ View: [Playback] Capture  All                                               
│ Item: Master                                                                 
│                                                                             
│                       â”Œâ”€â”€â”          ┌──┐                                     
│                       â”‚▒▒│          │  │                                     
│                       â”‚▒▒│          │▒▒│                                     â”‚
│                       â”‚▒▒│          │▒▒│                                     â”‚
│                       â”‚▒▒│          │▒▒│                                     â”‚
│                       â”‚▒▒│          │▒▒│                                     â”‚
│                       â”‚▒▒│          │▒▒│                                     â”‚
│                       â”‚▒▒│          │▒▒│                                     â”‚
│                       â”‚▒▒│          │▒▒│                                     â”‚
│                       â”‚▒▒│          │▒▒│                                     â”‚
│                       â”‚▒▒│          │▒▒│                                     â”‚
│                       â”‚▒▒│          │▒▒│                                     â”‚
│         â”Œâ”€â”€â”          └──┘          ├──┤          ┌──┐          ┌──┐       
│         â”‚OO│                        │OO│          │MM│          │MM│         
│         â””──┘                        └──┘          └──┘          └──┘         
│                     100<>100       87<>87                                    │
│      < Master >       PCM           Mic         Caller I      Off-hook


Je ne sais plus trop quoi faire d'autre. Quelqu'un saurait me dire quelles autres manipulations pourraient être nécessaire? Je précise que je débute sous ubuntu, mais je commence à  comprendre en gros les bases.

Merci.

Amicalement

Mardrala.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2008, à 12:24

philpep-tlse

Re : Problème de son

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chips … figuration

Ce tuto fonctionne très bien chez moi, il suffit d'éditer le fichier et de mettre le bon modèle...


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#3 Le 16/01/2008, à 12:36

Mardrala

Re : Problème de son

philpep-tlse a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chips … figuration

Ce tuto fonctionne très bien chez moi, il suffit d'éditer le fichier et de mettre le bon modèle...

Merci pour ta réponse.

Je n'ai malheureusement aucun fichier appelé "sound" dans le modeprobe.d

J'avais essayé de modifier une chose similaire mais en voulant enregistrer ma modification, j'ai reçu un message comme quoi je n'avait pas les droits pour enregistrer.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2008, à 12:46

philpep-tlse

Re : Problème de son

ben justement il faut le créer avec les droits d'administrateur :

gksu gedit /etc/modprobe.d/sound ## sous ubuntu
kdesu kate /etc/modprobe.d/sound  ## sous kubuntu

Puis tu regarde les commentaires en dessous pour bien choisir ton modèle.

Par exemlpe :

Packard Bell Easynote MZ35-V-013, chipset ALC861 HD
            Sous feisty le son fonctionne avec les drivers Alsa 1.0.14rc1 et : options snd-hda-intel model=3stack.

Dernière modification par philpep-tlse (Le 16/01/2008, à 12:50)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#5 Le 16/01/2008, à 13:18

Mardrala

Re : Problème de son

Merci encore, je teste ça, dans l'aprem. smile

Hors ligne

#6 Le 18/01/2008, à 23:54

Mardrala

Re : Problème de son

Bonjour,

Afin de clore mon poste, j'indique au cas o๠d'autres personnes auraient aussi le soucis que j'ai résolu mon problème de son. Quel bonheur d'entendre les tam-tam du démarage!

Je re-précise que ma carte son est une HDA ATI SB....
J'ai ajouté des drivers en tapant en ligne de commande:

sudo aptitude install linux-backports-modules-generic

Trouvé sur: http://www.homo-numericus.net/lpdv/spip.php?article872

Dernière modification par Mardrala (Le 18/01/2008, à 23:55)

Hors ligne