Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 00:33

Piwaï[INSA]

EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

Coucou les amis,

Chose rare, j'ai regardé le JT de France 2 ce soir. Quelle n'a pas été ma surprise de voir un reportage sur l'Eee PC (de Asus) !

Comme vous le savez probablement, le système d'exploitation embarqué sur l'eee est un linux, plus particulièrement une distribution xandros.

Et donc voila, un magnifique sujet de France 2 sur ce mini PC, qui va "révolutionner" la façon de se connecter à  internet, en rendant l'internet encore plus nomade.

Comment ? Vous l'aurez deviné... en utilisant la clé 3g sfr bien sur ! Et le reportage de nous faire une belle pub en règle pour sfr (en insistant sur les "avantages" économiques : au lieu des 300 euros, on l'a à  200 euros + 30 euros par mois d'abonnement 3).

Bref, pour résumer : je suis content de voir un matériel qui utilise du linux être mis en avant à  la télé. Cependant, je suis un peu déçu par le fait qu'aucune mention même minime ne soit faite du système d'exploitation, et qu'ils insistent si lourdement sur la pub pour sfr. Peut-être les publicitaires pensent-ils que ça se rapproche d'un appareil type mobile, et il est vrai que les pubs ne parlent jamais des systèmes d'exploitation des téléphones portables.

C'est tout, je voulais partager mes sentiments smile . Des avis sur la question ?


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

Hors ligne

#2 Le 19/01/2008, à 01:25

darky0505

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

je pense qu'à  france 2 ils savent pas ce que c'est linux alors je les vois pas développer sur le sujet xD

C'est bien malheureux de présenter un appareil au JT et de ne meme pas mentionner le système. Comme tu dis, ca doit juste etre un gros coup de pub pour SFR. Trop bien les services publiques xD


DarkY

Hors ligne

#3 Le 19/01/2008, à 01:38

Yann

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

La pub au JT sur France2? Mais non, on va taxer les ordis et internet, et remplacer la pub par une pub .. comment on dit? contextuelle? intégrée? Bref big_smile

A quand le reportage sur la derniere promo extraordinaire d orange sur l acces adsl avec frais d installation gratuit? big_smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#4 Le 19/01/2008, à 02:08

bof

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

Peut être ont-ils eu la version qui va bientà´t sortir avec XP et non celle avec Xandros?

Hors ligne

#5 Le 19/01/2008, à 11:56

Lord Alembert

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

C'est bien malheureux de présenter un appareil au JT et de ne meme pas mentionner le système

En même temps, la moitié des gens pense qu'il s'agit d'une version modifiée de Windows (est-ce légal, d'ailleurs?). L'autre moitié s'en fout.

Hors ligne

#6 Le 19/01/2008, à 12:14

billou

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

bof a écrit :

Peut être ont-ils eu la version qui va bientôt sortir avec XP et non celle avec Xandros?

Jamais entendu parler !

Hors ligne

#7 Le 19/01/2008, à 12:25

Piwaï[INSA]

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

http://www.pcinpact.com/actu/news/41318-eee-PC-Windows-XP-Asus.htm

M'enfin, jpense que ça restera toujours plus performant sur la xandros que sur le XP...


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

Hors ligne

#8 Le 19/01/2008, à 12:26

Jérémie78

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

Lord Alembert a écrit :

C'est bien malheureux de présenter un appareil au JT et de ne meme pas mentionner le système

En même temps, la moitié des gens pense qu'il s'agit d'une version modifiée de Windows (est-ce légal, d'ailleurs?). L'autre moitié s'en fout.

Ou alors ils imaginent un système sans interface graphique avec que de la ligne de commande ...

Hors ligne

#9 Le 19/01/2008, à 14:26

Zillable

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

C'est l'occasion de faire un peu de publicité pour Linux.  Quelqu'un pourrait écrire une lettre au courrier des lecteurs d'un grand journal français pour indiquer que le merveilleux ordinateur dont parlait France2 utilise Linux.


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#10 Le 19/01/2008, à 15:04

brakbabord

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

Le fait de parler de Linux leur couperai les subventions/pots de vin que Microsoft leur verse secrètement. Etant donné qu'ils n'auront plus l'argent de la pub, ils ont intérêt à  garder ça.

Dernière modification par brakbabord (Le 19/01/2008, à 15:04)

Hors ligne

#11 Le 19/01/2008, à 15:21

Minøs

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

Je confirme, j'ai regardé ce JT et c'est la version Windows qui était présentée. à‡a m'a fait mal au cÅ“ur de voir ça mais j'imagine que comme le dit brackboard ils veulent garder leurs subventions secrètes de Microsoft, que celui-ci obtient en passant des accords avec la mafia pour créer des virus compatibles, infiltrer le FBI et dominer le monde en secret tongue

Dernière modification par simon91 (Le 19/01/2008, à 15:22)

Hors ligne

#12 Le 19/01/2008, à 16:37

billou

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

De toute façon Windows Xp n'est pas du tout adapté à  cette machine, et en faisant ça Microsoft se tire une épine dans le pied avec XP, vu qu'ils ne vont pas tarder à  stopper tout support... (sans compter le fait que Vista est censé le remplacer...)

Non mais de toute France 2 n'y connaissent rien aussi... Et ne cherchent pas à  connaitre. Tu parles d'une chaine publique...

Hors ligne

#13 Le 19/01/2008, à 17:07

Ghost33

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

Je me pose une question (parceque en ce moment j'ai que ça à  foutre de toute façon).
Vu le nombre de personnes qui ne veulent pas linux sous pretexte que "c'est dur à  utiliser", et que "c'est fait pour l'élite", peut-être que linux n'est pas forcément un bon argument de vente si ils veulent toucher un public large.
voila j'dis ça j'dis rien...

Hors ligne

#14 Le 19/01/2008, à 17:07

Piwaï[INSA]

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

billou, on dit se "tirer une balle dans le pied" lol ! Ou se tirer une épine du pied, ce qui veut dire l'enlever et n'a pas du tout le même sens big_smile .

Sinon, j'avais pas vu que sur le JT en question c'était du XP.. moarf, men fou moi tant que je pourrai l'acheter avec du xandros...


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

Hors ligne

#15 Le 19/01/2008, à 17:41

Christouf

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

Lord Alembert a écrit :

C'est bien malheureux de présenter un appareil au JT et de ne meme pas mentionner le système

En même temps, la moitié des gens pense qu'il s'agit d'une version modifiée de Windows (est-ce légal, d'ailleurs?). L'autre moitié s'en fout.

Et nous alors?:P

Hors ligne

#16 Le 19/01/2008, à 18:17

Minøs

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

Et nous alors? tongue

t'as raison il aurait dû dire :
En même temps, 49,9% des gens pense qu'il s'agit d'une version modifiée de Windows (est-ce légal, d'ailleurs?) 49,9% s'en foutent et 0,2% rà¢lent parce qu'on parle pas de Xandros.

Hors ligne

#17 Le 19/01/2008, à 18:43

bof

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

Je n'ai pas vu le reportage, mais normalement l'offre SFR à  199€ est celle vendue avec Xandros, ont-ils précisé que la version XP serait vendue plus cher?

Hors ligne

#18 Le 19/01/2008, à 19:29

Compte anonymisé

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

billou a écrit :

De toute façon Windows Xp n'est pas du tout adapté à  cette machine, et en faisant ça Microsoft se tire une épine dans le pied

Carrément pas.
Je suis cette machine depuis sa sortie asiatique.
Et depuis l'annonce de sa sortie avec ce xp embedded, il y a deux fois plus de fans, et plein de gens qui ont viré leur distrib pour mettre xp.

#19 Le 19/01/2008, à 21:00

Gustry

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

Je viens de voir un reportage sur l'EEE PC sur France 3 au JT il y a 5 minutes. C'est vrai qu'il ne mentionne pas un mot sur Linux, et ils promouvoient SFR, même pas Asus, alors qua la base, l'EEE Pc vient d'Asus et non pas de SFR. Ensuite, ils ont fait un mini reportage sur la Linutop, pareil, pas un mot sur Linux.

Hors ligne

#20 Le 19/01/2008, à 21:11

siden

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

faut pas rêver, dès qu'on prononce le mot linux, ca fait fuire la moitié des gens car ils savent pas ce que c'est.
Alors si on dit ca au JT ca fera un mauvais coup de pub pour l'EEE

Hors ligne

#21 Le 19/01/2008, à 21:31

dada55

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

+1

Si ils ne disent rien, ça pourra peut être créer une bonne surprise : "J'utilise quoi ? Linux ?!... Oh, bah c'est pas si dure que ça en fait...!"

On peut espérer !

Hors ligne

#22 Le 20/01/2008, à 00:11

Minøs

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

Carrément pas.
Je suis cette machine depuis sa sortie asiatique.
Et depuis l'annonce de sa sortie avec ce xp embedded, il y a deux fois plus de fans, et plein de gens qui ont viré leur distrib pour mettre xp.

Je suis dégouté par la connerie des gens. Je pensais qu'il restait encore quelques personnes sensées dans ce monde pourri mais visiblement je m'étais planté. Virer une distribution linux pour mettre xp alors que la bécane est faite pour linux. Le sacrilège, la connerie ultime, le paroxysme de la bêtise humaine ...
à€ croire que quand c'est pas un truc certifié Microsoft® c'est pas un ordinateur.
Je vous laisse, je vais vomir.

Hors ligne

#23 Le 20/01/2008, à 00:24

Henry de Monfreid

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

darky0505 a écrit :

C'est bien malheureux de présenter un appareil au JT et de ne meme pas mentionner le système.

Il n'ont jamais dit que l'Iphone est sous MacOS, ou que les nokia sont sous Symbian.

De toute façon les journalistes ne savent pas qu'un OS peut venir d'ailleurs que de chez Microsoft.

Et en plus, les consommateurs n'en ont rien à  faire, il veulent allumer leur PC et s'en servir, c'est tout.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#24 Le 20/01/2008, à 01:19

Ghost33

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

Ouais je comprend qu'on préfére linux à windows et qu'on peut un esprit chauvin, mais bon, des fois quand même je vous trouve excessif.
Si les gens préférent installer xp sur leur portable équipé de linux, à la rigueur ils font ce qu'ils veulent, c'est con mais ils veulent un truc qui les rassure... et ça peut se comprendre.

Hors ligne

#25 Le 20/01/2008, à 01:59

LeSmurf

Re : EeePC au JT : pas un mot sur linux :)

simon91 a écrit :

et plein de gens qui ont viré leur distrib pour mettre xp.

Je suis dégouté par la connerie des gens. Je pensais qu'il restait encore quelques personnes sensées dans ce monde pourri mais visiblement je m'étais planté. Virer une distribution linux pour mettre xp alors que la bécane est faite pour linux. Le sacrilège, la connerie ultime, le paroxysme de la bêtise humaine ...
à€ croire que quand c'est pas un truc certifié Microsoft® c'est pas un ordinateur.
Je vous laisse, je vais vomir.

Moi ça ne m'étonne pas. Quand on respire, boit, mange du Windows depuis des années, on a du mal à  se remettre en cause.

Par exemple, j'ai failli convertir un mec. Le gars me dit : "ok, on fais ça après demain." Deux jours après, rien ne se produit. "On fait ça vendredi soir". Toujours rien. Explication : "Je n'ai pas trop le temps".
Par contre, ces mêmes jours, il a eu le temps de passer 3 heures pour réinstaller Windows, chercher et télécharger les drivers sur Internet, télécharger tous ses softs depuis eMule, rebooter 15 fois et me dire "Ouais, Windows marche de nouveau du tonnerre! J'ai téléchargé un WinXP Service Pack 2 qui marche nickel!".
Pourtant, le liveCD fonctionnait très bien, tout était reconnu "out of the box" et on évitait même certaines configurations, installation de logiciels, antivirus, etc.

C'est culturel, très dur de lutter contre ça... Ce n'est pas pour rien que MS déclare "nous préferrons que l'on pirate nos produits plutà´t que d'utiliser ceux de la concurence". Ce n'est pas non plus pour rien qu'en Chine, une Licence Windows est completement bradée. Ils savent qu'après 10 ans de Windows, seule une minorité aura la volonté de changer ou d'essayer autre chose, même au prix de problèmes récurrents.

Alors on en arrive là  : les acheteurs de l'EeePC qui virent Linux et remettent XP dessus.
Je connais même un gars qui a acheté un Apple, a viré OsX et mis XP dessus. Ca veut tout dire.

Dernière modification par LeSmurf (Le 20/01/2008, à 02:08)

Hors ligne