Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2013, à 18:13

boboko

(Résolu) Synchroniser les tâches dans évolution et sur androïd

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen de synchroniser mes taches entre mon tel et mon ordi.

Pour le calendrier, je passe simplement par google calendar, et ca me va, mais je n'arrive pas à le faire pour les tâches.

Je voudrais trouver unes solution qui me permettrait de créer et modifier sur mes deux appareils des liste et des notes, et si posible les partager. J'ai un peu l'impression de demander la lune, mais ca serait trop bien ; )

Quelqu'un a-t-il une idée?

Dernière modification par boboko (Le 10/01/2013, à 15:32)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2013, à 19:30

Maisondouf

Re : (Résolu) Synchroniser les tâches dans évolution et sur androïd

Coté PC tu vas trouver plein de choses, le mieux serait de voir coté Android avant.
Sinon l'agenda Google fonctionne partout, PC W$, Linux et Mac, Smartphone Android, iOS, Bada, tablettes....
Si tu as un tél Android, tu as forcément un compte gmail...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 09/01/2013, à 19:50

boboko

Re : (Résolu) Synchroniser les tâches dans évolution et sur androïd

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai un compte Gmail et j'ai synchronisé mon agenda. Je voudrai faire pareil pour les tâches, genre liste de courses ou autre... Je les ai synchronisé entre le tel et Gmail, mais je n'arrive pas à les synchroniser sur Evolution

Dernière modification par boboko (Le 09/01/2013, à 19:50)

Hors ligne

#4 Le 10/01/2013, à 10:45

Goalgauth

Re : (Résolu) Synchroniser les tâches dans évolution et sur androïd

Bonjour,

Pour les taches, tu peux utiliser Gtasks qui synchronise les notes de Gmail sous Android, par contre je n'ai pas trouvé de quoi les synchroniser (pour pouvoir les lire hors ligne) sous Ubuntu, mais ça n'est bas bien grave puisque tu peux toujours les lire sur le téléphone. Pour ma part j'ai finalement abandonné les taches Gmail (je ne sais plus pourquoi, pour ce problème d'absence de client Ubuntu et peut être par souci d'indépendance) pour utiliser Wunderlist: pour l'instant il n'y a plus de client Ubuntu pour pouvoir y accéder hors ligne, mais ça va revenir paraît-il. Wunderlist te permet de partager des listes de taches, c'est très pratique (le premier qui a vidé la liste de courses a gagné !). Il y a aussi Nitro Tasks qui a l'air encore mieux, avec un client pour Ubuntu, mais qui n'a pas pour l'instant de client Android, mais c'est prévu, je crois que je migrerai pour Nitro quand ce sera prêt (il est open source comme Wunderlist, se synchronise avec Ubuntu One ou Dropbox).

Pour les notes, je suis un fidèle de Tomboy, que je synchronise grâce à Ubuntu One. Il y a un client Android sur Google Play, mais il faut mieux télécharger la dernière version sur le site de l'auteur, car cette dernière permet d'éditer et de créer des taches.

Après, si tu n'es pas trop regardant sur la liberté, il y a Evernote qui est dispo sur toutes les plateformes et qui a l'air de faire un peut tout, mais je ne l'ai jamais utilisé, plus par conviction, même si tout ce que j'utilise n'est pas forcément libre.

Voilà, il y a de quoi faire en tout cas !

Dernière modification par Goalgauth (Le 10/01/2013, à 10:57)

Hors ligne

#5 Le 10/01/2013, à 15:31

boboko

Re : (Résolu) Synchroniser les tâches dans évolution et sur androïd

Merci pour ta réponse.

Donc pas encore ce que je voudrai en libre, mais c'est pour bientôt... Je vais regarder evernote

Par contre, merci pour l'info pour Tomdroid, ca va m'être utile.

Hors ligne

#6 Le 25/08/2013, à 22:35

Jean-M

Re : (Résolu) Synchroniser les tâches dans évolution et sur androïd

Bonsoir,

Question subsidiaire pour synchroniser les contacts et l'agenda :
Comment faire sans compte gMail ? Et sans rien laisser dans les Nuages ?

Merci d'avance

PS: Je n'ai pas de Windows (Evolution et un phone (Wiko) sous Android)

Dernière modification par Jean-M (Le 25/08/2013, à 22:38)


Jean-M -- Retraité au Pays basque ex-Ingénieur d'Études Grands Systèmes IBM et Consultant Qualité
Équipement : Ubuntu Linux 22.04 à jour (sur Minisforum B550 R7-5700g 32Go et sur Portable Dell 2en1 I7-10510+MX250 16Go)

Hors ligne

#7 Le 25/09/2013, à 09:50

Goalgauth

Re : (Résolu) Synchroniser les tâches dans évolution et sur androïd

Jean-M a écrit :

Question subsidiaire pour synchroniser les contacts et l'agenda :
Comment faire sans compte gMail ? Et sans rien laisser dans les Nuages ?

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive. A un moment j'avais essayé My Funambol, qui fonctionne en cloud, mais à priori on peut installer un serveur Funambol chez soi. Sinon, un serveur auto-hébergé type owncloud le fait peut être.

Hors ligne

#8 Le 26/09/2013, à 07:33

framboise38

Re : (Résolu) Synchroniser les tâches dans évolution et sur androïd

Bonjour,
Je confirme qu'on peut installer un serveur funambol chez soi, c'est ce que je fais.
Je synchronise en l'utilisant mon agenda et mes contacts. C'est visible depuis Evolution. Il y a un client pour Thunderbird/Lightning mais la synchro de l'agenda envoie systématiquement tous les rendez-vous et pas uniquement les modifications, donc ça prend du temps et parfois tu as des doublons.

Pour l'agenda, il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait faire quelque chose avec phpCalendar (protocole CalDAV), mais je n'ai pas creusé.
http://stackoverflow.com/questions/1028 … ndroid-etc
Bonne journée
Framboise

Hors ligne