Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2013, à 15:26

Lhenry

Demande d'aide pour la réalisation d'un projet

Salut la communauté,

je m'en viens vous contacter aujourd'hui pour demander à des gens motivé un peu d'aide (bénévole...je suis pas très très riche...).

Comme certains doivent le savoir, la prise en charge de l'autisme en France pose un certain nombre de soucis notamment à cause du lobby psychanalytique. En conséquence, les personnes proposant des méthodes alternatives sont souvent boycottées, et doivent faire face à de nombreuses difficultés.

L'accompagnement traditionnel des personnes autistes (et des personnes porteuses de handicap(s) en général) tourne exclusivement autour de l'argent (celui de vos impôt versé directement aux Freudiens et autres Lacaniens) celui-ci ne servant absolument pas à faire avancer ces personnes. Aussi, les intervenants utilisant des méthodes alternatives doivent faire avec ce qui existe à l'étranger. Une fois de plus, certains y voient un filon et ces méthodes sont souvent dépendante de brevet, licence et autre formes de restriction d'utilisation coûtant souvent des centaines voir des milliers d'euros. Donc j'ai voulu proposer le même genre d'outils sur la base du libre...

Pour ce faire, j'ai conçu un site internet (www.aba-corpus.fr : très peu de contenu pour l'instant, développé autour de ckaePHP et Jquery principalement) voué à proposer ce genre d'outils aux parents d'enfants autistes et aux professionnels qui les accompagne. Le tout se voulant entièrement gratuit et libre de droit, je recherche des graphistes (et des "acteurs", j'y reviendrais si nécessaire) qui pourraient participer à ce projet.

Voilà, j'attends des réponses avant de donner plus de détails sur mes attentes et les travaux à effectuer. N'hésitez pas à poser des questions, demander des précisions...

Par avance, merci à vous.


"De tous les intégrismes, le plus dangereux à mes yeux est l'intégrisme de l'argent. Pour ceux qui ont connus le nazisme en uniforme, le dollar a des reflets vert-de-gris."

Hors ligne

#2 Le 26/09/2013, à 16:14

ssdg

Re : Demande d'aide pour la réalisation d'un projet

Je trouve cela intéressant (encore que personnellement, j'affiche autant de disponibilité que tu affiche d'argent) mais je me demande:
1) quel est le role du site? un terrain de jeu? un site de conseils? un site de e-commerce qui vendra des jouets/formations/outils pour vivre avec un enfant autiste? (j'aurais tendance à me demander comment rendre ma maison "risque-proof" pour quelqu'un d'adulte dont je ne saurait pas s'il a compris que les doigts dans la prise n'est pas une bonne idée.
2) comment jeter un œil à ce que tu as déjà fait? (en général, à ce stade, il y a déjà un projet sur github, sourceforge,...)
3) Tu as un modèle économique (pour le coût d'hébergement ou un/des salaire) ? (dons? inscription payante/abonnement? sponsoring/pub?)

Ce genre de questions me semble intéressantes à poser même s'il est possible que tu n'y aie pas encore pensé. (après tout, ce n'est pas forcément évident de penser à tout)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne