Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2008, à 02:35

Bengi158

Probleme apres une instalation sur la cle usb

Bonjour, je viens de tenter l'instalation d'Ubuntu sur ma cle usb car mon PC est peut etre tatoué (Ils n'ont rien precisé pour Toshiba) et qu'il peut booter sur une clé USB. (Et je confirme, ça a bien ecrit sur la clé puisqu'elle clignotait et que le disque dur ne tournais pas.
Apres l'instalation, on m'a proposer de redemarrer et là j'ai booté sur la clé usb, mais ça me dit que le disque   usb n'a pas de boot valide, et quand je cherche à booter vista, ça m'affiche:

"grub loading stage 1.5.



Grub Loading, please wait...
Error 21"

meme quand je fais F8


Or j'ai pris mes précautions en reccuperant  le grub (mbr446.img) n'ayant pas de cd original de Vista. Mais je n'arrive pas à trouver les instructions pour faire la marche arriere:(remettre le bon grub sur le disque de vista).Donc je suis contraint d'utiliser le live CD


. Quelqu'un pourrais m'aider? please?? j'ai pas envie de tout reinstaller.

#2 Le 20/01/2008, à 06:26

Wazzaaabid

Re : Probleme apres une instalation sur la cle usb

Normalement pour le tatouage tu as du suivre ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue#precautions_a_prendre

Pour restaurer ton MBR tu dois donc entrer la commande suivante en remplaçant ~/Desktop/mbr446.img par le chemin vers l'image :

sudo dd if=~/Desktop/mbr446.img of=/dev/sda bs=446 count=1

J'aurais aimé pouvoir t'aider plus, mais je n'ai jamais effectué d'installation sur clé usb (des potes à  moi l'ont fait et ça a marché).

Hors ligne