Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2008, à 14:45

max_didi

Probleme divers ... sur linux ubuntu

Bonjour la communauté ,
Je viens d'installer Linux ubuntu hier matin , j'en suis vraiment tres satisfait , cependant j'ai quelques problemes assez recurant ...

Tout d'abord , lors de l'extinction de l'ordinateur , tout se freez apres avoir quitté le desktop , et reste bloqué sur une image d'ubuntu avec une barre de chargement ...

Ensuite par moment le pc se freez aussi lorsque je vais tripatouillé dans les paramètres sans fil (j'utilise une clé sagem , sans pilote , j'ai d'ailleur été agreablement surpris , j'ai connecté la clé , j'ai entré la clé wep et vas y poulidor smile ) , d'o๠cela pourrait-il venir ?

Enfin j'ai fait les mises à  jours nécessaires , installé le pilote pour ma CG , mais j'ai un dernier problème , vis a vis de 7zip , je le telecharge , je l'installe et pourtant je ne le retrouve nul part ? dur dur quand on a besoin de decompresser des .rar hmm

Hors ligne

#2 Le 20/01/2008, à 14:56

Ungars

Re : Probleme divers ... sur linux ubuntu

Salut, dis nous en un peu plus sur ta machine, et quelle version d' Ubuntu utilises tu ?
Normalement quand tu télécharges, sur la fenetre qui s' ouvre tu dois pouvoir lire l' endroit ou se télécharge l' archive, de grande chance que ce soit dans ton /home, ton /desktop.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2008, à 15:05

max_didi

Re : Probleme divers ... sur linux ubuntu

La machine :
AMD 64 3200+
Kingston 2x512 mo
Western Digital 200 GO
Nvidia Geforce 6800 GS

Le tout dans un boitier shuttle sn25p

Le systeme :

Linux ubuntu 7.10

Concernant l'endroit de l'archive sa na rien donner , le programme ne s'y trouve pas

Hors ligne

#4 Le 20/01/2008, à 15:11

Ungars

Re : Probleme divers ... sur linux ubuntu

Peut etre un problème avec ta Nvidia... Tu as essayé de mettre à  jour ton système, en mode console (ctrl + alt + f1) ?
Essaye déjà  ça dans un premier temps.

Hors ligne

#5 Le 20/01/2008, à 15:34

max_didi

Re : Probleme divers ... sur linux ubuntu

Hum apres etre entrer en mode console que dois-je faire exactement ?
Mettre à jour le systeme je veux bien mais je ne connais que quelques commandes ...
Je vais aller à gilbert m'acheter linux pour les nuls je crois wink

Hors ligne

#6 Le 20/01/2008, à 17:51

max_didi

Re : Probleme divers ... sur linux ubuntu

Pour 7zip , j'ai remedié à ce probleme en installant ark à la place , malheuresement il me manquait un fichier que cela ne tienne ,  une ptite commande en root et apt-get install unrar , et me voila enfin pret pour ouvrir les .rar

J'aime de plus en plus Linux ... wink

Hors ligne

#7 Le 20/01/2008, à 18:04

lykhead

Re : Probleme divers ... sur linux ubuntu

salut max_didi
tu peut desinstaller ark
file-roller (extracteur de gnome) fonctionne tres bien avec unrar

sudo apt-get dist-upgrades   (permet de faire les mise a jour en ligne de commande)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#8 Le 20/01/2008, à 18:34

max_didi

Re : Probleme divers ... sur linux ubuntu

bah ecoute  , je suis tres satisfait de Ark il fonctionne bien et decompresse meme plus vite que sur windows que du bon wink

Hors ligne

#9 Le 20/01/2008, à 20:03

Ungars

Re : Probleme divers ... sur linux ubuntu

max_didi a écrit :

Hum apres etre entrer en mode console que dois-je faire exactement ?
Mettre à  jour le systeme je veux bien mais je ne connais que quelques commandes ...
Je vais aller à  gilbert m'acheter linux pour les nuls je crois wink

Fais sudo aptitude update, puis sudo aptitude upgrade.

Hors ligne

#10 Le 20/01/2008, à 20:44

max_didi

Re : Probleme divers ... sur linux ubuntu

Sa y est , le systeme était deja à  jour yikes

Hors ligne

#11 Le 20/01/2008, à 20:53

Ungars

Re : Probleme divers ... sur linux ubuntu

Dans un premier temps éteind ta machine comme ça, tu passes en console et tu fais sudo halt. Il y a pas mal de problème avec Nvidia, essayes de faire une recherche sur les différents posts. J' ai vu qu' il y avait un problème avec une mise à jour de Lundi dernier, donc patiente un peu, fais de la recherche, en attendant éteind ta bécanne comme je te le dis, en attendant c' est toujours ça...

Hors ligne

#12 Le 20/01/2008, à 21:17

max_didi

Re : Probleme divers ... sur linux ubuntu

Okay , je prend note , je te remercie , effectivement je pense pas que sa vienne de la carte graphique , compiz fusion marche sans lag , et j'ai essayé neyuiz , bonne acceleration 3d sans lag .

Dernière modification par max_didi (Le 20/01/2008, à 21:17)

Hors ligne