Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2013, à 13:03

maw273

Installation LVM chiffré

Bonjour,

j'ai tenté plusieurs fois d'installer lvm en version chiffrée.
Le problème n'est pas l'installation proprement dite qu se déroule sans problèmes.

Mais, une fois le tout en place, pas moyen d'activer la session : le mot de passes ne veut pas marcher.
(je ne parle pas d'un oublie...Mais simplement, il ne marche pas)

je sais pas si c'est du à la configuration du clavier ou autre.  j'ai testé des mots de passes simple, sans aucun chiffre, accent, maj et tout..Mais toujours aucuns moyen de les faire reconnaître par la suite à la session que je tente de démarrer.

Quelqu'un aurait une idée ?

merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 30/09/2013, à 16:27

neutron

Re : Installation LVM chiffré

Bonjour maw273 ,

J'ai eu également un problème similaire qui venait du fait que la configuration du système de fichier (table de partition etc.) se fait avant la configuration du clavier. pour m'en sortir avec mon  clavier mac, j'ai utilisé l'éditeur de texte dans le live CD, et j'ai cherché les touches à utiliser pour ma clé de chiffrement sur le clavier par défaut utilisé lors de l'installation du système de partition. Sinon tu peux faire un test avec une clé simple de type "toto" pour vérifier que le PB vient bien de la configuration clavier. Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que quand tu fait une installation de Mint, qui est basée sur Ubuntu, l'étape de la configuration du clavier (langue et disposition) se fait avant la configuration du système de fichier. Certainement une chose à remonter aux équipes de Canonical

Bien à toi et bonne chance pour ton installation

Hors ligne

#3 Le 30/09/2013, à 18:34

maw273

Re : Installation LVM chiffré

il s'agit bien d'ubuntu (kde).  Et oui, le clavier est configuré apres l'entré du mot de passe -_-
ce qui est une z'olie gaffe des développeur tongue

Merci pour l'idée, c'est à testé.

Mais, tout compte fait....il y aurait moyen de chiffré la partition sans tout re-installer ?

Ca serait bien ca aussi smile

Hors ligne