Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2008, à 11:24

Xun

Récuperer des fichiers

Bonjour,

Voilà , ma mère à  toujours travaillé sur un super vieux ordinateur, et voilà  qu'elle s'en est rachetée un tout nouveau (pas encore Ubuntu dessus, on attend la hardy big_smile).

Mais voilà , le problème s'est que l'on voudrait récuperer tout son boulot (tratement de textes), mais son ordi étant sous windaube 98, il ne reconnait pas les dd externe ni les clefs USB ...

En ce qui est des drivers, déjà  essayé plusieurs fois mais sans réussite

Alors j'aurai voulu avoir un petit avis pour savoir comment récuperer ses documents.

PS:

L'ordi est un Packard Poubelle, La ram 16-32-64mo max et le processeur n'en parlons meme pas ! DD: 10go

/!\Sachant que je ne peux pas installer de distrib de peur (meme si j'ai la pratique) de supprimer ses 10ans de travail (AàE tongue)

Xun

Hors ligne

#2 Le 20/01/2008, à 11:35

johnlege

Re : Récuperer des fichiers

Bonjour
une solution qui te demanderait 20 à  30 euro d'investissement, un boitier usb externe qui permet d'insérer un disque dur ide dedans, ton disque dur windows 98, que tu peux connecter en usb sur ton nouveau PC, à  ce moment là  tu récupères par ghost ou autre son pc sur le nouveau.
autre solution, si tu as une carte réseau, tu connectes les deux pc entre eux avec un cable rj45, avantage tu ne démontes pas son pc, mais il te faudra pouvoir installer tcp/ip sur windows 98, donc il te faudra le disque origine windows 98
il existe aussi des nouveaux connecteurs, plus cher, qui te permettent de connecter du sata vers de l'ide, et à  ce moment là  tu connectes ton disque windows 98 dessus
après sur le marché de l'occaz tu trouves un vieux graveur de cd, et tu fais une image
mais la solution sans investissement c'est le réseau


Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

Hors ligne

#3 Le 20/01/2008, à 11:38

Xun

Re : Récuperer des fichiers

Ops, j'ai oublié de vous proposer mon idée lol

Je pensais prendre un live CD qui ne prend pas bcp de ram, et copier tout le DD sur un dd externe.

- Mais quelle distrib devrais-je prendre ?
- N'y aura t'il pas un probleme de droit pour mon dd externe que pour le dd de ma mere ?

Voilou, je voulais poser une autre question, mais je l'ai oublié smile

Xun

Hors ligne

#4 Le 20/01/2008, à 15:33

François_29

Re : Récuperer des fichiers

J'ai connu une situation comparable, c'était avant de connaà®tre nux, et je me suis servi de mon lecteur de cartes externe, sur USB, et de la carte SD de mon APN pour transférer certains fichiers. Il faut bien sûr que le lecteur de cartes soit compatible avec win 98.

J'ai également fait d'autres transferts via une messagerie instantanée (ICQ). Les deux bécanes étant connectées à  une livebox, les transferts se faisaient directement sans transiter par le serveur ICQ.

J'avais bien tenté une configuration réseau, mais ça avait foiré du cà´té du win 98.

Hors ligne

#5 Le 20/01/2008, à 16:09

jpbardiau

Re : Récuperer des fichiers

Et, tout simplement faire les sauvegardes sur CD ?


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#6 Le 20/01/2008, à 16:51

Xun

Re : Récuperer des fichiers

Mouais, mais ça irait bcp plus vite par tansfere de disque dur à  disque dur...

je vais essayer la soluce de Johnlege, apres tout, elle est la plus simple.

Il faut maintenant que je m'achete un boitier IDE usb ... je vais trouver ça big_smile

Je mettrai ce post en résolu quand j'aurai fait toutes mes sauvegades,

MERCI !
Xun

Hors ligne

#7 Le 20/01/2008, à 17:13

David

Re : Récuperer des fichiers

+1 pour le boà®tier IDE/USB

Mais avant ça : dire à  ta maman de sauvegarder (sur un serveur web en FTP ? Une disquette ? Elle dispose de quoi pour échanger des fichiers ?) la poignée de fichiers qui sont vraiment les plus importants. Juste au cas o๠ça m*rd*rait...
Vieux disque = disque fragile.

Lui faire aussi gentiment comprendre que 10 ans de boulot sans backup... C'est comme  jouer à  la roulette russe avec 5 balles chargées sur les 6...

(edit coquilles)

Dernière modification par David (Le 20/01/2008, à 17:15)

Hors ligne

#8 Le 20/01/2008, à 23:38

François_29

Re : Récuperer des fichiers

Ne pas oublier qu'avec win 98 il faut des pilotes pour tout ce qu'on branche sur l'USB. Je suppose que c'est également le cas pour les disques externes. Attention donc à  la compatibilité.

Hors ligne

#9 Le 21/01/2008, à 08:48

johnlege

Re : Récuperer des fichiers

Bonjour
je n'avais pas bien préciser, mais il faut ouvrir le PC ayant windows 98, enlever le disque IDE, le mettre dans le boitier disque externe, puis connecter ce boitier qui est en USB sur le nouveau PC.
Il n'y pas besoin de pilote Windows 98 USB.


Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

Hors ligne

#10 Le 21/01/2008, à 19:04

Xun

Re : Récuperer des fichiers

oui je l'avais bien compris smile merci !

sinon je le connecte sur le pc de mon pere et le tour est joué.

J'ai la situation en main smile

Xun

Hors ligne