Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 11:30

michel64

[résolu] PB de conexion Alicebox - je craque

Bonjour,

j'ai un gros soucis avec Alicebox, je m'explique :

j'avais testé puis installé gutsy gibon sur mon postable fujitsu siemens, connecté en ethernet sur routeur Xyxel et modem adsl eicon, tout a marché du premier coup en automatique.
Entre temps j'ai reçu une Alicebox, pour avoir aussi le téléphone gratos. J'ai paramétré la box sous xp (je suis en dual boot xp) et sous xp çà  a marché du premier coup. Par contre avec ubuntu en automatique, comme en config manuelle du réseau, le serveur dns de la box m'attribue bien une ip valide, le reseau est bon mais dans firefox, je n'ai rien ; quand je demande google.fr, j'ai un message en attente de google puis un message d'erreur avec conexion impossible. Le pire est que quand je fais un ping de 192.168.1.1 de la box tout est bon, idem si je fais en conole un ping de google.fr. Je pense que le réseau est bon et que le pb viens d'autre chose.
Pour voir si ce n'est pas mon install, j'ai booté sur un cd de mandriva 2008, est le problème est le même : pas d'internet dans firefox, mais les pings du réseau et de google sont bons. là  je commence à  craquer !
En me rebranchant sur mon ancien modem et routeur, çà  connecte et surfe du premier coup.
Je pense donc qu'il y a un pb de configuration de la box ?

quelqu'un aurait il  une idée ? merci d'avance

Dernière modification par michel64 (Le 21/01/2008, à 20:48)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2008, à 12:22

JM31

Re : [résolu] PB de conexion Alicebox - je craque

Slt
T'a configuré tes param IP?
oui je suppose.
au cas ou...
Ca ne fonctionnait pas non plus jusqu'à  ce que je désinstalle le CD Alice
il n'y a donc plus rien (en soft) sur la machine
Un cable Ethernet RJ45, Paramètre IP masque de sous réseau et passerelle et tout baigne

192.168.1.10
255.255.25.0
192.168.1.1

DNS 192.168.1.1

#3 Le 19/01/2008, à 12:41

tiobat

Re : [résolu] PB de conexion Alicebox - je craque

Pour voir si ce n'est pas mon install, j'ai booté sur un cd de mandriva 2008, est le problème est le même : pas d'internet dans firefox...

j ai eu le meme probleme que toi mai avec une live box , meme l ordi de ma copine avais internet sauf moi et meme avec le live CD.
je penser que ca venai de mon ordi mai non , c était la live box !

j ai juste fai un reset et ca a marché, on ne sait jamais...

et une question , a tu 2 carte reseau ?
car  chez moi ,  ca me met un message d'erreur  quand je ne choisi pas la bonne carte reseau ca peut,  peut etre venir de ca.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2008, à 20:46

michel64

Re : [résolu] PB de conexion Alicebox - je craque

smile OK PB résolu. Merci aux membres du forum réseau.

Hors ligne