Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 22/08/2013, à 13:12

inkey

Re : On va tous mourir, c'est la vie…

david96 a écrit :

@Hober Mallow : Mouai, le problème, c'est qu'il faut gagner notre vie, et le travail nous prend une bonne partie de celle-ci… tongue

M'enfin le travail c'est aussi une partie importante de la vie qu'il s'agissent de chasse ou de trading tongue .
Le problème est plus une question de proportion, d'environnement,etc…

#352 Le 22/08/2013, à 17:47

david96

Hober Mallow a écrit :

Et si jamais tu as bien travaillé à l'école, paraît que tu peux faire le métier que tu veux tongue ( Enfin paraît à ce qu'on m'a dit. )

Bâ c'est le contraire pour moi, j'avais hâte de partir de l'éducation nationale pour faire justement ce que je voulais.
J'ai fait plaisir à ma mère, j'y suis allé jusqu'à 16 ans tongue

J'ai toujours fais les métiers que j'avais en rêve pour le moment (touchons du bois) wink

Hober Mallow a écrit :

Il y a toujours un moyen de contourner ce problème lorsque tu es motivé

Un peu plus compliqué quand tu deviens un papa wink

inkey a écrit :

Le problème est plus une question de proportion, d'environnement,etc…

Je suis bien d'accord.

Dernière modification par david96 (Le 22/08/2013, à 17:49)

#353 Le 22/08/2013, à 19:41

godverdami

c est un raisonnement de boheme

#354 Le 22/08/2013, à 20:19

Hober Mallow

david96 a écrit :

J'ai toujours fais les métiers que j'avais en rêve pour le moment (touchons du bois) wink

Programmeur ?

david96 a écrit :

Un peu plus compliqué quand tu deviens un papa wink

Encore une fois, le problème se contourne, tu peux par exemple mettre ton bébé dans un congélateur, et si ton enfant est trop grand, tu peux toujours le découper pour qu'il rentre tongue
Faut juste de la motivation.... Et une tronçonneuse.

Chips cacahuète
Jules César

#355 Le 22/08/2013, à 21:59

inkey

Hober Mallow a écrit :

Faut surtout savoir utiliser une tronçonneuse, m'est avis que si c'est pas le cas, faudra mieux faire appel à un professionnel tongue

#356 Le 22/08/2013, à 22:04

Hober Mallow

Et ensuite faudra appeler un professionnel pour découper le professionnelle. On rentre dans un cercle vicieux tongue

Chips cacahuète
Jules César

#357 Le 22/08/2013, à 22:08

inkey

Hober Mallow a écrit :

Et ensuite faudra appeler un professionnel pour découper le professionnelle. On rentre dans un cercle vicieux tongue

Ça me rapelle ça .

#358 Le 22/08/2013, à 22:09

Hober Mallow

ha, ouais je connais. Le paradoxe de la peine de mort big_smile

Chips cacahuète
Jules César

#359 Le 22/08/2013, à 22:09

godverdami

Hober Mallow a écrit :
david96 a écrit :

Programmeur

plutot bucheron...non ?

#360 Le 22/08/2013, à 22:15

david96

inkey a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Faut surtout savoir utiliser une tronçonneuse, m'est avis que si c'est pas le cas, faudra mieux faire appel à un professionnel tongue

Ça devrait être une matière qui devrait faire partie de l'éducation nationale : un coup de tangente sur les hanches, la médiane entre les deux yeux et la courbe continue DTC… C'est tout aussi con que de faire des ronds avec un compas ; mais au moins ça mettrait plus d'ambiance ! cool

Dernière modification par david96 (Le 22/08/2013, à 22:17)

#361 Le 22/08/2013, à 22:17

inkey

david96 a écrit :

Ça devrait être une matière qui devrait faire partie de l'éducation nationale : un coup de tangente sur les hanches, la médiane entre les deux yeux et la courbe continue DTC… C'est tout aussi con que de faire des ronds avec un compas ; mais au moins ça mettrait plus d'ambiance ! cool

Le topic porte bien son nom, avec tout les psychopathe qui traîne dessus tongue

#362 Le 22/08/2013, à 22:17

david96

lol

#363 Le 22/08/2013, à 22:19

Hober Mallow

Psycho quoi ?

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lf8yx … o1_500.jpg

-----> []

Dernière modification par Hober Mallow (Le 22/08/2013, à 22:21)

Chips cacahuète
Jules César

#364 Le 03/10/2013, à 17:07

Postmortem

Salut,
J'ai pas tout lu les messages de ce sujet (j'ai arrêté avant la fin de la première page car c'était bien trop philosophique pour moi ! ) mais ça m'a fait penser à cette phrase de je ne sais plus qui :
« La mort, c'est le meilleur moment de la vie... C'est pour ça qu'il faut le garder pour la fin »

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

#365 Le 03/10/2013, à 22:41

PPdM

J'en suis pas si sur, donc, attendons le plus tard possible

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#366 Le 03/10/2013, à 22:49

Postmortem

Ben bien sûr !!!

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

#367 Le 03/10/2013, à 22:53

sucarno

Figurez-vous qu'il y a des gens qui veulent commencer par la fin !!

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#368 Le 03/10/2013, à 22:57

godverdami

sucarno a écrit :

C'est marrant ça...la fin signifie qu'il y a un début...or en dehors de la vie, il n'y a ni fin ni début. Pour un caillou, c'est quoi la fin? c'est quoi le début ?

#369 Le 03/10/2013, à 22:58

sucarno

tontonrobertettantirene a écrit :
sucarno a écrit :

C'est marrant ça...la fin signifie qu'il y a un début...or en dehors de la vie, il n'y a ni fin ni début. Pour un caillou, c'est quoi la fin? c'est quoi le début ?

Un caillou a une vie ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#370 Le 03/10/2013, à 22:58

pierrecastor

c'est une variante de la question du bruit de l'arbre qui tombe dans la forêt sans observateur, non ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#371 Le 03/10/2013, à 23:01

godverdami

sucarno a écrit :
sucarno a écrit :

Un caillou a une vie ?

Justement non. Quand je disais "pour un caillou" j'entendais "du point de vue d'un caillou

#372 Le 03/10/2013, à 23:13

godverdami

c'est une variante de la question du bruit de l'arbre qui tombe dans la forêt sans observateur, non ?

C'est un peu ça...pour moi, quand on est ce qu'on appelle "mort" notre vie n'a jamais éxisté. L'avant et après vie (enfin notre interprêtation du avant et du après) , se rejoignent, comme ils doivent être en fait..c'est l'ordre du monde et de l'univers....La vie n'a rien de naturel. C'est marrant de voir par exemple comme les athée sont accrochés à la vie malgré tout et pensent à un avant et à un après. Pour moi c'est contradictoire puisque la religion, la croyance en l'existence d'un dieu donne une signification au début (la naissance) donne un sens au pendant (le temps de vie)  et pose des questions sur un après.
Autrement dit, ceux qui se disent athés et ceux qui se disent croyants se posent les mêmes questions.
Je ne sais pas si c'est ça être croyant, mais je sais que l'athéisme ce n'est pas ça

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2013, à 23:15)

#373 Le 03/10/2013, à 23:17

xabilon

La vie d'un caillou, c'est le laps de temps entre le moment où il devient caillou, et le moment où il cesse d'être caillou.

Autrement dit, ceux qui se disent athés et ceux qui se disent croyants se posent les mêmes questions.

Bien sûr, ce sont uniquement les réponses qui sont différentes.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#374 Le 03/10/2013, à 23:24

godverdami

L'exemple du caillou me paraissait pas mal parce que un caillou a quelque chose d'immuable et il n'a aucune conscience de cette immuabilité . Ben nous une fois de l'autre coté, c'est pareil, que cet autre coté soit  avant ou après la vie. On est comme le caillou, immuables, néant rien, et sans aucune conscience de notre rien

Bien sûr, ce sont uniquement les réponses qui sont différentes

Ca me semble + que ça: Les uns comme les autres attribuent un sens à la vie...alors qu'il n'y a pas forcément un sens à tout ça et en particulier à la vie.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2013, à 23:26)

#375 Le 03/10/2013, à 23:42

godverdami

Pour répondre au sujet du topic, j'ai eu la "chance" si je puis dire, d'être défibrillé. J'étais de l'autre coté, mais carrément. Alors on m'a demandé si j'avais vu la forme blanche (en plaisantant) et tout ce qu'on raconte. Bien sûr que je n'ai rien viu de tout ça parce que tout ça n'existe pas. Par contre ce que j'ai ressenti en revenant, c'est que je venais de très très très loin, et qu'il c'était passé un temps indéfini entre le moment où je suis "parti " et le moment où je suis "revenu" Ce temps c'était une éternité ou 1 seconde...ca n'avait pas de sens. Les premiers visages que j'ai vu étaient formes de caoutchouc penchées sur moi et j'ai dû réaliser que c'était des gens.
Aussi je me dis que la mort n'est rien, c'est la leçon que j'en ai tiré. Par contre, la vieillesse, la maladie, la douleur...ce sont eux qui font craindre de la mort parce qu'ils s'associent à la mort....et ça c'est ancré dans l'inconscient collectif. Je ne dis pas que  je m'y présenterais torse bombé tout ça, je dis que le moment peut être carrément un moment doux , comme une délivrance