Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2013, à 13:45

wilfrid_69

Preview de vidéos

Bonjour à tous.

J'ai plusieurs centaines de conférences au format mp4 sur mon disque dur.

Je galère souvent pour retrouver un passage précis.

Est-ce qu'il existe un lecteur avec une fonction qui affiche une preview au niveau du curseur comme sur YouTube ?

Hors ligne

#2 Le 04/10/2013, à 18:29

vikin712

Re : Preview de vidéos

Bonsoir.

Non à ma connaissance il n'existe pas de lecteur capable de le faire.
Bien que je pense que ce ne soit pas ce que tu recherches exactement, Smplayer et VLC garde en mémoire le moment où l'on a stoppé la vidéo.

Autre solution mais pas testé. Convertir tes vidéos en swf et les ouvrir avec le navigateur.

Sinon dernière solution et je sais qu'elle fonctionne puisque je l'utilise. Utiliser vidiscript ou PHPmotion. Par contre il faudra installer un serveur LAMP sur ton PC.

Dernière modification par Yannfo (Le 04/10/2013, à 18:30)

#3 Le 04/10/2013, à 18:47

SESTAY

Re : Preview de vidéos

Bonsoir
Une autre astuce
ouvre firefox et glisse la vidéo dans une page vide, il n'y a pas de vignette mai on peut naviguer rapidement..
autre chose avec Totem en préalable lors des premiers visionnage  pour visualiser plus tard, il peut être judicieux de créer des chapitres  sur des point itéressant, les premières image des chapitres s'affichant sous forme de vignettes.
1380905171.png

Dernière modification par SESTAY (Le 04/10/2013, à 18:48)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#4 Le 04/10/2013, à 18:51

wilfrid_69

Re : Preview de vidéos

Je vous remercie pour les retours.

smile

Le plus simple est encore que je les stocke sur YouTube pour accéder à cette fonction.

Hors ligne