Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/02/2010, à 08:37

Compte anonymisé

Re : Enregistrer la sortie audio (tout ce qu'entend l'utilisateur)

ouai je les ai toutes essayer, pas moyen d'obtenir du son à l'enregistrement :s

#27 Le 17/03/2010, à 18:35

stonehenge

Re : Enregistrer la sortie audio (tout ce qu'entend l'utilisateur)

Bonjour,
En trois ans de Linux, c'est la première fois que j'arrive à enregistrer la sortie de ma carte-son. J'ai tellement lu et bidouillé sur ce sujet que je suis quasi certain que c'est parce-que j'utilise actuellement une autre carte-son! Si on a une bonne compatibilité entre Kmix et sa carte-son, c'est gagné pour ce qui est d'enregistrer avec Audacity ou n'importe quel autre recorder. J'ai aujourd'hui une carte-son intégrée Nvidia, avant c'était une AsRock et je n'ai jamais rien pu en tirer, question d'enregistrer... La source soit se paramétrer dans le mixer puisqu'on a jamais de menu source dans Audacity pour Linux... Je suis plutôt satisfait de ce gain sur le son, parce-que j'en ai bavé avec l'affichage et ma sorcière de Radeon 9600... roll


Linux Mint 10 Julia, Gnome 2.32, kernel 2.6.35.22
CM : ASRock K8Upgrade-NF3 - CPU: AMD Sempron, 1800 MHz (2 x 900) 3000+
RAM: 1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
CG: ATI Radeon 9600 / X1050 Series  (128 Mo)

Hors ligne

#28 Le 18/03/2010, à 19:38

joko

Re : Enregistrer la sortie audio (tout ce qu'entend l'utilisateur)

sorcière de radeon 9600 dis-tu stonehenge ? je ne puis qu'abonder en ton sens. j'en bave encore aujourd'hui avec cette satanée carte. Si je lance des applis gourmandes en graphique---> ordi plante tout simplement. j'attends des conseils pour une nouvelle carte (ou je change d'ordi)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#29 Le 19/03/2010, à 02:59

stonehenge

Re : Enregistrer la sortie audio (tout ce qu'entend l'utilisateur)

Tu m'étonnes! Je viens de mettre quasi une semaine pour obtenir l'accélération graphique!

Mes aventures ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=384580 lol

Il n'y a aucun tutoriel qui fonctionne sûr à 100% pour cette carte! Pour chaque config, c'est la quête du graal!... roll
Faut dire aussi que c'est un pc que j'ai récupéré et qui était voué à la casse... La 9600, c'est pas tout neuf comme modèle (2003, je crois) et elle n'avait déjà pas bonne presse à sa sortie, question performances! Mais bon, moi ça me dépanne bien. Maintenant ça tourne nickel, pour autant que je n'exige pas les effets de bureau. Par contre, je n'ai réussi qu'à y installer Hardy.
Pour Jaunty, ça plante graphiquement avec le live-cd.
Tu es sur quelle version?


Linux Mint 10 Julia, Gnome 2.32, kernel 2.6.35.22
CM : ASRock K8Upgrade-NF3 - CPU: AMD Sempron, 1800 MHz (2 x 900) 3000+
RAM: 1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
CG: ATI Radeon 9600 / X1050 Series  (128 Mo)

Hors ligne

#30 Le 19/03/2010, à 21:44

joko

Re : Enregistrer la sortie audio (tout ce qu'entend l'utilisateur)

@stonehenge

je suis sous ubuntu 9.10 karmic 2.6.31-20-generic
et un joli plantage ce soir redémarrage de fou !!!  reboot à la main, démarrage refuse, power off puis boot et enfin ok
ça me gave, ça me gave. je suis à la recherche d'une très bonne carte graphique
mais comme j'apprécie énormément ubuntu (pas du tout aimé mandriva) ben je reste en stand by en attendant de me monter une super bécane (surtout carte graphique) et compatible avec la future version lucid lynx. du reste si quelqu'un peut me conseiller j'apprécierais beaucoup et m'indiquer le budget à y consacrer.
merci et à plus

Dernière modification par joko (Le 19/03/2010, à 21:46)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#31 Le 22/04/2010, à 14:51

eriklerouge09

Re : Enregistrer la sortie audio (tout ce qu'entend l'utilisateur)

Salut,

Pour ma part je suis sous Ubuntu 9.10, j'ai une ATI Radeon 9550 (galère...), un vieux PC (Dell Dimension, c'est dire) et je suis parvenu à enregistrer un streaming.
Manip :
1/installer Audacity (oss pas nécessaire) ; puis Pavu (Contrôle du volume).
2/Paramétrage : Audacity>Edition>Préférences>Enregistrement : cocher uniquement "doublage" (ou "overdub") dans la première fenêtre "passage audio" ;
3/Pavu (Contrôle de volume) : dans l'onglet « Périphérique d'entrée », j'affiche « Tous les périphériques d'entrée » ;
4/lancer la source d'enregistrement (ex: Deezer avec Firefox) et "record" dans audacity ;
5/dans l'onglet « Enregistrement » de pavucontrol (vide avant de lancer audacity) et dans le menu déroulant après le cadenas, je choisis l'option « Monitor [choisir son moniteur] » ;
6/vous devez voir à la fois le signal dans Pavu et dans Audacity.

Merci au post d'Alej du 11/06/2009 qui m'a permis d'avancer. J'espère que ce post en aidera quelques-uns.

Dernière modification par eriklerouge09 (Le 22/04/2010, à 14:52)

Hors ligne

#32 Le 27/01/2012, à 12:29

HomeDread

Re : Enregistrer la sortie audio (tout ce qu'entend l'utilisateur)

Salut a tous, bravo pour ce tuto, il fonctionne, mais je rajoute ne pas oublier de cliquer sur le petit haut parleur a coté du "monitor of", parce que moi, bêtement je galérais, jusqu’à que je comprenne que ce petit bouton était équivalant d'un "mute".

Hors ligne

#33 Le 29/01/2012, à 04:16

delium55

Re : Enregistrer la sortie audio (tout ce qu'entend l'utilisateur)

Bonjour,

Les solutions proposées sont très intéressantes je vais les essayer.

Je me demandais si l'un d'entre-vous avait essayer l'applet Audio recorder 0.2.3 de Gnome,
https://launchpad.net/audio-recorder étant néofite en enregistrement tout commentaire est bienvenue. Les test effectués, cela me semble très concluant et  facile à utiliser.

Merçi.

Dernière modification par delium55 (Le 29/01/2012, à 04:44)

Hors ligne

#34 Le 29/01/2012, à 06:16

Dell-ubuntu

Re : Enregistrer la sortie audio (tout ce qu'entend l'utilisateur)

KRS a écrit :

J'ai vu aussi différents topics qui parlent de ça, mais audacity ne me propose pas le choix de la piste pour l'enregistrement, mais seulement du peripherique son dans ses préférences
J'ai tout essayé, Alsa:Intel machin, Alsa:pulse, Alsa:default, rien ne me permet d'enregistrer ce que j'entends.

outRec te le permet.

#35 Le 29/01/2012, à 07:27

Hizoka

Re : Enregistrer la sortie audio (tout ce qu'entend l'utilisateur)

sinon, j'ai fait screencastor qui permet d'enregistrer l'ecran (audio + video ou l'un sans l'autre) via un code ffmpeg.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#36 Le 16/01/2013, à 14:08

Hologram

Re : Enregistrer la sortie audio (tout ce qu'entend l'utilisateur)

Juste pour alimenter un peu il y a aussi outRec, beaucoup de dépendances et j'ai pas essayé smile

Oups j'avais pas vu la seconde page

Dernière modification par Hologram (Le 16/01/2013, à 14:10)

Hors ligne

#37 Le 05/10/2013, à 00:00

kykyou

Re : Enregistrer la sortie audio (tout ce qu'entend l'utilisateur)

ca ne marche pas pour moi , alors que ça fonctionnais avant ..... gggrrrr tous les tuto se donnent des lien et je tourne en rond ...
c est trop cette instabilité du son avec ubuntu !! depuis le debut !!
sur certaines installation cela fonctionne plus que bien , pis d autre fois c est la catastrophe  ....
je vous raconte même pas la liste des périphérique audio qu'il me propose ,

981fee0b247e8ec13166e85ef7e9f755f1a1f74a.jpg


j ai essayé chacun d eux et toujours pareil !! rien n y fait ...
pourtant quand je branche le casque micro logiteck sans fil  , j'arrive a enregistrer par le micro casque mais pas la sortie global de l ordi .... qui est pourtant disponible ..
j ai également essayé avec l application : enregistreur audio
dispo sur ma distribution :  voyageur 12.04 mais idem , ne fonctionne pas ...
help !!!
je suis sur que cela viens justement de cette liste de periph disponible !! pourquoi autant d’entrées alors qu'aucune fonctionne ..
merci a tous

Dernière modification par kykyou (Le 05/10/2013, à 00:01)

Hors ligne

#38 Le 05/10/2013, à 17:56

Hizoka

Re : Enregistrer la sortie audio (tout ce qu'entend l'utilisateur)

Sinon regarde mon post 35, ca pourrait peut etre t'aller.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#39 Le 10/01/2016, à 18:42

gotgot

Re : Enregistrer la sortie audio (tout ce qu'entend l'utilisateur)

La solution la plus simple actuellement c'est d'utiliser le logiciel Kazam !


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.
Notre vision d'avenir est forte, Nos rèves aussi soyons vraie !

Hors ligne