Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2005, à 22:40

AlK

Probleme de login

Bonjour !

J'aimerais tester le live-cd d'ubuntu avant de l'installer.

Je boot le cd, tout fonctionne bien, jusqu'à l'écran de login.

1er cas) je n'ai pas créé de compte du'ilisateur lors de l'installation
J'appuie sur entrer, ca me met un écran noir, puis ca me réaffiche l'écran de login.
Ca je pense que c'est normal...

2eme cas) j'ai créé un compte d'utilisateur pendant l'installation
J'appuie sur entrer, il m'affiche un message d'erreur "Your session only lasted less than 10 seconds."
Dans les détails, il n'y a que des lignes qui finissent par "input/output error"
exemple : could not creat per-user gnome configuration directory '/home/ubuntu/.gnome2/': input/output error

Dans les deux cas, je ne peux pas me logger en root... (je ne peux pas me logger en root sur cette fenêtre...)

Quand j'appuie sur ctr+alt+f2 par exemple, ca me quitte cette fenêtre, et ca me met logiquement une console, mais la je peux rien taper...

Quelqu'un pourrait-t-il m'aider ?
Je suis vraiment débutant, alors svp soyez assez clair wink

Hors ligne

#2 Le 14/12/2005, à 22:53

Bobbybionic

Re : Probleme de login

Bonsoir
T'es sur que c'est le live-cd là ? Parce que dans l'affirmative c'est un drole de live que tu as !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 14/12/2005, à 22:55

AlK

Re : Probleme de login

Lol oui j'en suis sur ! pourquoi ? il n'y a pas d'écran de login dans un live cd ?
Oui j'en suis sur, en plus j'écrit bien "live-expert" pour booter...

Hors ligne

#4 Le 14/12/2005, à 23:03

Bobbybionic

Re : Probleme de login

Ah ok ! En expert sans doute !

Je suis vraiment débutant, alors svp soyez assez clair

Mais du coup je comprends pas :-D
Pourquoi tu n'as pas tapé ENTER comme (presque) tout le monde alors ?
Pour info et voir ce qu'il se passe en bootant "normalement", http://t3b.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=307078 (ça arrive sur le wiki, patience !)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 14/12/2005, à 23:22

AlK

Re : Probleme de login

Hum... oui en effet, pas si débutant que ca wink
Je suis obligé de passer en expert.
En effet, j'ai une ati x800xl qui ne marche qu'avec des pilotes vesa. Si je boot en appuiant simplement sur entrer, 1) ca me met un message d'erreur disant qu'il arrive pas à lancer x-window
2) ca me met pas la console... je peux rien écrire !! (donc pas moyen de faire dpkg-reconfigure xserver-xorg)
J'ai déjà regardé sur ce site... mais malheureusement, ca marche pas avec ma carte graphique.

J'ai dit que je suis débutant... tout est relatif, mais j'ai vraiment chercher longtemps pour faire fonctionner ma carte graphique, et je ne suis jamais allé vraiment sur linux (un petit peu avec mandrake... mais ca compte pas ca...)

Hors ligne

#6 Le 14/12/2005, à 23:30

Bobbybionic

Re : Probleme de login

Ok ! Faudrait que je lance live-expert alors pour voir ce qu'il se passe.
Si un noctambule passe par là et connait la solution qu'il la donne, sinon j'ai un exam' demain je file me coucher, désolé !

Dernière modification par Bobbybionic (Le 14/12/2005, à 23:31)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 16/12/2005, à 12:52

AlK

Re : Probleme de login

Petit up... personne peut m'aider ?

J'en profite pour dire ma config, même si je pense que ca servira pas à grand chose...
Athlon 64 3500+
2*512 de ddram corsaire value
carte graphique ati x800xl (tourne avec des pilotes vesa)

bon le reste je pense pas que ca peut servir.

Hors ligne