Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2005, à 20:37

jcap

connexion modem externe olitec 56k

Je viens d'installer kubuntu 5.10. J'essaye de configurer ma connexion internet avec kppp :
le modem est reconnu;
j'ai rempli les champs : ip dynamique- controle pap - domaine free.fr- ip des serveurs free ..
lorsque je lance la connexion le bruit le long de la ligne s'éternise et se coupe pour cause de délai dépassé sans autentifiacation et aucun message dans la log.
Dans la version précédente(Hoary), je n'avais pas réussi aussi avec kppp, mais cela avait marché avec pppconfig. Ici plus rien ne fonctionne. A l'aide !

Hors ligne

#2 Le 13/12/2005, à 10:18

jcap

Re : connexion modem externe olitec 56k

Je complète mon pb.
J'ai mis noauth, commenté #lock, décommenté xonxoff dans le fichier /etc/ppp/options.
Quand je consulte ma consommation sur free, je constate que j'ai des connexions d'1 minute, ce qui correspond au délai d'attente. Donc l'authentification est faite, mais le dialogue retour ne s'effectue pas. Probablement quelque(s) paramètre(s) à changer, mais lesquels ?

Hors ligne

#3 Le 13/12/2005, à 11:57

bothunderis

Re : connexion modem externe olitec 56k

essaye avec " Wvdial" ...rien ne lui résiste.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2005, à 02:07

jcap

Re : connexion modem externe olitec 56k

Même résultat. "Connect script failed"

Hors ligne

#5 Le 16/12/2005, à 13:44

jcap

Re : connexion modem externe olitec 56k

J'ai trouvé une doc qui date un peu et qui dit d'utiliser la commande ifconfig -a :  Si je ne trouve pas une ligne commencant par ppp0 c'est qu'il y a un pb. J'ai essayé de faire make menuconfig pour vérifier si les modules sont dans le noyau, mais la commande n'existe pas. Questions  ?
- comment savoir si les modules sont dans le noyau ?
- et sinon comment les installer ?

Hors ligne