Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2013, à 10:45

Romu

Samba et partages authentifiés par l'AD

Bonjour,
Je cherche à monter un NAS dans ma boîte. J'ai récupéré un vieux PC qui ne servait plus, installé 13.04 server dessus et webmin pour me simplifier la tâche.

J'ai installé tout ce qu'il faut pour intégrer cette machine dans mon domaine AD (Server 2003) et globalement ça fonctionne. Attention : j'ai juste suivi les tutos pour intégrer la machine au domaine. Je n'ai pas mis en place les procédures pour que les utilisateurs locaux de cette machine soient authentifiés sur l'AD. Voir plus loin si cela a une importance ou non.

Avec webmin, je peux créer des partages qui sont visibles sur le réseau, tout va bien.

Là où ça se corse, c'est que dès que je veux me connecter à un des partages de ce nas, il me demande une paire login/mdp. Mais c'est pas ça que je veux, ce que je souhaite, c'est :
- pour chaque partage, pouvoir spécifier les droits d'accès, mais directement en me basant sur les identités de l'AD, pas celles du NAS, idéalement dans webmin, mais je ne ferai pas la fine bouche,
- qu'à chaque connexion sur un partage le client soit automatiquement authentifié avec son identité dans l'AD.

Quelqu'un a des infos là dessus ? Merci.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne