Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2013, à 14:25

Fredtrojan

Windows 8 et ubuntu

Bonjour

je reviens vers vous car j'ai finalement installé Ubuntu sur mon ordi portable Lenovo 64 bits. Cela marche bien.

Mais lorsque j'ouvre l'ordinateur et souhaite me rendre sur Windows 8, l'écran affiche :
windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1 insert your windows inqtallation disc and restart your computer
2 choose your language settings, and then click "nexte"
3 click "repair your computer"
il you do not have this disc...
File : \Boot\BCD
status : 0xc000000e
info : the boot configuration data for your pc is missing or contains errors

Je croyais qu'il était possible de passer d'un système à un autre. Comment puis je faire?

Fredtrojan

Hors ligne

#2 Le 14/10/2013, à 14:38

anne-UbuntuGNOME

Re : Windows 8 et ubuntu

Oui, il est possible de passer d'un os à un autre au démarrage de l'ordinateur mais là il semblerait que le menu boot ait été endommagé pendant l'installation d'Ubuntu.

Dans l'immédiat, soit faire ce que Windows suggère "repair your computer" et refaire, éventuellement, l'installation d'Ubuntu ou réparer le MBR.

Si tu choisis la première solution et que tu doive réinstaller Ubunbu, faire bien attention dans le choix de l'endroit où installer le menu de démarrage, soit à la racine du disque principal, soit, dans le cas d'une installation sur un disque dure externe, à la racine de ce disque dur externe.

Dernière modification par anne-UbuntuGNOME (Le 14/10/2013, à 14:39)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2013, à 14:53

Fredtrojan

Re : Windows 8 et ubuntu

Bonjour

merci beaucoup pour cette réponse rapide, mais vous avez en face de vous un nul de chez nul en informatique et en vocabulaire informatique!!!!!
Du coup je ne comprends pas tout ce que vous écrivez.
Comment faire pour réparer l'ordinateur alors que je n'ai pas de cd d'installation?
Qu'est ce que la racine d'un disque principal?
Puis je installer Ubuntu sur un disque externe? Est ce que cela veut dire que lorsque j'utiliserai mon ordinateur en souhaitant travailler sous linux je devrai brancher ce disque dur externe?

Pour clarifier ma situation, il faut savoir que le disque dur interne n'est pas d'origine, il a été remplacé par un samsung ssd. J'ai donc le disque d'origine dans un boitier externe avec toutes les informations de l'ordinateur d'origine. J'ai fait une copie sur le ssd pour l'installer à la place du disque dur d'origine.
Que pensez vous de cette solution que j'envisagerais ?
Je garde le ssd avec ubuntu sur l'ordi et lorsque j'ai besoin de récupérer des éléments et travailler sous windows je branche le disque externe? Seulement j'ai quelques éléments non sauvegardés sur le ssd il me semble?

Je ne sais pas si je suis très clair mais merci beaucoup pour votre retour

Fredtrojan

Hors ligne

#4 Le 14/10/2013, à 15:12

anne-UbuntuGNOME

Re : Windows 8 et ubuntu

Fredtrojan a écrit :

Comment faire pour réparer l'ordinateur alors que je n'ai pas de cd d'installation?

Sans le disque, ce n'est pas possible. Quoi que sous Windows 8, on peut réinitialiser l'installation à l'aide de la touche F3. Appuyer dessus pendant le démarrage de l'ordinateur.

Fredtrojan a écrit :

Puis je installer Ubuntu sur un disque externe? Est ce que cela veut dire que lorsque j'utiliserai mon ordinateur en souhaitant travailler sous linux je devrai brancher ce disque dur externe?

Oui, bien sûr ! smile

Fredtrojan a écrit :

Pour clarifier ma situation, il faut savoir que le disque dur interne n'est pas d'origine, il a été remplacé par un samsung ssd. J'ai donc le disque d'origine dans un boitier externe avec toutes les informations de l'ordinateur d'origine. J'ai fait une copie sur le ssd pour l'installer à la place du disque dur d'origine.

Nul en informatique ? Pas vraiment, hein ? tongue

Fredtrojan a écrit :

Que pensez vous de cette solution que j'envisagerais ?
Je garde le ssd avec ubuntu sur l'ordi et lorsque j'ai besoin de récupérer des éléments et travailler sous windows je branche le disque externe?

Ça me paraît faisable mais là il faudra que quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi vous réponde. Désolée ! smile

Dernière modification par anne-UbuntuGNOME (Le 14/10/2013, à 15:14)

Hors ligne

#5 Le 14/10/2013, à 15:49

Fredtrojan

Re : Windows 8 et ubuntu

Bonjour

merci pour les infos et réponses.
Pour l'informatique je confirme être nul. Pour la modification du SSD j'ai mis 4 jours pour comprendre ce qu'il fallait faire, copy sur ssd etc.

J'ai enfin réussi à graver un dvd boot repair et j'ai fait l'analyse et en fait mon ubuntu est ancien par rapport au efi qui est de 64.
Je ne sais pas comment faire du coup pour monter en 64 l'ubuntu sur mon ordi portable?

Au fait cela fait depuis 9h du matin que je suis dessus après avoir commencé hier...
Je ne désespère par grâce à vous

Merci

Fredtrojan

Hors ligne

#6 Le 14/10/2013, à 16:03

Fredtrojan

Re : Windows 8 et ubuntu

Bonjour

je crois que je vais laisser tomber pour ce soir...
Je tente d'enregistrer ubuntu 64 et cela ne fonctionne absolument pas.
Merci pour votre aide et à bientôt si je n'ai pas changé d'avis

Fredtrojan

Hors ligne

#7 Le 17/10/2013, à 15:06

anne-UbuntuGNOME

Re : Windows 8 et ubuntu

Fredtrojan a écrit :

... je reviens vers vous car j'ai finalement installé Ubuntu sur mon ordi portable Lenovo 64 bits. Cela marche bien. Mais lorsque j'ouvre l'ordinateur et souhaite me rendre sur Windows 8, l'écran affiche :
windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. ...

Moi aussi je reviens. smile

Est-ce que quand tu as installé Ubuntu le disque dur externe sur lequel est Windows était bien connecté à l'ordinateur ?

Hors ligne

#8 Le 19/10/2013, à 20:53

L'Africain

Re : Windows 8 et ubuntu

Bonjour,
Pourquoi ne pas nous dire ce qui t'empêche encore d'utiliser Ubuntu totalement, si ça ce trouve nous pourrons peut-être t'aider à te passer définitivement de ton Win?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#9 Le 05/11/2013, à 14:01

Fredtrojan

Re : Windows 8 et ubuntu

Bonjour à vous

je réponds tardivement et je vous prie de m'excuser.
je n'ai pas eu le temps de m'occuper d'installer ubuntu.
pour la faire courte, je m'en occupe dans le courant de l'après midi et vous tiens au courant

bonne journée

Fredtrojan

Hors ligne