Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2005, à 12:57

Splitsch

Taille des police sur ce forum

Bonjour à tous!
Bon, ben, voila, j'ai fait une petite reinstall de SuSE 10.0 (ca devient une habitude tongue)
Et voila que quand je viens sur ce site, la page d'acceuil est nickel, mais une fois sur la aprtie forum, les polices sont toutes petites, limite difficiles à lire?
Je n'ai ce problème que sur ce site (je crois, enfin, parmis tous mes favoris c'est le seul tongue)

Est-ce du à une mauvaise configuration de FireFox (1.07) (configuration que je n'ai pas touchée) ou est-ce voulu par le webmaster du site...?
Suis-je le seul?

Merci!
Aplus!

ps: voici un petit screenshot, meme si on voit pas grand chose ;-)
http://img212.imageshack.us/my.php?image=ubuntu8lb.jpg
Alors que la taille des police, sur la page d'acceuil est comme cela: http://img222.imageshack.us/img222/9492/sanstitre0ch.jpg
Merci!

Dernière modification par Splitsch (Le 07/12/2005, à 13:01)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2005, à 18:13

burzuum

Re : Taille des police sur ce forum

Heuuuu ... vérifie ta config de polices dans Firefox ! wink

Fout un cran plus gros tes polices ...

@+, Burzuum

Hors ligne

#3 Le 08/12/2005, à 18:17

splitsch_

Re : Taille des police sur ce forum

Salut!
Merci pour l'info...mais comment cela se fait que sous XP, je n'ai pas de telle différences?
Alors que je suis sous FireFox 1.5 avec les deux...
De plus, depuis que je suis sur la 1.5, j'ai le "problème" avec plusieur site, dont Gmail...
Bon, c pas grave, hein, mais bon...
J'ai deja afiner les reglages de firefox et ca va mieux smile

Merci, Aplus!

#4 Le 14/12/2005, à 21:11

yeffries

Re : Taille des police sur ce forum

J'ai exactement le même problème, les caractères sont encore plus petits que les tiens. Uniquement sur ce forum.
Ca marchait parfaitement bien sous gnome et je viens d'installer KDE et là, j'ai droit à des minis-caractères...
De plus les menus de firefox sont également très petits et je ne sais pas où configurer ça... J'ai l'impression qu'il me manque des polices, non ?

Hors ligne

#5 Le 16/12/2005, à 12:21

bruno

Re : Taille des police sur ce forum

Ce n'est pas un probleme sur votre config mais un problème de CSS dans le forum.
je me permet de signaler ces points aux admins/webmaster du forum afin qu'ils puissent corriger le tir.

1. Le code CSS comme le code (X)HTML doit être en minuscules (ceci n'a en principe aucune incidence sur le traitement par les navigateurs, mais c'est la norme)

2. Dans la CSS (qui mériterait un bon nettoyage wink) du forum on a :

BODY{
    FONT-WEIGHT: normal;
    FONT-SIZE: 8pt
}

* HTML BODY {FONT-SIZE: 65%} /* IE Only to enable zooming */


Le problème se situe au niveau du font-size: 8pt. Il est absurde d'utiliser de unités métriques pour un affichage à l'écran, le résultat sera extremement variable suivant la résolution. Donc mettre les tailles en em ou en % ce qui evitera une règle supplémentaire pour IE.

Par exemple une typo en 8pt sur un système ou les typos sont en 75dpi, fera 8pixels ce qui est limite illisible ; sur un système ou les typos sont en  96dpi cela fera 10pixels c'est mieux mais encore très petit. Rapellons que par defaut un navigateur affiche les typos en 16 pixels.

Dernière modification par bruno (Le 16/12/2005, à 14:45)


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#6 Le 16/12/2005, à 13:52

burzuum

Re : Taille des police sur ce forum

Belle démonstration bruno ! smile

Je crois que tu as tout dis ! cool

Hors ligne

#7 Le 17/12/2005, à 10:23

Roane

Re : Taille des police sur ce forum

L'em c'est bon, mangez-en smile


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne