Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 18:20

celticboy

Pb sur la fin du chargement du live CD

Bien le bonjour,
Super novice en Linux, j'etais tout exité à l'idée d'essayer Ubuntu 5.10 aprés avoir dl le .iso.
Je reboot mon PC sur le live CD, pas de soucis, choix de langue, etc... pas de soucis, detection des différents matériels, configuration DHCP, tout ça pas de soucis, j'en oubli surement car les curseurs et changement de pages vont tellement vite que j'ai du mal a lire tout ce qu'Ubuntu charge ! Bref, aprés avoir vu le logo Ubuntu et des lignes qui se chargent en dessous, je tombe sur un écran qui m'annonce ceci :
"Failed to Start the X server (your graphical interface). It is likely that it is not set up correctly. Would you like to view the X server output to diagnose the problem ? YES/NO"
En tapant YES, je tombe sur un page avec pleins de choses auxquelles je ne comprends rien, j'ai juste noté la 1ére ligne : "X windows system version 6.8.2 (Ubuntu 6.8.2-77....etc)" Trop de chose à écrire...:rolleyes: en bas de cette page je n'ai que OK
2ème page : "Would you like to view the detailed X server output as well ? YES/NO. Je tape YES, paf ! meme page qu'avant, je retape OK, et là 3ème (et derniére) page : "The X server is now disabled. Restart GDM when it is configured correctly" OK.
Et là, plus rien ne se passe, impossible d'aller plus loin.....
Si vous avez besion de plus de details pour m'aider, dites moi ce qu'il faut je note...
Merci d'avance.....

Hors ligne

#2 Le 12/11/2005, à 19:09

Jonas

Re : Pb sur la fin du chargement du live CD

Je ne peux pas t'aider mais donne le nom de ta carte graphique, ca peut permettre a d'autre de peut-etre te répondre


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#3 Le 12/11/2005, à 19:52

celticboy

Re : Pb sur la fin du chargement du live CD

C'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait une histoire de carte graphique la dedans ! hmm
Donc, ma CG est une HIS ATI X800 GT
et en complement :
CM : Asus A8N-E
CPU : AMD 64 3500+
RAM : DDR 1 Go en dual channel
DD : Maxtor 200Go SATA

Merci d'avance....

Hors ligne

#4 Le 16/11/2005, à 20:05

celticboy

Re : Pb sur la fin du chargement du live CD

Bon, mlagré que personne ne m'est répondu, j'ai bien bataillé, mais je crois bien que ca vient de ma carte graphique qui serait trop récente...
Merci quand meme...
ciao cioa

Hors ligne

#5 Le 16/11/2005, à 20:07

Stemp

Re : Pb sur la fin du chargement du live CD

La dernière version du driver fglrx de chez ati supporte la X800


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 20/11/2005, à 22:54

benjy

Re : Pb sur la fin du chargement du live CD

j'ai exactement le même problème.
D'après ce que j'ai pu comprendre, un fois le mesaage d'erreur passé, tu fais crtl+alt+f1 pour avoir la ligne de commande. Ensuite il faut mettre sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et après il faut configurer manuellement. La probèlme c'est qu'une fois terminé, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Comment reboot t'on Ubuntu avec le nouveau xserver ? J'ai la ligne de commande mais je ne sais pas quoi faire neutral

#7 Le 17/12/2005, à 14:25

vince_jah

Re : Pb sur la fin du chargement du live CD

celticboy a écrit :

Bien le bonjour,
Super novice en Linux, j'etais tout exité à l'idée d'essayer Ubuntu 5.10 aprés avoir dl le .iso.
Je reboot mon PC sur le live CD, pas de soucis, choix de langue, etc... pas de soucis, detection des différents matériels, configuration DHCP, tout ça pas de soucis, j'en oubli surement car les curseurs et changement de pages vont tellement vite que j'ai du mal a lire tout ce qu'Ubuntu charge ! Bref, aprés avoir vu le logo Ubuntu et des lignes qui se chargent en dessous, je tombe sur un écran qui m'annonce ceci :
"Failed to Start the X server (your graphical interface). It is likely that it is not set up correctly. Would you like to view the X server output to diagnose the problem ? YES/NO"
En tapant YES, je tombe sur un page avec pleins de choses auxquelles je ne comprends rien, j'ai juste noté la 1ére ligne : "X windows system version 6.8.2 (Ubuntu 6.8.2-77....etc)" Trop de chose à écrire...:rolleyes: en bas de cette page je n'ai que OK
2ème page : "Would you like to view the detailed X server output as well ? YES/NO. Je tape YES, paf ! meme page qu'avant, je retape OK, et là 3ème (et derniére) page : "The X server is now disabled. Restart GDM when it is configured correctly" OK.
Et là, plus rien ne se passe, impossible d'aller plus loin.....
Si vous avez besion de plus de details pour m'aider, dites moi ce qu'il faut je note...
Merci d'avance.....

J'ai le meme soucis. Par contre,  il ne s'agit pas du live cd, mais de l'iso. J'ai bien compris que c'est la carte graphique qui pose probleme (j'ai une x800 gt). J'ai tout essayé, mais y a rien a faire, le serveur x ne veut pas se lancer.
En plus, je suis débutant sous linux. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les étapes à suivre pour résoudre ce probleme.
Je vous remercie